Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 07/08/2013, à 07:39

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

Alors encore une fois, mais est ce utile de le répéter puisque ce n'est pas lu, vous ne savez pas où l'on en serait au niveau du racisme au pouvoir, s'il n'y avait pas eu la stratègie antiraciste des mouvements socialistes. Il est clair que lorsque les idées racistes se banalisent comme vous le souhaitez apparemment à travers des expressions comme "les racistes ordinaires", elles prennent encore plus le pouvoir, et c'est le fascisme qui avance. La stratègie antiraciste met des batons dans les roues à la stratègie de dédiabolisation utilisée par l'extrème droite. Vous pouvez continuer à le nier en tapant des pieds mais c'est comme ça. C'est une lutte politique pour empècher le fascisme d'accèder au pouvoir. Dénoncer le racisme permet aussi de désamorcer les discours fascistes. Il est fort probable que sans la stratègie antifasciste nous en subirions de la part d'une extrème droite décomplexée , des discours beaucoups plus glauques. Donc la stratègie antifasciste est efficace. Répéter qu'elle ne marche pas sans le prouver ne fait que révéler votre désir de soutenir la stratègie de l'extrème droite;

Le racisme par bêtise serait excusable ? Mais c'est le cas de tous les racismes ça. Je ressens une tentaitve d'excuser le racisme en général dans vos phrases et de faire sauter le barrage antifasciste qui maintient les dérapages racistes dans un certain carcan. Alors effectivement vous soutenenez , comme la démarche de Dieudonné d'ailleur, la stratègie de l'extrème droite. Faut assumer un peu.

Avant de proposer quelque chose il faut bien constater un échec (et accessoirement, que tout le monde soit d'accord sur le même constat) ?

Déjà il n'y a pas de constat, il y a une opinion non étayée, qui vient d'on ne sait où. edit : "La stratègie antiraciste maintien le racisme et les propos racistes dans un certain carcan. Cette stratègie a considérablement limiter les possibilités d'alliance avec le fhaine, en l'isolant politiquement ,  ce qui a évité depuis au moins 20 ans l'accès à de nombreuses responsabilités politiques. Cete stratègie limite aussi les dérapages verbaux dans un certains carcan. L'extrème drotie est obligée de s'autocensurer."
Ensuite quand on se permet de dénoncer une stratègie affaiblissant l'extrème droite , tout en prétendant qu'elle la renforce, je pense que le minimum pour crédibiliser est de proposer une stratègie construite alternative pour justifier ce soutien objectif à la démarche du fn d'apparaître présentable, à la démarche du fn de victimiser le raciste ordianaire etc

Bâ si, j'ai proposé l'éducation, restreint au cercle familiale, au niveau républicain, les textes sont déjà établis… Si ça te paraît peu, c'est bien dommage.

Oui mais ça ce n'est pas une stratègie politique alternative, c'est ce qui se fait déjà partout. Donc ça confirme que vous dénoncer la stratègie antifasciste, exactement comme le fait le fhaine, que vous défendez les pauvres victimes racistes, exactement comme le fait le fhaine, sans rien proposer de construit et crédible à la place en termes de stratègie politique pour empècher le fascisme d'accèder au pouvoir.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/08/2013, à 08:02)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#452 Le 07/08/2013, à 11:43

inkey

Re : Rire de tout ?

Albert J. a écrit :
inkey a écrit :

Ce que je conteste dans ton raisonnement c'est que tu dit qu'il font mal. Ok, c'est peut être vrai, mais que propose tu vraiment ?

Avant de proposer quelque chose il faut bien constater un échec (et accessoirement, que tout le monde soit d'accord sur le même constat) ?

Sauf que ce que je conteste c'est que si SOS racisme échoue , ce n'est pas simplement parce qu'il font mal leur job,etc…
Ce que j'aimais pas avec ce que dit david96, c'est que c'est limite si c'était de la faute à SOS Racisme , la montée du racisme.
Je ne suis pas du tout convainçu qu'ils aient tant de pouvoir que ça .
Franchement il y à plein d'autre moyen d'expliquer la montée du racisme à commencer par le déclin effectif ou du moins en impression pour certain (crise économique,etc…) .
Quand les gens sont «fort» et avec une vision assez positive sur l'avenir, c'est pas difficile d'acceuillir, l'autre . Parcontre quand il se sente «faible» (à tord ou à raison à vous de voir) , le replis identitaire est un réaction naturelle, presque instinctive ! Vu que je suis faible, comment me redonner un peu de poid ? en désignant des «sous-hommes».
Le 1er responsables du racisme c'est le système .
Mais ça n'excuse en rien le racisme ordinaire . Les gens doivent être capable de ne pas se laissé aller à la facilité de ce genre d'idée nauséabonde.
Il ne sont pas «irresponsable», ils sont aussi acteur de leur racisme.
Sinon comme le dit GangsterAutorisé, on peut dire que tout est excusable et accepter tout.

Ah , Pauvre petit garçon !

Dernière modification par inkey (Le 07/08/2013, à 11:54)

Hors ligne

#453 Le 07/08/2013, à 12:01

side

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :

Parce que moi ces raciste "ordinaire" je les connait pas.

Si.
La preuve :

inkey a écrit :

[...] Incapable de faire autrement que de trouver un bouc émissaire, incapable de se grandir un peu !

inkey a écrit :

Comment ?

Pas comme ce qui suit en tout cas :

inkey a écrit :

Et j'ai beau, faire ce que je peut pour montrer ma très grande désapprobation.

inkey a écrit :

Ils sont pas près d'avancer d'un poil.

lol

Tu m'étonnes. S'il suffisait de dire à un raciste que c'est mal d'être raciste pour qu'il ne le soit plus, ça se saurait.

inkey a écrit :

Comment ?

Déjà en posant des choses du genre :

inkey a écrit :

Très égocentrique aussi, ceci explique cela peut être.

Et genre toi, dans ta très grande désapprobation, ça n'est pas ton propre égocentrisme qui est en jeu ?


Moi je crois au socialisme, c'est à dire que je crois que dans une société sans classe, les idées racistes et xénophobes s’estomperont bien plus facilement. Le rejet de l'autre tiens dans une malsaine mise en concurrence des individus et dans les conditions de vie misérable des individus (la misère n’étant pas seulement matérielle). Tiens, une réforme radicale et totalitaire pour lutter contre le racisme dans les conditions sociales actuelles consisterait à interdire la télévision et l'internet aux mineurs.

Le racisme se détruit par l'ouverture aux autres et par l'éducation. Et cela n'est possible que dans une société pleinement socialiste, car c'est seulement dans une société pleinement socialiste que le temps de travail alloué à la production de biens matériels est drastiquement réduit au profit du temps de travail alloué à l'élévation comme tu dis.




GangsterAutorisé a écrit :

Il est bien connu que le fhaine avance masqué justement pour maintenir une image rassurante.

Tu parles. Dans le genre masqué, on peut mieux faire.


GangsterAutorisé a écrit :

La dédiabolisation sert évidemment l'accès au pouvoir de ce parti fasciste.

Non.

GangsterAutorisé a écrit :

Si tu nies effectivement que la dédiabolisation sert le fhaine, il est très surprenant que tu crois au socialisme.

Ah ?
Il est inscris quelque part dans les idées du socialisme qu'il faut admettre que la dédiabolisation d'un parti d'extrême-droite lui sert à l'accès au pouvoir ? Je veux bien un texte, et du genre fondateur hein, pas un tract du NPA.


GangsterAutorisé a écrit :

Tu parais en désaccord avec la stratégie classique d'antiracisme d'à peu près toutes les tendances  socialistes.

Je parais, comme tu le dis. Pour être en désaccord avec à peu près toutes les stratégies antiracistes des différentes tendances socialistes, il faudrait déjà connaitre toutes ces tendances et ensuite connaitre les stratégies antiracistes de toutes ces tendances. Ca n'est pas le cas en ce qui me concerne.

Quand je critique l'antiracisme, je critique l'antiracisme au pouvoir, pas uniquement l'antiracisme de gouvernement mais aussi l'antiracisme militant qui a un impact effectif, ou qui se prête un impact effectif, sur le peuple.

GangsterAutorisé a écrit :

Quelle stratègie proposes tu ?

En système capitaliste, aucune. Aucune n'y est tenable ni même efficace, de la poudre aux yeux. Le racisme et la xénophobie auront tendance à diminuer au gré des tendances du marché. Marché plus large, moins de concurrence, plus de profits pour plus d'agents économiques = moins de xénophobie. En période de crise du capitalisme, la xénophobie augmente. Croire le contraire c'est nier le matérialisme du socialisme de Marx et Engels, qui sont, je crois, malgré tout quand même pas mal fondateur.

Et, bien entendu, il ne s'agit pas là d'une idéologie mécaniste absconse, ce qui serait la critique évidente des "antiracistes de parti". Ca n'est pas parce que le socialisme avance que le racisme diminue mécaniquement. Le socialisme est juste le système économico-politique qui apporte les conditions matérielles minimales pour la lutte contre la xénophobie.


Albert J. a écrit :

En fait faudrait savoir pourquoi les cons sont sous pression

Spectacle consumériste en système capitaliste. Voilà tout.


GangsterAutorisé a écrit :

Il est clair que lorsque les idées racistes se banalisent comme vous le souhaitez apparemment à travers des expressions comme "les racistes ordinaires"

lol

Racisme ordinaire est une expression fondée par les ligues antiracistes.


Pour le reste, si le but est simplement d’empêcher le FN d'atteindre le pouvoir exécutif, il suffit de l'interdire. Parce que c'est ça, de la stratégie politique. Ca ne changera rien à l'existence du racisme. Confondre stratégie politique antifasciste et éducation populaire antiraciste, c'est peut-être bien pour ça que les ligues antiracistes sont inefficaces.

Dernière modification par side (Le 07/08/2013, à 12:02)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#454 Le 07/08/2013, à 12:07

mazarini

Re : Rire de tout ?

david96 a écrit :

...on avait aussi qqs bastons avec les gonz du quartier voisin, qui venaient parfois nous faire chier, ils étaient moches et cons ! mad
...

Je me demande si on n'a pas la un ressort du racisme. On colle une étiquette raciste sur des choses qui ne le sont pas mais le deviennent parce que tous les habitants du quartier ont la même origine.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#455 Le 07/08/2013, à 12:43

GR 34

Re : Rire de tout ?

Ne pas confondre racisme et chauvinisme.

Le nationalisme n'est même pas du racisme pas plus que l'ostracisme.

Et puis, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, être atrabilaire ou misanthrope n'est pas défendu !  tongue

Le repli sur soi n'est pas comparable avec l'idée de races en général et de race dominante en particulier.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

Hors ligne

#456 Le 07/08/2013, à 12:44

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

side a écrit :

Tu parles. Dans le genre masqué, on peut mieux faire.

Sauf que je crois t'avoir entendu nier que le fhaine était un parti fasciste ? Je me trompe ? Si effectivement tu ne crois pas que le fhaine soit un parti fasciste (je ne parle pas juridiquement parlant mais en connaîssant son histoire politique, la constitution des cadres dirigeants et leur passé, la base historique de sa construction, ses liens internationaux et nationaux ). Donc ton point de vue signifie probablement que le fhaine n'est rééllement pas dangereux, ce pourquoi tu penses que le fhaine ne masque aucune idéologie. Et de considérer qu'il n'est pas dangereux c'est sûrement une stratègie politique de lutte contre l'extrème droite, à moins que tu considères que l'extrème droite n'est pas un ennemi politique (ou autant que les autres tendances, ce qui équivaut à la légitimer). Dans ce cas le désaccord que tu as avec toutes les tendances socialistes marxistes et même anarchistes, c'est que tu ne crois pas en la course de vitesse entre le fascisme et le socialisme théorisé par Marx lors du pourrissement du capitalisme. L'anticommunisme primaire de la plupart des mouvements d'extrème droite confirme le clivage très net. Les communistes majoritaires dans la Résistance aussi. Cette pensée de Marx fonde toute son idée de stratègie politique en capitalisme.  Je crois que cette stratègie en capitalisme s'appelle le matérialisme historique non ? Il s'agit donc d'affaiblir l'extrème droite en la décrédibilisant, en la délégitimant, edit : en la démasquant sur sa véritable idéologie, tout en recherchant à crédibilser /légitimer la lutte sociale et le socialisme.

Evidemment si tu n'admet pas cette stratègie en capitalisme, que tu luttes contre en plus, sans en proposer une autre à la place, je peux émettre un doute sérieux sur ta volonté réelle de mettre en place le socialisme. Car crois moi le socialisme ne viendra pas tout seul en tombant du ciel, c'est bien en capitalisme qu'il faut mener la lutte politique.

Autre point qui me semble commun à toute les tendances socialistes, c'est l'internationalisme, la solidarité internationale du mouvement ouvrier. Ca c'est historique c'est l'Histoire des Internationales avec leurs scissions etc. on sent clairement une volonté d'unir les luttes ouvrières. Aujourd'hui on peut élargir la classe ouvrière aussi aux employés, ça par contre ça me paraît des questions intéressantes.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/08/2013, à 12:55)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#457 Le 07/08/2013, à 12:50

inkey

Re : Rire de tout ?

6steme1 a écrit :

Ne pas confondre racisme et chauvinisme.

Le nationalisme n'est même pas du racisme pas plus que l'ostracisme.

Et puis, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, être atrabilaire ou misanthrope n'est pas défendu !  tongue

Le repli sur soi n'est pas comparable avec l'idée de races en général et de race dominante en particulier.

M'enfin entre penser que l'autre est pas bien parce qu'il est «pascommenous»
ou qu'il est pas bien parce qu'il est «pascommenous».
Pour moi c'est du pareil au même. roll

Hors ligne

#458 Le 07/08/2013, à 12:59

GangsterAutorisé

Re : Rire de tout ?

bon on stigmatise tous un autre à un moment donné, individuellement il s'agit de pas rester bloquer la dedans, mais surtout la stigmatisation raciste permet  l'instrumentalisation politique vers le fascisme. L'évocation de ce réflexe stigmatisant ponctuel est donc une ineptie.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#459 Le 07/08/2013, à 13:16

GR 34

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Ne pas confondre racisme et chauvinisme.

Le nationalisme n'est même pas du racisme pas plus que l'ostracisme.

Et puis, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, être atrabilaire ou misanthrope n'est pas défendu !  tongue

Le repli sur soi n'est pas comparable avec l'idée de races en général et de race dominante en particulier.

M'enfin entre penser que l'autre est pas bien parce qu'il est «pascommenous»
ou qu'il est pas bien parce qu'il est «pascommenous».
Pour moi c'est du pareil au même. roll

Personne est «commesoi»

Mais le racisme c'est l'annihilation de l'autre pas le seul fait de penser qu'il est «pascommenous»

Entre, par exemple, un Papou et un Parisien, le «pascommenous» est normal, évident, sans conséquence.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

Hors ligne

#460 Le 07/08/2013, à 13:33

inkey

Re : Rire de tout ?

6steme1 a écrit :

Personne est «commesoi»

Va expliquer ça au gens du front national et à tout les identitaires de tout bord qui se base sur quelques caractéristiques bidon pour dire a d'autre «vous êtes pas bien, nous ont est mieux»…
Si tu regarde un peu les idées nationaliste, de patrie et surtout fascisante, ont fait justement en sorte que tout le monde soit «commesoi» , on cherche à détruire l'individu, ses particularité au profit d'un nous pas enviable.

6steme1 a écrit :

Mais le racisme c'est l'annihilation de l'autre pas le seul fait de penser qu'il est «pascommenous»

Entre, par exemple, un Papou et un Parisien, le «pascommenous» est normal, évident, sans conséquence.

inkey a écrit :

M'enfin entre penser que l'autre est pas bien parce qu'il est «pascommenous»
ou qu'il est pas bien parce qu'il est «pascommenous».

Le simple reflexe pas bien parce est dangereux. Etre raciste c'est pas juste tuer des noirs. ou dire qu'ils sont inférieurs, c'est dire : vous êtes pascommenous, c'est pas bien, du coup ont vous met sur le côté, on vous hais, on vous méprise.

Dernière modification par inkey (Le 07/08/2013, à 13:34)

Hors ligne

#461 Le 07/08/2013, à 13:50

mazarini

Re : Rire de tout ?

On commence par du chauvinisme "de quartier" et on accentue les différences que l'on trouve. Toute différence est "bonne à prendre" pour opposer son quartier à l'autre, langue, origine, religion, richesse, position sociale, mode de vie...

Un peu comme les gros-boutiste et petit-boutiste, opposition qui prend toutes sa saveur dans un forum informatique lol

C'est un comportement qui me semble malheureusement naturel. Comme un besoin d'appartenance à un groupe pour se protéger de l'extérieur ou dominer les autres.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#462 Le 07/08/2013, à 14:06

GR 34

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Personne est «commesoi»

Va expliquer ça au gens du front national et à tout les identitaires de tout bord qui se base sur quelques caractéristiques bidon pour dire a d'autre «vous êtes pas bien, nous ont est mieux»…
Si tu regarde un peu les idées nationaliste, de patrie et surtout fascisante, ont fait justement en sorte que tout le monde soit «commesoi» , on cherche à détruire l'individu, ses particularité au profit d'un nous pas enviable.

6steme1 a écrit :

Mais le racisme c'est l'annihilation de l'autre pas le seul fait de penser qu'il est «pascommenous»

Entre, par exemple, un Papou et un Parisien, le «pascommenous» est normal, évident, sans conséquence.

inkey a écrit :

M'enfin entre penser que l'autre est pas bien parce qu'il est «pascommenous»
ou qu'il est pas bien parce qu'il est «pascommenous».

Le simple reflexe pas bien parce est dangereux. Etre raciste c'est pas juste tuer des noirs. ou dire qu'ils sont inférieurs, c'est dire : vous êtes pascommenous, c'est pas bien, du coup ont vous met sur le côté, on vous hais, on vous méprise.

Je n'ai pas parlé de «pas bien parce»

On peut affirmer «toit'espascommemoi» et quand même respecter cet autre différent !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

Hors ligne

#463 Le 07/08/2013, à 14:19

inkey

Re : Rire de tout ?

6steme1 a écrit :

Je n'ai pas parlé de «pas bien parce»

On peut affirmer «toit'espascommemoi» et quand même respecter cet autre différent !

Sauf que moi je t'en parle, parce que le «nationalisme» c'est ça aussi !
L'idée d'état-nation est extrêmement dangereuse et n'est pas viable !
Tu te dira peut être «oui mais en france ça marche !
Bah je serait très critique , que penser alors des indépendantiste corse, breton, occitan,basque ,etc… ?

Et les exemples les plus frappant pour montrer que l'état-nation n'est pas viable, c'est l'afrique du sud, la bosnie-herzégovine,Israël/Palestine,La région du Caucase est pas mal aussi dans le genre,etc,etc…

Hors ligne

#464 Le 07/08/2013, à 14:44

xabilon

Re : Rire de tout ?

inkey a écrit :

Sauf que moi je t'en parle, parce que le «nationalisme» c'est ça aussi !
L'idée d'état-nation est extrêmement dangereuse et n'est pas viable !
Tu te dira peut être «oui mais en france ça marche !
Bah je serait très critique , que penser alors des indépendantiste corse, breton, occitan,basque ,etc… ?

On nous appelle aussi nationalistes smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#465 Le 07/08/2013, à 14:47

sucarno

Re : Rire de tout ?

Salut,

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui est profondément un raciste convaincu ?

Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Dernière modification par sucarno (Le 07/08/2013, à 14:47)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#466 Le 07/08/2013, à 14:52

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

sucarno a écrit :

Salut,

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui est profondément un raciste convaincu ?

Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Side, mais il ne mets pas de hiérarchie de valeur entre les races (et donc n'est pas raciste selon la définition du mot).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#467 Le 07/08/2013, à 14:54

Morgiver

Re : Rire de tout ?

sucarno a écrit :

Salut,

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui est profondément un raciste convaincu ?

Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Parce qu'elle ne sont pas moi cool

Hors ligne

#468 Le 07/08/2013, à 15:06

sucarno

Re : Rire de tout ?

Morgiver a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui est profondément un raciste convaincu ?

Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Parce qu'elle ne sont pas moi cool

?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#469 Le 07/08/2013, à 15:07

Morgiver

Re : Rire de tout ?

sucarno a écrit :
Morgiver a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui est profondément un raciste convaincu ?

Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Parce qu'elle ne sont pas moi cool

?

Je comprend que tu sois dans la totale incompréhension de cette blague magnifique, je te suis en tout supérieur cool
Les Morganiens, dont je suis le seul survivants, sont supérieurs en tout.

Hors ligne

#470 Le 07/08/2013, à 15:09

mazarini

Re : Rire de tout ?

sucarno a écrit :

...
Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Lorsque je lis certains posts, je me dis que je suis "raciste". J'ai tendance à croire certains clichés ; j'attribue une origine culturelle/historique à ces clichés pas liens avec une race. Mais jamais, je ne penserai à des races inférieures ou supérieures puisqu'un individu aura plutôt tendance à s'aligner sur la communauté qui l'entoure et non sur sa race.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#471 Le 07/08/2013, à 15:11

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

Morgiver a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui est profondément un raciste convaincu ?

Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Parce qu'elle ne sont pas moi cool


Ce qui me fait me demander, la misanthropie est elle la pire forme de racisme. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#472 Le 07/08/2013, à 15:12

sucarno

Re : Rire de tout ?

mazarini a écrit :
sucarno a écrit :

...
Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Lorsque je lis certains posts, je me dis que je suis "raciste". J'ai tendance à croire certains clichés ; j'attribue une origine culturelle/historique à ces clichés pas liens avec une race. Mais jamais, je ne penserai à des races inférieures ou supérieures puisqu'un individu aura plutôt tendance à s'aligner sur la communauté qui l'entoure et non sur sa race.

qui l'entoure jusqu'à quelle limite (au frontière) ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#473 Le 07/08/2013, à 15:47

mazarini

Re : Rire de tout ?

Un blanc de Marseille est certainement plus proche d'un noir de Marseille que d'un blanc de Lille ; surtout s'ils habitent dans le même immeuble. Pas de question de  frontière.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#474 Le 07/08/2013, à 15:58

pierrecastor

Re : Rire de tout ?

mazarini a écrit :

Un blanc de Marseille est certainement plus proche d'un noir de Marseille que d'un blanc de Lille ; surtout s'ils habitent dans le même immeuble. Pas de question de  frontière.

On trouve quand même des différences de fonctionnement dépendant de pays / régions géographique / culture, même si elle ne s'arette pas nettement aux frontières.

J'sais pas, un exemple tout con qui me viens en tête, une bonne partie des allemands respectes scrupuleusement les feux piétons, la majorité des francais non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#475 Le 07/08/2013, à 16:17

Morgiver

Re : Rire de tout ?

pierrecastor a écrit :
Morgiver a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui est profondément un raciste convaincu ?

Si oui, qu'il nous explique pourquoi et en quoi les autres races sont inférieures  ?

Parce qu'elle ne sont pas moi cool


Ce qui me fait me demander, la misanthropie est elle la pire forme de racisme. wink

lol

Ou les extrêmes de l'égoïsme mènent-ils au racisme ? tongue

Hors ligne