Pages : 1
#1 Le 10/12/2005, à 14:33
- djseb
Ca y est j'ai compris !
Ce message n'est pas un probleme, c'est un avis...
C'est vrai que Linux est un peu dur au debut mais qd on arrive avec la console a installer des apt get et DPKG -i on se dit: " c'etait si simple que ca !"
Petite question: je sait que certain adorent le treminal et mettre ls mains ds le cambouis mais pourquoi ne pas creer une interface graphique pour les DPKG ( paquets debs) comme Synaptic ... ( ca existe peut etre)...
Alors a tout les debutants, dans 2 semaines vous serez comme moi ( noob de 2 semaines),
et vous aurez compris qu'il ne faut pas chercher apres des .EXE (lol)
Rappel cool pour debutants ( les trucs a savoir)
les paquets .DEB = sudo ( super utilisateur) dpkg -i (package -installer) et le chemin du package.deb
Et ca se decompaquete et s'installe tout seul.
Contrairement a ce qu'on entend dire c'est 100 fois plus simple qu'avec XP !
Bon, je vous laisse je vais écouter des MP3 sur ma Ubuntu.
PS: merci a tous.
=============================================
// ********** http://djseb.c.la *********** //
=============================================
>> apt get install LIBERTE, STABILITEE; COMMUNAUTEE.
#2 Le 10/12/2005, à 22:38
- AlexandreP
Re : Ca y est j'ai compris !
Petite question: je sait que certain adorent le treminal et mettre ls mains ds le cambouis mais pourquoi ne pas creer une interface graphique pour les DPKG ( paquets debs) comme Synaptic ... ( ca existe peut etre)...
Une petite recherche sur le forum à propos de EasyDPKG t'apportera satisfaction
[+] Oh, et un petit post chez yeKcim: http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2005/12/07/46-easydpkg2
Mais je n'ai aucune idée de ce que les développeurs de Ubuntu prévoient pour Dapper. Il faut dire que, même si c'est très facile d'utiliser dpkg ou apt-get en ligne de commande, comme tu le soulignes, c'est quand même plus synaptic... euh! sympatique d'avoir une petite interface graphique.
Dernière modification par AlexandreP (Le 10/12/2005, à 22:43)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 10/12/2005, à 23:28
- Vinvin2021
Re : Ca y est j'ai compris !
Enfer et damnation !
Je viens tout juste de comprendre comment installer des .deb présents sur le disque dur en utilisant Synaptic ... et paf ! J'apprends l'existence d'EasyDPKG ...
Le monde est vraiment injuste ...