Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 13:56

Realguigui

protection ubuntu dans milieu educatif

Bonjour.

Je travaille dans un lycée et j'aimerai savoir s'il existe des logiciels qui permettraient de réinitialiser completement le systeme à chaque démarrage comme le fait Deep Freeze sous Windows.
En effet, les eleves font souvent des fausses manip ou installent des logiciels sur les postes en libre accés, cela permet un gain de temps en maintenance non négligeable.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 10/12/2005, à 06:27

Leonux

Re : protection ubuntu dans milieu educatif

Salut Realguigui

apparement, il y a une étude de marché faite pour porter le logiciel sous linux : http://www.faronics.com/html/DFLinux.asp

Sinon, j'anime un atelier informatique dans une institution et ai règlé le problème d'installation anarchique de logiciel facilement.

il y a un utilisateur et gnome démarre directement avec le bureau sans demander le mot de passe.

tu vas dans Système -> Administration ->Configuration de l'écran de connexion -> onglet général ->connexion automatique ->tu coches "connecter automatiquement un utilisateur au premier démarrage et en dessous tu choisis l'utilisateur.

au prochain redemarrage, il n'y a plus de login ni de mot de passe demandé. Il n'y a plus qu'une personne à le connaitre : toi ! cool

Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

#3 Le 10/12/2005, à 06:33

Leonux

Re : protection ubuntu dans milieu educatif

Je peux t'affirmer que ces machines fonctionne sans problème avec ubuntu depuis longtemps sans problème (3 bécanes).
avantage : ça permet aux personnes reçues de découvrir un autre système d'exploitation et un autre état d'esprit que celui généralement installé par défaut sur les machines lambda smile

Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI