Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2013, à 19:28

gassel

faire un panoramique avec Gimp RESOLU

bonsoir
j'ai cherché un peu dans le forum ; et je suis allée sur  la page http://doc.ubuntu-fr.org/stitch_panorama, mais je ne comprends pas comment "ouvrir le repertoire  plugins de Gimp (/home/user/.gimp-version/plug-ins/) et d'y insérer le fichier stitch-[version].py. "
quelqu'un peut il m'expliquerplus simplement
je suis sous Ubuntu 12.04
merci

Dernière modification par gassel (Le 03/08/2013, à 22:10)

#2 Le 03/08/2013, à 20:42

Shanx

Re : faire un panoramique avec Gimp RESOLU

Salut

Avant de répondre à ta question, je me permet de mentionner Hugin, petit logiciel très performant pour faire ses panoramas. C’est celui dont je me sers, et il me convient parfaitement. (Exemple)

Sinon, quand tu télécharges le fichier, lorsque tu arrives sur la fenêtre te demandant où enregistrer, place toi dans ton répertoire (/home/ton_nom_d’utilisateur), et fais ctrl+h. Tu devrais voir apparaitre les fichiers et répertoires cachés (ils commencent par un point). Là tu devrais trouver les répertoires correspondant à gimp (.gimp-XX).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3 Le 03/08/2013, à 22:09

gassel

Re : faire un panoramique avec Gimp RESOLU

MERCI, c'est super et ça me suffit
très sympa la photo