#1 Le 11/12/2005, à 16:24
- michel70
[résolu]Pb error pendant installation d'unbuntu sur 2° DD
Bonjour
Tout neuf je souhaite passer à Linux.
Un DD monté sur IDE1 en Master de GB 2 partions, une FAT32 avec XP et la deuxième enNTFS pour mes données.
UN deuxième DD sur IDE1 en Esclave de 20 GB
1° tentative pour installer UBUNTU sur le deuxième DD en esclave de façon à pouvoir choisir le redémarrage. Je choisir de partitionner en FAT32 jusqu'au message d'erreur suivant:
Input/oupout error during read on /dev/ide/host0/bus0/target1/lin0/disc Error choisir Retry, Ignore ou cancel
plusieurs tentatives puis impossible il faut recommencer.
2 ° tentative cette fois-ci je choisis la partition automatique ( c'est à dire en ext3) ça passe jusqu'à l'installation de GRUB impossible à faire sur le secteur d'amorçage de XP je saute donc cette installation et continue jusqu'au redémarrage de l'ordinateur qui part sur XP et je ne vois plus mon deuxième disque dur.
Ya-t-il possibilité de faire depuis XP une disquette de démarrage avec GRUB?
Que signifie le message d'erreur: Input/oupout error during read on /dev/ide/host0/bus0/target1/lin0/disc Error
depuis cela plus moyen de redémarrer unLive cd ubuntu
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par michel70 (Le 18/12/2005, à 11:54)
#2 Le 11/12/2005, à 17:13
- Skippy le Grand Gourou
Re : [résolu]Pb error pendant installation d'unbuntu sur 2° DD
Je dis ça au pif, mais si tu l'as téléchargé, tu as vérifié l'intégrité de ton CD avec md5sum ?
#3 Le 11/12/2005, à 17:27
- michel70
Oui je l'ai telechargé.
Je sui novice comment utiliser cette commande md5sum depuis XP
#4 Le 11/12/2005, à 17:42
- Skippy le Grand Gourou
Je suis novice aussi, mais comme j'ai eu un piti problème durant l'installation on m'a conseillé ça (ou je l'ai lu dans le forum, je sais plus).
#5 Le 11/12/2005, à 17:50
- michel70
je vais essayer
#6 Le 13/12/2005, à 18:14
- michel70
Pour l'instant je ne suis pas arrivé à vérifier l'intégrité de l'image disque avec XP même mst IsUsedby avec qui éteint directement l'ordinateur.
L'image étant sur le disque dur NTFS Xp avec liveCD Ubuntu je n'y arrive pas.
Il faut de la volonté pour passer sous Linux!!!!!!!!!!!!!!!
#7 Le 18/12/2005, à 11:39
- michel70
Problème résolu:
mon deuxième disque dur était Hors Service.
Changement de disque dur, remise à zéro de Xp en laissant une partition Fat32 accessible depuis un live Cd Ubuntu.
Depuis le live CD, j'ai pu enfin vérifier l'image avec md5sum après avoir accéder au disque fat32 sur lequel il y avait l'image. Une heure de tatonnement depuis le terminal afin de valider cette satanée commande md5sum qui valide mon image iso. Retour sous XP pour graver en 2X et ensuite installation de ubuntu sur le deuxième disque dur.
Voilà c'est chose faite, il ne reste plus que découvrir doucement cet OS.
Merci à ceux qui ont bien voulu répondre, mais le chemin est dur pour en arriver là.
Dernière modification par michel70 (Le 18/12/2005, à 11:40)