Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 22:43

Lubunto

Comment restaurer Bootloader de Vista à  partir du live cd d'Ubuntu

Bonsoir, j'ai énormément de soucis, il me faut resoudre ce problème avant la rentré le 7 janvier si possible. Donc j'explique ma configuration : j'ai un laptop en dualboot vista-ubuntu (1 partition VistaOS, 1 partition Ubuntu (avec son swap) et 1 étendue pour les données) , et j'ai booté par mégarde sur la partition de restauration de vista disponible au GRUB là  ou on choisit sur quelle OS on veut booter. Bref après ma connerie je me retrouve avec le message d'erreur "GRUB stage 1.5. ...loading Error 22" , qui m'empeche de booter sur Vista ou Ubuntu.
J'ai consulté de nombreux sites et ce fameux forum, j'ai pris connaissance de l'erreur 22 ( comme quoi la partition n'a pas été trouvé ...) Je lance de ce fait le live cd d'Ubuntu et GParted et je m'apercois que ma partition d'ubuntu est allé dans ma partition étendu (de plus elle est grisé et noté comme non alloué ... plutot etrange).

J'ai décidé de restaurer via le cd de restauration de vista, j'ai donc un DD avec 1 partition pour vista, mais au redémarrage j'ai toujours ce "GRUB error".

Ma question est donc : comment supprimer le GRUB à  partir du live cd d'ubuntu ? puisque je peux pas allé sur Vista. Et restaurer le MBR si necessaire mais je pense que ca l'est ^^'

Besoin d'aide d'urgence !
Merci d'avance

#2 Le 04/01/2008, à 22:48

tuxy

Re : Comment restaurer Bootloader de Vista à  partir du live cd d'Ubuntu

salut ,

regarde ici => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows ça te donnera une piste, tu pourra restauré grub ...

Par contre il te faudra peut être ensuite rajouté l'entré vista à la main, c'est aussi dans la doc (rubrique grub)

Je sais que je ne sais rien. 

- Socrate -

#3 Le 04/01/2008, à 22:49

slasher_fun

Re : Comment restaurer Bootloader de Vista à  partir du live cd d'Ubuntu

Pas possible de restaurer le bootloader de Vista sans le CD de Vista roll