Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2013, à 21:26

kiino55

icon personalisée [Abandonné]

Bonsoir j'ai modifier au cours des mois des icones de divers mangas que j'ai télécharger mais vu qu'il sont sur un disque externe lorsque je le branche a mon portable également sous ubuntu il remet les icones par défaut sur le portable je rebranche sur mon fixe il remet les icones donc j'aimerais si quelqu'un sait ou il se trouver copier et coller ce fichier pour qu'il prenne automatiquement les nouvelle icones (syncronisée via dropbox) sans devoir toute les remettre manuellement

MErci d'avance Kiino55

Dernière modification par kiino55 (Le 04/09/2013, à 15:43)

Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

#2 Le 30/08/2013, à 08:49

versleouest

Re : icon personalisée [Abandonné]

ilfaut que tu copie tes icones sur ton disque dur et que tu manipule les fichiers qui définient ou configurent tes icons sur ton bureau la procédure dépend de l’environnement graphique que tu utilise sous fluxbox c'est simple mais les autres fonctionnent différement et sans avoir ce que tu as on ne peut rien te conseiller ou peut-être j'ai quand même un astuce à partager même s'il n'y a pas de rapport parce que ton message est super-difficile à lire réfléchis là-dessus et ajoute quelques informations pour qu'on peut se faire une image de ta situation salutations

«La clé du changement est de remettre l’humain au cœur de nos préoccupations. On ne construit pas seulement le monde sur des structures apparentes, mais sur la puissance de notre subjectivité.» (Pierre Rabhi, 16. Novembre 2010)

#3 Le 30/08/2013, à 14:19

kiino55

Re : icon personalisée [Abandonné]

oui en effet,

Donc pour faire simple j'utilise Unity et Fichier, donc quand je clique droit sur un dossier j'ai la possibilité de modifier l'icone,
et j'aimerais savoir ou ubuntu stock le fichier qui contient la donnée "icone a modifier et avec quoi la modifier" par exemple sous windows
il s'agis du fichier caché desktop.ini compris dans le dossier qui a été modifier

Kiino55

Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc