Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2005, à 15:15

Jean-Yves

Francisation de ubuntu

Bonjour,

j'étudie la possibilité d'installer Ubuntu dans une association.

Les futurs utilisateurs sont des personnes qui ont une connaissance très faible de l'informatique et encore plus faible de l'anglais.

Même si Ubuntu est une très bonne distribution pour l'aspect ergonomie, francisation, ... il reste encore beaucoup trop de menus techniques et d'informations incompréhensibles pour ces futurs utilisateurs.

Je recherche donc des retours d'expériences sur ce type de situation et des infos sur le paramètrage de l'environnement, sur des packages orientés traduction, etc...

toutes les idées sont les bienvenues

Merci

Jean-Yves

#2 Le 25/03/2005, à 15:18

Axel

Re : Francisation de ubuntu

Autant que je sache Ubuntu est intégralement en français

Pour le reste, une piste à étudier est peut-être d'aller voir du coté de Ubuntu Hoary (la version qui sort en avril) et qui devrait être encore plus ergonomique et claire

#3 Le 25/03/2005, à 22:22

AlexandreP

Sous Hoary, j'ai encore des trucs qui s'affichent en anglais (normal, il est encore en développement jusqu'au 6 avril).  Toutefois, de jour en jour, des parties se traduisent.

Warty devrait déjà être entièrement traduite en français.  Même l'installateur est en français.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 26/03/2005, à 00:50

ZeFroG

Tiens, Alexandre !!!!
Excellent, on se retrouve partout, on est tous les deux ubuntistes tongue

J'ai reçu mes cd du shipit et tout est en français je confirme smile

#5 Le 26/03/2005, à 01:07

AlexandreP

ZeFroG a écrit :

Tiens, Alexandre !!!!
Excellent, on se retrouve partout, on est tous les deux ubuntistes tongue

Agréable surprise big_smile  Je te croyais sous FC3 !  Tu renies 4noob jusqu'à ton OS ? lol

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 26/03/2005, à 10:44

ZeFroG

4Noob était axé sur Mdk, c'est moi qui utilisais FC3 mais étant donné que ma carte wifi n'était pas reconnue smile Je suis ubuntiste tongue

Stoppons le HS wink

Dernière modification par ZeFroG (Le 26/03/2005, à 10:44)

#7 Le 26/03/2005, à 19:12

AlexandreP

Ouais, vive Ubuntu !  Vive le français !

cool