Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2013, à 20:09

hger

[ Resolu] Aucune instance d'xfce4-panel n'a ete trouvé

Bonjour,
voila tout est dans le titre , jai ce message au demarage et si je clique executer jai ensuite le message suivant :
"Modification du tableau de bord interdite : le tableau de bord est executé en mode restreint , vous ne pouvez pas apporter des modification en tant qu'utilisateur regulier"

j'ai vu ds le forum que d autre avait des soucis avec ce xfce4-panel mais en voulant suivre ces post et en recopiant betement dans ma console certains codes jai empiré mon problème bref  je nai plus que des icones seules sur mon bureau

a part une reinstall complete je desespere
merci de votre aide (xubuntu 12.04.2 LTS 32 bits)

Dernière modification par hger (Le 17/08/2013, à 14:16)


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#2 Le 17/08/2013, à 12:30

NicoZic56

Re : [ Resolu] Aucune instance d'xfce4-panel n'a ete trouvé

Bonjour,
Non ne réinstalle pas tout !!! Ce n'est jamais vraiment nécessaire, sous linux du moins.

Je te recommanderais de réinitialiser xfce (de sorte à revenir avec les options par défaut).
Passer en mode texte (Ctrl+Alt+f1)
Entrer son login et son mot de passe.
entrer la commande

rm -rf .config/xfce*
exit

Revenir à la console graphique : Ctrl+alt+f7
Et voilà.


============
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup

Hors ligne

#3 Le 17/08/2013, à 14:22

hger

Re : [ Resolu] Aucune instance d'xfce4-panel n'a ete trouvé

d'abord NicoZic56 merci beaucoup de t'etre intéressé a mon problème;
je ne connaissait pas ctrl+alt+F1 et ctrl+alt+F7 pour passer de mode texte a graphique ( c'est pareil que la console je suppose?)
en tout cas apres avoir tapé ton code j'ai retrouvé les deux tableau de bord
certes ils sont différents de ce que j'avais mais je vais tout reconfigurer et rajouter mes lanceurs favoris pour que ça redevienne a peu près comme avant
Merci beaucoup
problème résolu sans reinstall


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#4 Le 17/08/2013, à 14:33

NicoZic56

Re : [ Resolu] Aucune instance d'xfce4-panel n'a ete trouvé

smile Merci pour ton retour.

Pour information, il y a 6 consoles textes de démarrées. Ctrl+Alt+F1 à F6 permet de basculer de l'une à l'autre. Oui, on peut effectuer les mêmes opérations que avec un terminal. L'avantage de procéder comme cela, c'est que X (xfce dans notre cas) n'est pas démarré, ce qui fait que l'on peut faire des modifs sur les fichiers qu'il utilise.


============
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup

Hors ligne