Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2013, à 08:09

mailou

Comment ouvrir les images

Bonjour,
Depuis ce matin (je ne sais pas pourquoi), mes images s'ouvrent automatiquement avec une visionneuse d'images, si bien que quand je veux quitter je dois aller dans la liste déroulante clic droit et "quitter" alors qu"avant il me suffisait de cliquer sur sur la croix en haut à gauche de l'image, j'aimerais savoir comment régler cette question,
Merci

ubuntu-16.04 LTS
Firefox

#2 Le 09/08/2013, à 10:26

J5012

Re : Comment ouvrir les images

ne serais-tu pas en fenetre maximisee ? la bordure superieure de la fenetre touche le bord superieur de l'ecran ?

#3 Le 09/08/2013, à 13:20

mailou

Pas du tout, l'image apparaît au centre de l'écran, et rien qui me permette de modifier

ubuntu-16.04 LTS
Firefox

#4 Le 09/08/2013, à 13:26

Korak

Bonjour,

Appuie sur la touche F11 pour basculer du mode plein écran vers le mode fenêtré.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 09/08/2013, à 15:58

mailou

ça ne change rien, une fois F11 en mode grand écran, une autre fois en mode avec dossier parent en bas et une autre fois revient à l'image au centre,
Autre chose, je suis allé à "paramètres" pour voir si il n'y avait pas quelque chose à modifier et pareil pour quitter je dois aller dans le menu de gauche, icone "paramètre système" clic droit et "quitter" alors je me demande si les dernières mises à jour n'y sont pas pour quelque chose

ubuntu-16.04 LTS
Firefox

#6 Le 10/08/2013, à 09:50

J5012

mailou a écrit :

ça ne change rien, une fois F11 en mode grand écran, une autre fois en mode avec dossier parent en bas et une autre fois revient à l'image au centre,
Autre chose, je suis allé à "paramètres" pour voir si il n'y avait pas quelque chose à modifier et pareil pour quitter je dois aller dans le menu de gauche, icone "paramètre système" clic droit et "quitter" alors je me demande si les dernières mises à jour n'y sont pas pour quelque chose

il nous faudrait une capture d'ecran, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du meme visionneur d'images ...

→ mode avec dossier parent en bas ?
→ revient a l'image au centre : l'image n'est donc pas toujours au centre ?
→ parametres pour preferences ??
→ parametres systeme clic droit et quitter ?? menu de gauche ??

http://doc.ubuntu-fr.org/eog : sur cette doc figure une capture d'ecran du logiciel "visionneur d'images"

tu n'as plus la croix rouge avec les autres icones et la grosse epaisseur du titre ??

#7 Le 10/08/2013, à 12:23

mailou

Encore une fois les mystères de l'informatique, ce matin j'ai du ouvrir une image et surprise elle est normal la croix rouge est bien là pour quitter, et-ce une des manip que j'ai fais et que le cache s'est vidé après avoir éteints? encore possible, en tout cas merci de votre aide.

ubuntu-16.04 LTS
Firefox