Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2013, à 00:18

superbibi

mpd erreur de lancement

Bonjour,

je suis en train de bosser sur un projet de webradio, et pour ça j'ai installer icecast2 et mpd sur mon serveur. (machine héberger en local)

Icecast à l'air de fonctionner la preuve : icecast2

mais lors du lancement de mpd j'ai cette erreur :

jester@JESTER:/$ sudo /etc/init.d/mpd restart
 * Stopping Music Player Daemon jester                                                                                                                                                        [ OK ]
 * Starting Music Player Daemon jester                                                                                                                                                               shout: no "host" defined for shout device defined at line 200
                                                                                                                                                                                              [fail]
jester@JESTER:/$

le host est pourtant bien définie dans mon fichier mpd.conf.
J'ai essayer avec localhost, 127.0.0.1 et même mon ip local de la box
dans tous les cas même message d'erreur.

Je patauge dans la semoule là, si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci wink

Dernière modification par superbibi (Le 19/08/2013, à 00:21)

La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. | seul un développeur peu avoir plusieurs string dans l'array
Nos seules limites sont celle que nous nous imposons.

#2 Le 19/08/2013, à 08:11

tiramiseb

Re : mpd erreur de lancement

Salut,

Il faut regarder le fichier de configuration, au niveau de la ligne 200 : peux-tu montrer cette ligne et les quelques lignes pertinentes autour ?

#3 Le 19/08/2013, à 10:24

superbibi

Salut,

Le truc c'est que nano ne donne pas le numéro de ligne, et je ne sais pas comment dl le fichier via la console.

Je voulais le dl via ftp, mais impossible de me connecter en root.
Une fois dl je l'aurais ouvert avec notepad, ça m'aurais bien aidé.

La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. | seul un développeur peu avoir plusieurs string dans l'array
Nos seules limites sont celle que nous nous imposons.

#4 Le 19/08/2013, à 10:36

tiramiseb

Dans Nano, pour connaître la position du curseur, tu peut faire Ctrl-C, comme indiqué dans l'aide-mémoire du bas de la fenêtre.

Et pour aller directement à une ligne précise, tu peux faire Ctrl-_ comme indiqué dans l'aide à laquelle tu accèdes avec Ctrl-G.