Pages : 1
#1 Le 05/01/2008, à 13:59
- ub
programmer sur liveCD?
Bonjour je voulais savoir si l'on peut programmer sous C sur un liveCD tout en sauvegardant les compilation et sources sur clé usb?
Est ce possible?
Merci d'avance.
#2 Le 05/01/2008, à 14:21
- slasher_fun
Re : programmer sur liveCD?
Oui, il faudra juste installer le paquet "build-essential" à chaque lancement du live CD
#3 Le 05/01/2008, à 14:22
- xelator
oui mais faut réinstaller les compilateurs et tout (build-essencial) à chaque fois ...
#4 Le 05/01/2008, à 15:00
- ub
J'ai peut être trouvé une meilleur solution:
utiliser un live usb du genre comme celui ci:
http://www.mcnlive.org/usblive.htm
Par contre je ne sais pas si gcc est compris avec, Je teste et je vous donne le résultat...
Quelqu'un d'autre connaitrais un genre de live usb ou l'on pourrait programmer en C?
#5 Le 05/01/2008, à 16:50
- ub
J'ai installé ce liveUsb sur ma clé maintenant il me faudrait installer gcc, quelqu'un peut m'aider?
la commande "sudo apt-get install build-essential" ne fonctionne pas ( sudo c'est juste pour ubuntu je crois ) et j'ai ma connexion internet reconnu...
#6 Le 05/01/2008, à 16:54
- slasher_fun
(non, sudo c'est toutes distribs, pas réservé à Ubuntu).
Cette distrib est basée sur Mandriva, que je ne connais pas assez pour t'aider.
#7 Le 05/01/2008, à 17:27
- xelator
oui c'est basé sur mandriva donc oublie apt-get !
regarde ce que sont les rpm...
sudo existe partout mais n'est pas forcement installé par défaut.
Donc essaie la commande "su" pour être root puis ensuite taper les commandes.
Le mot de passe doit être dispo sur la doc du site o๠alors il n'y en a pas... (essaie "toor")
#8 Le 05/01/2008, à 18:33
- ub
Merci pour votre aide:)
Finalement je suis parvenu à installer gcc via la commande su puis le mot de passe "root" et enfin pour installer gcc "rpmi gcc".
J'ai pu faire un petit programme qui as fonctionné à la compilation, malheureusement une fois éteint rien n'as été sauvegardé.:(
#9 Le 05/01/2008, à 19:59
- ub
Dites ca doit exister un live usb ou l'on peut compiler sous C tout en enregistrant sont travail pour ne rien perdre, non???:o
#10 Le 06/01/2008, à 12:21
- ub
Oui....., non???
#11 Le 06/01/2008, à 12:39
- xelator
regarde SLAX
http://blog.slax.org/
Mais avant y avais un super site avec pleins d'application (comme gcc) sous forme de paquetage avec la slax 5, ça sauvegardait tout sur la clé c'était pas mal mais la apparemment tout est abandonné pour laisser place à la 6 et le site (blog maintenant) est pas clair du tout !
Dernière modification par xelator (Le 06/01/2008, à 12:42)
#12 Le 06/01/2008, à 12:43
- xelator
ah non tien l'archive est la !
http://slax.hosting4p.com/?lang=fr
module de développement :
http://slax.hosting4p.com/modules.php?category=develop
Pour l'installer sur clé : (sous windows)
tu prend l'iso tu l'extrait avec winrar puis avec l'invité de commande faut se placer dans l'iso et lancer le .bat (je crois : make_disk.bat X:\)
au départ clavier en qwerty et pas auto-sauvegarde donc faut chercher les modules (pour les installer faut les mettre dans un dossier de la clé (modules je crois))
Dernière modification par xelator (Le 06/01/2008, à 12:47)
#13 Le 06/01/2008, à 14:21
- ub
Merci xelator, je vais tester slax, il est vrai que c'était étonant qu'une telle config n'existe pas!
#14 Le 06/01/2008, à 20:23
- ub
Salut pour l'instal de slax j'ai fait comme tu as dit ca c'est installé ok, mais quand j'essaye de booter sur la clé usb j'ai un message au démarrage "Could not find kernel image: linux, boot: "
En gros il ne trouve pas le noyau c'est bien ca?
Pages : 1