Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 16:46

JDaM

Ubuntu soudainement très lent.

Bonjour,

Je vous explique rapidement l'historique des évenements.
J'installe Ubuntu sur un portable. ( Un Dell Inspiron 1200 Celeron 1Ghz et 256Mo de ram )
J'ai mit :
/ : 5Go
/home : 5Go
swap : 1Go

Aucun problème, le système est rapide et très stable.

Puis un jour sans prévenir alors que j'avais firefox de lancé, le graphique de charge moyenne montre lentement ... Et finit à 100% ! Le système est alors complétement gelé et se dégèle au bout d'une dizaine de minutes. Le problème c'est que ça recommence !!!! Et pas seulement avec firefox ! Lorsque que j'écoute des mp3, que je fais des apt-get install ou alors avec synaptic ... Bref c'est vraiment un cauchemar à utiliser ...
J'ai réinstallé Firefox mais rien n'y fait et ça continue de geler sans vraiment prevenir.

L'un d'entre vous aurait il une petite idée sur ce qui peut causer ça ?

#2 Le 10/12/2005, à 17:19

tukuyomi

Re : Ubuntu soudainement très lent.

Je penserais à ça, mais je n'en sais rien...
http://www.presence-pc.com/actualite/fireofox-13398/

N'oublie pas de lire

Sachez que pour résoudre le problème, il vous suffit d’effacer le fichier « history.dat » présent dans le répertoire Documents and Settings\(user)\Application Data\Mozilla\Firefox\(votre profile).

Sous linux, pour trouver history.dat, ce sera plutôt

$HOME/.mozilla/firefox/zzrzwx16.default

ou similaire

#3 Le 10/12/2005, à 21:40

JDaM

Re : Ubuntu soudainement très lent.

J'ai suivit ces instructions et .... ça n'a rien donné. smile
Par contre je me suis rappellé que les problèmes étaient arrivés en même temps que l'installation du player flash pour firefox par le biais de synaptic. J'ai donc désinstallé ça ... Et miracle pour l'instant je n'ai eu aucun autre ralentissement !

Merci bien smile