Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2013, à 08:06

Clhiver

[RESOLU] Les modifications des fichiers .desktop ne servent à rien

Salut,
Je me suis fais trois petits menu à l'ancienne (type ubuntu d'avant Unity). J'ai copié les fichiers desktop de usr/share/applications dans ~/.local/share/applications et j'ai effectué une copie du fichier /etc/xdg/xdg-ubuntu/menus/xfce-applications.menu.

Avec certaines applis (pas plus d'une demi douzaine), les modifications des fichiers desktop ne suffisent pas pour faire apparaitre (ou pour faire disparaitre) une icone dans le menu et je suis obligée de modifier la copie du fichier /etc/xdg/xdg-ubuntu/menus/xfce-applications.menus.... pas très pratique, même si c'est radical.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 20:57)

L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

#2 Le 27/08/2013, à 08:18

F50

Re : [RESOLU] Les modifications des fichiers .desktop ne servent à rien

#3 Le 27/08/2013, à 09:36

maxire

Exact,

Pas très pratique, j'ai été confronté au même genre de problème, voici 2-3 ans sous "ubuntu 10.04 / gnome" pour rajouter une application maison dans mes menus.
Pour la voir apparaître dans les menus, il fallait que j'installe des paquets debian quelconques, et oh miracle les icônes s'affichaient.
Sans doute un lien avec debconf.
Depuis j'ai fait la migration de la machine de ubuntu 10.04 vers ubuntu 12.04 sans problème autre que de virer unity et gnome-shell pour les remplacer par xfce/xubuntu, et mes icônes maison sont toujours là.
J'ai renoncé à installer des applications maison dans les menus, je les mets sur le bureau.
A l'époque je m'étais donné la peine de lire la documentation xdg et de l'appliquer, pour m'apercevoir que tout ce que je faisais avait un résultat aléatoire, les icônes apparaissaient puis subitement disparaissaient.

Il doit bien exister une doc. fiable quelque part, mais où ?
Bref c'est une foutue usine à gaz.

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

#4 Le 27/08/2013, à 09:49

ljere

Rappel des règles:
Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits. Le "up" doit être utilisé avec modération.

ljere pour l'équipe de modération

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#5 Le 27/08/2013, à 15:40

Clhiver

@ ljre : Salut et mille excuses : je voulais faire un copier-coller dans deux messages qui commençaient de la même manière et je me suis mélangé les pinceaux !!!!
@ maxire : ça me rassure de ne pas être la seule personne dans ce cas ! En fait, ce n'est pas si grave puisque ça fonctionne pour la quasi-totalité des applis et pour celles avec lesquelles ça ne marche pas, il est toujours possible de modifier le menu des applications a mano.

Dernière modification par Clhiver (Le 27/08/2013, à 15:45)

L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !