Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2008, à 16:51

Bri.

Re : [RESOLU] Ecran noir au lancement!

J'ai bien peur que tu ne puisse pas démarrer du tout sans la carte graphique ! ta carte mère a un chipset graphique intégré ?
[Edit: après verifs, oui le i810. Donc ce sera un bon test de booter sans ta carte graphique]

Pour ton information, le fait que Ctrl+Alt+Fx ne réponde pas est souvent signe d'un arrêt complet du noyau linux (Kernel panic), d'ailleurs, il est fort probable que capslock et verrNum ne répondent plus non plus, et cela vient très probablement d'un problème hard.

Dernière modification par Bri. (Le 06/01/2008, à 16:59)

"Ne me dites pas que ce problème est difficile; s'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème." [Maréchal Foch dixit]
--
Bri.

#27 Le 06/01/2008, à 16:58

jojo0102

Oui, je crois bien qu'elle a un chipset intégré (Intel Whitney i810) puisque j'ai acheté ma carte graphique après avoir acheté l'ordi.

Dernière modification par jojo0102 (Le 06/01/2008, à 17:30)

#28 Le 06/01/2008, à 17:33

jojo0102

Bri ---> Je viens de voir ton Edit, je vais essayer.

J'ai une question: XP démarre seulement si j'ai ma carte graphique. Si je l'enlève et que je la remet après, il n'y aura pas de problème?

#29 Le 06/01/2008, à 17:42

Bri.

Il faut juste que tu ne laisse pas démarrer Windows sans la carte graphique (sinon il va re-détecter le matériel et faire un bazar monstre quand tu remettras la carte), quitte à  forcer ton ordi à  s'éteindre.
Si tu la remets avant de re-démarrer Windows, cela ne devrait poser aucun problème : Windows n'ayant pas été démarré, il ne peut pas se rendre compte du changement.
[edit: je te conseille de faire un arret complet (pas une mise en veille)]

Dernière modification par Bri. (Le 06/01/2008, à 17:43)

"Ne me dites pas que ce problème est difficile; s'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème." [Maréchal Foch dixit]
--
Bri.

#30 Le 06/01/2008, à 17:49

jojo0102

Je vais être un petit peu chiant ^^ mais comment ça faire un arrêt complet ?

#31 Le 06/01/2008, à 18:00

theoxyd

faudrait essayer avec une autre barrette de ram aussi.
Allez soyons fous sans disque dur (même si je suis sur que ça ne vient pas de là )

#32 Le 06/01/2008, à 18:08

jojo0102

lol lol

Dernière modification par jojo0102 (Le 06/01/2008, à 18:08)

#33 Le 06/01/2008, à 19:32

Bri.

jojo0102 : dans le menu arreter de windows, il y a 3 options : hibernation, mise en veille, arret/eteindre (et redémarrer quelque part... enfin, je ne sais plus; ca fait des années que j'y touche plus...). Bref, il faut qu'il s'éteigne vraiment (et débrancher la prise du secteur) avant de démonter ta carte.

--
Bri.

#34 Le 06/01/2008, à 21:24

jojo0102

Oki! Je préfere demander pour pas tout faire planter! ^^

#35 Le 07/01/2008, à 10:06

pipou24

faudrait essayer avec une autre barrette de ram aussi.
Allez soyons fous sans disque dur (même si je suis sur que ça ne vient pas de là )

ou plutot orienter ton pc sud-sud-ouest  lol lol

non, sans rire. 256Mo, meme si ca convient dans l'absolu, c'est un peu leger pour lancer kubuntu. tu attend combien de temps au juste avant d'eteindre ?

sur le CD, c'est quand meme beaucoup plus lent. laisse le mouliner 5 - 10 min.

l'alternate CD (voir dans la doc) lance l'installeur en mode texte. c'est moins beau, mais ca tourne plus rapidement avec moins de 256 Mo.

Non geek et fier de l'être. ㋡

#36 Le 07/01/2008, à 17:48

jojo0102

Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile
Il fallait bien enlever la carte graphique avant de démarrer Kubuntu.
Donc UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDER!

Sinon pour la ram, je trouve que Kubuntu tourne déjà plûtot bien alors que je ne suis que sur le cd et que je n'ai pas mis la carte graphique!

Bon je vais l'installer!

#37 Le 07/01/2008, à 18:01

theoxyd

N'oublie pas de taguer un résolu en titre wink

#38 Le 07/01/2008, à 18:03

jojo0102

Oki!