Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2012, à 20:33

Dechiqtor

Logiciel/plug in pour afficher les paroles contenues dans les tags

Bonjour, juste pour savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer pour tirer parti des paroles que j'ai insérées manuellement ou non dans les tags de mes fichiers de musique (j'utilisais winamp + minilyrics avant de passer complètement sur Ubuntu).

Actuellement j'utilise Audacious + LyricWiki mais le plug in LyricWiki ne fait qu'aller chercher dans la base de donnée en ligne (qui n'est évidemment pas exhaustive et est sensible au nom des fichiers) et ne va pas fouiller dans les tags sad

Par avance merci.

Dernière modification par Dechiqtor (Le 10/04/2012, à 19:36)

#2 Le 10/04/2012, à 16:17

Shanx

Re : Logiciel/plug in pour afficher les paroles contenues dans les tags

Tu peux voir avec Easytag, qui a une fonction de scan très puissante.
Cependant, je ne suis pas sûr que ça convienne, vu que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par “tirer parti”.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3 Le 10/04/2012, à 17:01

lann

Rhythmbox le fait très bien avec le greffon Parole de la chanson (si les tags sont bien paramétrés)

En plus si on fait un peu de guitare, avec le greffon tab-rhythmbox-plugin on a les accords de la chanson : tab-rhythmbox-plugin

Que du bonheur smile

<Modéré>

#4 Le 10/04/2012, à 21:14

Dechiqtor

@ Shanx : Je ne cherche pas un logiciel pour éditer les tags des fichiers audio mais un lecteur audio qui me permettrait d'afficher les paroles contenues dans les tags.

Par "tirer parti" je veux dire "afficher à la lecture".

@ lann : Chez moi le greffon "paroles de la chanson" fonctionne sur le même principe que LyricWiki à savoir qu'il ne m'affiche pas les paroles insérées directement dans les tags du fichier lu sad

D'autres propositions ?

#5 Le 11/04/2012, à 08:59

lann

Peux-tu me donner ta version d' Ubuntu et par la même ta version de Rhythmbox

<Modéré>

#6 Le 11/04/2012, à 15:03

Dechiqtor

Je suis sous Ubuntu 11.10 et j'ai essayé la version de rythmbox proposée dans la logithèque (rhythmbox 2.90.1~20110908-0ubuntu1.3).

Cette histoire de version me fait penser que la version d'audacious proposée dans la logithèque est vraiment dépassée. Du coup j'ai voulu télécharger une version plus récente mais je me suis retrouvé avec 10+ fichiers dont je ne sais pas quoi faire sad Comment est-ce qu'on installe un logiciel sans passer par la logithèque ?

#7 Le 11/04/2012, à 19:40

lann

J'ai essayé sur Ubuntu 11.10 avec rhythmbox 2.90.1~20110908-0ubuntu1.3 et tout fonctionne parfaitement
Donc tu as un problème dans la configuration de ton plugin

Peut-être qu'en désinstallant tout et en purgeant les fichiers tu pourrais revenir à un fonctionnement nominal

sudo apt-get remove rhythmbox --purge

Rechercher les dossiers Rhythmbox dans ton dossier personnel et les supprimer

Puis tout réinstaller

A voir

<Modéré>

#8 Le 12/04/2012, à 17:47

Dechiqtor

Bon ça ne marche toujours pas.

Rhythmbox le fait très bien avec le greffon Paroles de la chanson (si les tags sont bien paramétrés)

Qu'est-ce que tu appelles "bien paramétrés ? Moi c'est juste qu'il y a un tag "Paroles" dans certaines chansons.

Le pire c'est que lorsque j'essaie d'éditer les paroles avec le greffon Paroles de la chanson, il ne veut rien sauvegarder -_-

Je crois que je vais rester sur audacious...

#9 Le 12/04/2012, à 20:52

lann

Rhythmbox le fait très bien avec le greffon Paroles de la chanson (si les tags sont bien paramétrés)

Il faut le bon nom du chanteur et de la chanson sinon le plugin ne trouvera jamais les paroles

<Modéré>

#10 Le 13/04/2012, à 16:43

Dechiqtor

Ce n'est pas ce qui pose problème chez moi car avec WikiLyric je trouve tout (sauf certains trucs pour lesquels j'aimerais justement une solution pour profiter des paroles que j'ai moi-même ajoutées dans les tags).

Merci pour ta patience ^^ J'espère trouver le logiciel + plug in parfait... un jour tongue

#11 Le 27/08/2013, à 16:49

HobbyShooter

J'ajoute mon grain de sel car je recherche aussi un moyen d'afficher les paroles de la chanson
dans le lecteur audio (Rythmbox ou autre) pendant la lecture. Pas besoins d'un affichage
synchronisé à la Karaoké, juste afficher les paroles dans la fenêtre du lecteur comme le faisait les
anciennes versions de Windows Media Player il y a plusieurs années...

Ce que je ne recherche pas:
_Un logiciel ou greffon qui cherche les paroles d'une chanson sur Internet.
_Un logiciel ou greffon qui permet d'éditer les tags.
_Un logiciel ou greffon qui affiche les paroles en temps réel (Karaoké), ça ferait l'affaire mais c'est plus que nécessaire!

En passant, mon vieux iPod de deuxième génération le fait!!!

Jocelyn.

P.S.: Comme Dechiqtor j'ai inséré manuellement les paroles dans les tags de mes fichiers de musique.

Dernière modification par HobbyShooter (Le 27/08/2013, à 16:55)

Jocelyn