Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2013, à 10:17

Dim83

[Résolu] Jack, ligne de commande et Interface Audio

Salut !

voilà, je voudrais scripter mes différents lancements en MAO, genre jack+Qsynt ou Jack+Ardour+Rosegarden+Qsynt+controleur MIDI....
mais je rencontre un petit souci, j'utilise une Interface Audio USB qui n'est pas toujours sur le même port, c'est un peu au pif à chaque démarrage de l'ordi, un coup c'est sur hw:1 ou hw:2, du coup je suis obligé d'aller systématiquement réaffecter le bon port dans les réglages de Qjacktl.

Est-ce qu'il existerait un moyen de bloquer définitivement mon IA sur hw:2 par exemple, même si elle n'est pas branchée (c'est un portable et je n'ai pas toujours l'IA connectée)
ou bien est-ce qu'il y aurait un moyen en ligne de commande de lui faire détecter le port de mon IA et de faire choisir à jack le bon port de sortie ?

merci

Dim

Dernière modification par Dim83 (Le 17/08/2013, à 11:03)

C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

#2 Le 11/08/2013, à 12:19

Dim83

Re : [Résolu] Jack, ligne de commande et Interface Audio

allez, c'est les vacances, j'ose un petit up,
après je fais plus
promis wink

D.

C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

#3 Le 17/08/2013, à 11:03

Dim83

Re : [Résolu] Jack, ligne de commande et Interface Audio

Trouvé, en fait c'est tout con, il suffit de rentrer le nom de la carte souhaitée, nom trouvé grâce à la commande :

cat /proc/asound/cards

et de rentrer le nom au lieu du numéro :
hw:mon_interface au lieu de hw:2

Dim