Pages : 1
#1 Le 28/12/2007, à 01:42
- Steph0
Creation d'une nouvelle page
Bonjour,
Après de multiples recherches sur la doc, sur le Web, je suis en mesure de fournir une procédure complète pour installer Kubuntu (et surement Ubuntu) version 7.10 Gutsy Gibbon pour PC 64 bits sur un HP pavilion dv9000. Un PC assez 'en vogue' ces derniers temps (dans mon entourage j'en compte déjà 3 plus le mien).
Une procédure générale, qui couvre le lancement du livecd (problème dès ce moment pour ces PC) au premier lancement de Kubuntu (qui ne se fait que sous certaines conditions sinon pas de lancement même en recovery mode).
La procédure regroupe à la fois des informations dispersées dans la documentation et le forum, mais fais appel aussi à des sources extérieures.
Cette procédure n'existant pas, je me propose de créer une page détaillée. Certes ce serait ma première page, mais je prendrai soin de respecter les règles bien sûr.
Actuellement il existe une page pour les dv9000 cependant elle n'a pas permis de résoudre les problèmes survenus dans mon cas et juste éditer cette page risquerai de l'alourdir considerablement, d'o๠la demande pour une nouvelle page avec éventuellement un lien dans la page générale pour dv9000.
#2 Le 28/12/2007, à 01:53
- best_friend_fr
Re : Creation d'une nouvelle page
Salut
Tu peux rajouter ta page. Ajoute ton PC dans la liste sur la page
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
Si tu as identifie des problemes et solutions pour des elements precis de ton PC, ajoute les aussi a la liste des materiels.
Ca pourra toujours aider des gens
Si tu es moins sur de toi, tu peux faire un poste sur le forum materiel, en mettant comme titre
[TUTORIEL] HP DV9000
Dernière modification par best_friend_fr (Le 28/12/2007, à 01:54)
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#3 Le 28/12/2007, à 16:39
- Steph0
Bonjour,
Tutoriel rédigé à cette page, liste concernant les HP modèle DV éditée (rajout du DV9500).
je vous invite à consulter la page ici et à ne pas hésiteréagir dessus. :-)
#4 Le 29/12/2007, à 00:10
- Ner0lph
Salut,
Merci de ta contribution à la documentation francophone d'Ubuntu.
Tu peux t'inscrire à la liste de diffusion, comme ça on pourra discuter de ta page (c'est plus simple que sur le forum).
Pour l'instant, voici mes commentaires :
- le titre de la page devrait être simplement « hp_pavilion_dv9000 » ;
- il manque les tags ;
- le titre de la page n'est pas correct : il devrait être « Installer Kubuntu sur un HP Pavilion DV9000 » ;
- les puces commencent par " *".
Dans tous les cas, lorsque tu édites une page, tu peux voir les consignes de rédaction :
Quelques consignes :
* Les modèles de pages à respecter lors de la création ou réorganisation d'une page : application, matériel, tutoriel (?) ;
* Les bonnes pratiques pour la rédaction d'une page.Quelques ressources utiles :
* Guide de la syntaxe du wiki ;
* Un bac à sable pour vous entraà®ner si besoin est ;
* Guide du contributeur au wiki d'Ubuntu-fr.
#5 Le 03/01/2008, à 11:49
- Omnisilver
En fait, après dicussion sur la ML, la page http://doc.ubuntu-fr.org/hp_pavilion_dv9000 existe déjà, ce qui fait qu'il y a actuellement deux pages sur le wiki traitant de l'installation d'ubuntu sur cet ordinateur (pas glop).
Steph0, si tu suis toujours ce sujet, pourrais-tu intégrer la page que tu as créée dans la page existante ? Dans la partie Gutsy ça serait parfait (mais n'hésites pas à améliorer la page).