Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 19:43

Nantais27

Probleme instalation Ubuntu

Bonjour a tous,
J'ai déja posé un sujet concernant un probleme de mise en route du cd live(probleme résolu)!!
J'ai un autre probleme apres avoir booté sur le cd live et lancé ubuntu, je décide de l'installé sur un disque dur externe usb mais l'installation s'arrete a 15%
Pourquoi?
Merci d'avance

#2 Le 05/01/2008, à 19:34

Nantais27

Re : Probleme instalation Ubuntu

Nantais27 a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai déja posé un sujet concernant un probleme de mise en route du cd live(probleme résolu)!!
J'ai un autre probleme apres avoir booté sur le cd live et lancé ubuntu, je décide de l'installé sur un disque dur externe usb mais l'installation s'arrete a 15%
Pourquoi?
Merci d'avance

C'est re moi!!^^
Que j'explique en détails:mon disque dur est en NTFS(60 go), mon cd live est ubuntu 7.10 avec GNOME!!Mon pc intel core 2 duo avec 2 go de ram!!!
Mais voila en choissisant sa:[img=http://img142.imageshack.us/img142/3656/screenshotcy0.th.png]
l installation s'arrete a 15%: détection des systemes de fichier!!
Que dois je faire?
Merci d'avance

#3 Le 06/01/2008, à 08:46

Compte anonymisé

Salut

Comment est partitionné ton dd usb ?
Tu peux choisir partitionnement manuel.
Attention aussi de bien choisir la destination du chargeur grub. Ne le positionne surtout pas sur /dev/sda (hd0) mais sur /dev/sdb (hd1).

Tu peux aussi installer via le cd Alternate.

@+

#4 Le 06/01/2008, à 20:28

Nantais27

jeanjd63 a écrit :

Salut

Comment est partitionné ton dd usb ?
Tu peux choisir partitionnement manuel.
Attention aussi de bien choisir la destination du chargeur grub. Ne le positionne surtout pas sur /dev/sda (hd0) mais sur /dev/sdb (hd1).

Tu peux aussi installer via le cd Alternate.

@+

Mon disque dur n'est pas partitionné!!Mais sachant que je suis amateur le cd Alternate me fait peur!!
J'ai essayé de partitinonné manuelement mais je n'y arrive pas!!!
Je pense que c'est la meilleur solution mais j'aurai besoin d'aide sur ce point la!!