Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2013, à 18:12

zodd

[RESOLU]Transfert de data entre programmes par port Ethernet

Bonjour,

Je développe actuellement une application sur Qt. Celle-ci reçoit des données sur un port série (en réalité c'est depuis un port USB avec un convertisseur USB<->RS232).
En fonction des données reçut, l'application lance une deuxième application, qui elle accepte des données depuis un port série ou depuis un port Ethernet; et donc la première application doit envoyer une partie des données reçut à la deuxième (mais formatées différemment).
L'idée serait dont de créer un port virtuel qui serait "vu" par la deuxième application. la première écrirait dans ce faux port; ainsi la deuxième recevrait les données comme si elles venaient d'un vrai port.

J'ai trouvé le programme socat qui semble pouvoir faire ce genre de chose mais je ne m'en sors pas vraiment..

si quelqu'un a une idée pour mettre en œuvre cet espèce de "pipe" entre deux applications wink

Merci d'avance.

Dernière modification par zodd (Le 08/08/2013, à 15:11)

#2 Le 06/08/2013, à 18:02

zodd

Re : [RESOLU]Transfert de data entre programmes par port Ethernet

j'ai une autre idée. par exemple la première application écrirai dans un fichier, et tout ce qui serait écrit dans ce fichier serait envoyer au port 127.0.0.1:25555 par exemple (en localhost ) qui serait le port d'entrée de la deuxième application.. auriez vous une idée  comment faire ça?

#3 Le 08/08/2013, à 08:02

zodd

up,

personne n'a une idée pour permettre à un programme d'envoyer des données à un autre lorsque le deuxième ne peut recevoir des données que depuis un port série (ttyUSBx ou alors depuis un port Ethernet (UDP, TCP ou GPSD) ?

Dernière modification par zodd (Le 08/08/2013, à 08:04)

#4 Le 08/08/2013, à 15:10

zodd

Salut,

bon bin je m'en suis sortit assez simplement en me servant d'un port UDP en localhost. La première application envoi un datagramme UDP sur un port et la deuxième écoute ce port.