Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 23:54

araok

[RESOLU] Impossible de démarrer

Bonjour à tous,

Je disposais il y a encore quelques heures d'une version Kubuntu Breezy qui marchait quasiment à merveille. J'avais un graveur en hda, le disque qui contenait Kubuntu et ses partitions était en hdb (ainsi que grub), windoze était en hdd.

Mais voilà, j'ai modifié la config pour mettre le disque qui contient Kubuntu en hda, Et depuis Kubuntu refuse de booter. J'arrive à lancer Windoze depuis Grub sans problème.

Voyant ça j'ai démarré le pc sur une Knoppix et j'ai modifié le "menu.lst" de grub pour remplacer tous les "hdb" par des "hda" mais ça n'a pas suffi : lorsque je boote d'un seul coup j'ai droit à toute une ribambelle de messages du style "command not found" ou "no such file or directory", puis ensuite tout s'arrête sur une erreur fatale.

Merci d'avance pour votre aide..

-------------------

J'ai résolu le problème en modifiant aussi le fichier  /etc/fstab/ pour que le système puisse monter les partitions au bon endroit. La nuit porte conseil ...

Dernière modification par araok (Le 30/07/2006, à 00:19)

Config : Kubuntu Karmic Koala