Pages : 1
#1 Le 25/08/2013, à 16:01
- NuX_o
[Résolu]Suppression sans passer par la corbeille
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui s'est passé, dés que je veux supprimer n'importe quoi et sur n'importe quelle partition, le fichier ne passe pas par la case corbeille... il est directement effacé. Sauf pour les fichiers directement postés sur le bureau, dés lors qu'ils sont dans un répertoire et que je veux les supprimer > ils s'effacent directement.
C'est extrêmement embêtant car là je lutte avec foremost pour tenter de retrouver des documents de travail supprimés par erreur :'(
si quelqu'un sait comment remettre une suppression qui passe par la corbeille, j'en serai ravis
merci à vous !
Dernière modification par NuX_o (Le 25/08/2013, à 16:59)
#2 Le 25/08/2013, à 16:11
- sinbad83
Re : [Résolu]Suppression sans passer par la corbeille
Salut,
tu vas sur Nautilus (Gestionnaire de fichiers)/Edition/Préférences/Comportement et tu coches "Demander avant de vider la corbeille ou supprimer des fichiers".
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 25/08/2013, à 16:16
- NuX_o
Merci de ta réponse,
Je suis sous Xfce, et au niveau du comportent il n y justement rien qui se réfère à la corbeille.
Il n y a que les questions basiques sur le simple clic pour la navigation ou double clic
Alors là je suis vexé...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1338221
je vais me pencher sur les options du clic droit, pour que le "supprimer" disparaissent, j'ai jamais dû faire attention, mais c'est particulièrement dangereux cette histoire !!
merci de votre attention en tout cas :'(
Dernière modification par NuX_o (Le 25/08/2013, à 16:20)
#4 Le 25/08/2013, à 16:59
- kurapika29
Au lieu de supprimer faut cliquer deplacer vers la corbeille peut être enfin je dis ça mais ....
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#5 Le 25/08/2013, à 17:13
- Ubuntu1988
Mais on est jamais à l'abri d'un mauvais clic et pas moyen d'éditer le clic droit
J'ai perdu ! :(
#6 Le 25/08/2013, à 17:28
- NuX_o
justement je creuse pour trouver un moyen d'éditer ce clique droit !
si quelqu'un a déjà une piste, ça me paraît fou qu'on ne puisse le faire !:/
Pages : 1