#1 Le 06/01/2008, à 08:18
- jpp81
recuperer des logiciels dans le cd d'une autre distribution
Salut ey bonne annee
tout nouveau et prive d'adsl, je me demande s"il est possible de recuperer un log (par exemple open arena ) d'un dvd de le kaella 3.2 pour l'installer sur ubuntu Feisty installe sur un disque a part. ma becanne: xp 1800 1 Go de ram ati radeon 9200 128 Mo et 1 dd pour xp et 1 dd 80 Go pour linux ( j'alimente en courant le disque que je veut lancer avant de demarrer l'ordi)
Merci d'etre explicite pour un bleu comme moi
jpp
#2 Le 06/01/2008, à 08:58
- philpep-tlse
Re : recuperer des logiciels dans le cd d'une autre distribution
J'ai eu du mal à comprendre log qui veut aussi dire autre chose...
Je te fait un petit shemas qui te ferra comprendre l'origine de toutes ces distribution.
_____ Knopix ___ Kaella
/
DEBIAN ---------I
\______ Ubuntu
Donc le système de paquetage est le même normalement. Il doit y avoir un repertoire pool dans le cd kaella qui contient des paquets *.deb que tu peut installer.
MAIS, je ne pense pas que ça marche forcement
- les paquets sont peut être patché par Kaella, Ubuntu...
- Les paquet ne sont pas des mêmes versions.
- les dépendances vont te poser un sacrés tas de problème.
Si je voulais absolument tester j'essayerais d'installer le paquet openarena-data (le plus gros) et je vois si gdebi (l'installateur arrive à gérer les dépendances en téléchargeant les dépendances (plus légères))
Je ne te garantit absolument pas que ça marche, mais ça peut...
(j'aime bien mon shémas)
Dans tous les cas tu peut voir la version de openarena de ubuntu sur http://packages.ubuntu.com/
c'est là : openarena-data (0.6.0-1) donc si c'est la même version pour Kaella c'est mieux pour toi !
Dernière modification par philpep-tlse (Le 06/01/2008, à 09:01)
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#3 Le 06/01/2008, à 09:44
- jpp81
merci pour l'explication.
20 ans de windows laisse des trances et c'est difficile de revenir en quelque sorte a ce qui ressemble un peu a du dos.
Mon probleme c'est surtout de telecharger le moindre fichiers. des que ca depasse le 3, 4 Go vu mon debit et les micro coupure de courant c'est mission impossible.
Donc je cherche des solutions de rechange. je vais donc tenter cette solution sachant que la distribution kaella 3.2 m'interresse (vu les logiciels fournit, ) mais le probleme c'est que au contraire de ubuntu qui s'installe impec, qui reconnait mon reseau windows, mon modem serie, mon materiel, tout quoi ; je n'arrive pas a installer la kaella proprement.
en fait une fois installer sur le bureau je retrouve 3 graveur de dvd au lieu de 1, 3 lecteur de cd au lieu de 1 , 1 hda contenant la partition principale de linux qui a une icone de lecteur dvd. le pire, si je met un cd de musique dans un lecteur, je n'arrive pas a l'ouvrir.
J'ai recommence l'install 3 fois en prenant le soin de creer une partion dos avec une disquette boot. puis de lancer la kaella en live, puis de creer une partition ext 3 du disque entier et enfin de faire un knoppix-installer. Malgres tout cela j'en suis au meme point
donc, j'abandonne et revient a une distribution qui marche: ubuntu
merci encore pour votre aide
jpp
#4 Le 06/01/2008, à 10:00
- philpep-tlse
Pour une utilisation "offline" il y a les cd de Renzo : http://imaginux.com/
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS