Pages : 1
#1 Le 07/12/2005, à 23:56
- Lunatic
L'apparence des polices
Bonjour,
ceci n'est pas vraiment un "problème", mais une gêne tout de même.
Je suis tout nouveau sur Ubuntu ; je constate la même chose que j'avais déjà remarquée en testant rapidement Mandrake, il y a longtemps maintenant : les lettres apparaissent "bizarrement". Je "sors" de windows et ne suis pas habitué à cet aspect hyper-antialiasé (je ne sais si je m'exprime bien !)
Ca me "choque" quand j'ouvre Firefox par exemple, sans que cela me gêne outre mesure. Par contre dans OpenOffice, j'ai plus de mal à supporter et le côté "net" de l'apparence sous Windows me manque Pire, l'affichage agit de telle façon qu'on peut avoir l'impression qu'il existe des espaces entre des lettres alors que ce n'est pas le cas.
Bref, cette gêne me... gêne en général, mais en particulier sous OpenOffice. Y'a-t-il un moyen d'obtenir un affichage plus "windows-like" ?
Merci
#2 Le 08/12/2005, à 00:06
- Ohax
Re : L'apparence des polices
Voici l'explication : http://www.adojeunz.com/forum/sujet-6964.html
Ca devrait résoudre ton problème en moins de deux ;-)
#3 Le 08/12/2005, à 00:29
- Lunatic
Merci pour ta réponse.
Malheureusement ça ne change pas grand chose. Je trouve toujours les lettres "bizarres".
J'ai vraiment l'impression que c'est un "problème" d'antialiasing, mais si je le supprime (il y a cette possibiltié sur OpenOffice) c'est carrément horrible.
Edit : petit exemple caractéristique qui ne se produit pas sous Windows : en Times, italique, taille de 12, le trait oblique du "z" n'apparaît tout simplement pas !
Dernière modification par Lunatic (Le 08/12/2005, à 00:32)
#4 Le 08/12/2005, à 00:34
- Ohax
et sous firefox ça change quelque chose ?
ton problème est certainemment lié à autre chose
#5 Le 08/12/2005, à 00:43
- Lunatic
Oui ça a changé quelque chose. En effet ça fait plus "Windows" (je retrouve le côté "clair et net"). J'ai aussi l'impression que ça a changé quelque chose dans OpenOffice (moins de problème d'écart entre les lettres). Voici ce que cela donne :
A la ligne 2 on voit le "z" problématique. Et d'une manière générale je ne trouve pas le texte facile à lire (Times, 12)
#6 Le 10/12/2005, à 14:25
- Lunatic
Je me permets un petit "up"
Pages : 1