Pages : 1
#1 Le 04/11/2005, à 18:22
- Jean Bernard
*** glibc detected ***
Bonjour
J'ai ce message en employant openoffice en consolle chaque fois que jutilise les asistants letres ou autres et je suis aubligé de redemarer l'ordi
*** glibc detected *** double free or corruption (fasttop): 0x081f9880 ***
Merci
#2 Le 04/11/2005, à 23:24
- ToinS
Re : *** glibc detected ***
Il s'agit d'un message de la librairie standard C. Ce messgae vient souvent suite a un acces a un même fichier par plusieurs processus. (problème de verrous).
A part tenter une re-installation de OOo je ne vois pas ce qu'il y a faire dans ce cas. dsl.
Antoine Farnault
antoine [at] afarno . com
http://afarno.com
JID: af@jabber.org
#3 Le 04/11/2005, à 23:31
- Desintegr
Essaye de supprimer le dossier « ~/.openoffice.org2/ ».
Ceci va remettre à zéro tous les paramètres d'OpenOffice.
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
#4 Le 08/12/2005, à 15:38
- gyrev
Allez, un petit up, en signalant que:
1- la réinstallation ne sert à rien: j'ai essayé la version de Synaptic, et la 2.0 officielle, ça ne change rien. D'autre part j'ai le même problème sur mon desktop (qui est passé de warty à hoary, et enfin à brezzy) et sur mon portable (toute nouvelle install)
2- supprimer ./openoffice.org2 ne marche pas non plus
google propose une pléthore de réponses pour "glibc detected impress" (oui, moi c'est surtout impress qui plante) mais je ne trouve rien de très clair. si quelqu'un a une idée...
(ça me fait foutrement chier de retourner sous win pour faire mes présentations!:mad:)
[d'ailleurs, ce thread serait peut etre plus approprié dans Bureautique, non?]
guillaume
9 x 7 = 63
(Myron Aub 5057-5119)
#5 Le 08/12/2005, à 15:42
- cep_
... D'autre part j'ai le même problème sur mon desktop (qui est passé de warty à hoary, et enfin à brezzy) et sur mon portable (toute nouvelle install) ...
Ils sont en réseau ?
#6 Le 08/12/2005, à 17:07
- Jean Bernard
J'ai tout essayé, nouvelle version, effacer le dossier OO nouvelle installation complète sur une autre partition toujours le même problème
J'ai reçus le live CD de chez Ubuntu et le même problème est apparut aussi
Par contre sur un autre distribution sur la même machine tout passe sans problèmes
Pour mon courrier je change de distribution ou je retourne sur Win
#7 Le 08/12/2005, à 23:02
- gyrev
gyrev a écrit :... D'autre part j'ai le même problème sur mon desktop (qui est passé de warty à hoary, et enfin à brezzy) et sur mon portable (toute nouvelle install) ...
Ils sont en réseau ?
oui, ça leur arrive... mais ça ne me parait pas lié. je veux dire que ça plante qu'ils soient connectés entre eux, au réseau ou pas du tout.
Jean Bernard> j'ai moi aussi trouvé une distribution sur laquelle ça marche: winXP
9 x 7 = 63
(Myron Aub 5057-5119)
#8 Le 08/12/2005, à 23:56
- gyrev
Bon, apparemment, un
export MALLOC_CHECK_=2
résoudrait le problème. c'est effectivement le cas sur mes présentations...
voir http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=53922
d'après ce que je comprend, ça n'empèche pas l'erreur de se produire, mais au moins, le message d'erreur n'est pas généré...
9 x 7 = 63
(Myron Aub 5057-5119)
#9 Le 09/12/2005, à 09:30
- Jean Bernard
Évidement cela fonctionne sur XP, qui saurais s'en passer, mais je parlais d'autres distribution linux
Pages : 1