#1 Le 01/01/2008, à 13:17
- Philtoc
Section fil perso sur ce forum?
Bonne année !
Je voulais savoir si il n'était pas possible de créer une section dans laquelle chacun aurait son fil de discution. Chacun n'aurait le droit qu'à un fil (le sien). Comme ça , pour poster quelquechose qui n'a pas de pas de section , ou même , si on veux discuter de plusieur truc (en rapport avec ubuntu évidemment) avec une personne , on saurait o๠trouver le fil sans chercher dans les différentes sections....
Voilà , c'est juste une idée qui me venait .... qu'en pensez vous?
*
Encore tout mes voeux !
#2 Le 02/01/2008, à 06:09
- AlexandreP
Re : Section fil perso sur ce forum?
Contre-productif, à mon avis.
Le but du forum est d'aider certes un utilisateur, mais aussi l'ensemble des utilisateurs. Ce qui est intéressant en aidant un utilisateur avec un problème particulier, c'est que par après on pourra s'y référer et retrouver ce problème facilement par après si un autre utilisateur. Comment retrouver trace d'un problème quand celui-ci est traité au milieu de plusieurs autres probllèmes ? Et quand le fil porte un sujet vague ?
Un forum n'est pas totalement un service de support technique 1:1. Il se veut utile à la communauté entière.
Oh, j'oubliais : quand on ouvre le profil de quelqu'un, il est possible de voir l'ensemble des messages postés en cliquant sur le lien "Voir les messages de cet utilisateur".
Dernière modification par AlexandreP (Le 02/01/2008, à 06:11)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.