Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 22:04

Shinkan

Charge Batterie non détectée sur Acer Aspire 164x WLMi

Bonjour !

Je possède un Acer Aspire 1641 WLMi.
Sous Ubuntu Breezy Badger (kernels 2.6.12 et 2.6.14), bureau Gnome donc, impossible d'optenir le pourcentage de charge de ma batterie.
L'applet a défaut de gnome me dit tout le temps "Batterie sur Secteut, charge 0%", et j'ai installé un autre applet (gnome-jesaisplustropquoi-applet qui gere le management d'énergie et les parametres a fixer lorsque la batteri est faible et tout et tout ...), qui détecte lui quand la batterie n'est plus sur secteur, mais qui ne détermine toujours pas la charge.

D'apres mes précédentes recherches, il s'agirait d'un probleme de "DSDT" ACPI du BIOS de mon portable ... j'ai lu pas mla de doc la dessus, essayé de corriger mon DSDT et le recompiler avec le compilo Intel AML, essayé d'en mettre un autre, sans véritable succes.
(Je placais alors DSDT dans /etc/mkinitrd et faisait un dpkg-reconfigure kernel-image-... ou linux-image ...).

J'aimerais vraiment obtenir de l'aide sur ce sujet dont l'issue reste pour moi bien égnigmatique.
Conséquence directe : quand il n'y a plus de batterie, mon PC s'éteind brutalement, je n'ai pas été prévenu au préalable.
Je précise bien entendu que je pense avoir chargé les bons modules pour linux, et j'ai démarré acpid.

Merci d'avance ! neutral

#2 Le 02/12/2005, à 20:17

Shinkan

Re : Charge Batterie non détectée sur Acer Aspire 164x WLMi

UP ... sad:(

#3 Le 07/12/2005, à 12:52

iDo

Meme probleme sur un 1642.
Quand j'essaye un autre DSDT j'obtien une erreur de boot, kernel panic... sad
please de l'aide sad
un portable qui s'eteint sans prevenir c'est la mort !

#4 Le 09/12/2005, à 12:10

iDo

J'ai trouvé !!!!
Voila ce que j'ai fait :
j'ai suivit la doc ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/batterie_acpi
sans fire ce qui est ecrit dans la section note. (le sudo dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r) faisait planter mon systeme)
Apres ça, en rebootant j'obtenais un :
kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown block (0,0)

Si vous êtes dans ce cas, j'ai mis a jour la doc cité ci dessus. Allez vour la section "Sur Breeze", j'explique comment regler le probleme smile
En tout cas, ça a marché pour moi. Pour info, le probleme venais de mkiniramfs smile

#5 Le 19/09/2011, à 17:57

charles131

batterie non détectée sur mon acer aspire one aussi....c'est très embêtant....