Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/08/2013, à 16:16

sweetly3

Re : Rire de tout ?

En ce qui me concerne, j'ai jamais proposer d'interdire quoique ce soit. Je pense simplement que l'humour est une affaire trop sérieuse pour la laisser (exclusivement) à des cons.

Sinon, ton post, Mazarini, me fait penser à cette phrase d'Eugène Scribe : "On crie beaucoup contre la censure - elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit. "

#202 Le 01/08/2013, à 19:15

GangsterAutorisé

Alors pour les définitions il y en a qu'une qui m'intéresse un peu : l'ambiance
Je définirai l'ambiance comme une atmosphère, un climat. Ce serait un faisceau d'éléménts qui suscite, qui suggère, qui invite à une situation.

Ainsi c'est exactement le cas d'une blague raciste. Elle est un élément qui nie la dignité d'un individu de par sa "race".Elle  suscite, suggère, invite encourage à des actes racistes. D'ailleurs il est fort probable que les endroits où elles sont le plus prisées soient les milieux nazis. En effet, la blague raciste galvanise les troupes, conforte, soude autour d'un projet de société. 

Je ne vois pas pourquoi l'humour serait traiter à ce point différemment des autres formes de communication. A part pour ceux qui veulent pouvoir exprimer ce qu'ils ne savent pas assumer.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#203 Le 01/08/2013, à 22:52

temp000

Je suppose qu'il faut aussi prendre ça pour de l'humour au centième degré ?
http://www.egaliteetreconciliation.fr/A … 19344.html

#204 Le 01/08/2013, à 23:46

david96

temp000 a écrit :

Ce n'est pas de l'humour. C'est un autre son de cloche sur l'affaire Meric, ensuite ils pensent que tout ceci est une instrumentalisation de masse, bien, pas bien, Il y a des réflexions intéressantes.

Je n'ai pas pu allez jusqu'à la fin,  ça a planté vers les 26 mn (flash de merde),  sur cette phrase :
« Nos adversaires, ce sont ceux qui ont le pouvoir actuellement »
Dieudo.

Il ne dit pas que c'est le juif, l'arabe, le belge, le boulanger ou la sœur du voisin.

#205 Le 02/08/2013, à 00:06

temp000

Et Serge Yaoub est un pauvre incompris. D'une honnêteté à toute épreuve... D'ailleurs il n'est même pas d'extrême-droite et le groupuscule (Jeunesses nationalistes révolutionnaires) qui vient de s'auto-dissoudre n'est en réalité, quand on maîtrise le 88 ème degré, qu'une bande de copains qui adorent le base ball. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont des battes. Quoi de plus normal ?

220px-Ayoub.jpg

Tu vois, quand je disais... Une équipe de base-ball typique ! Et alors, les maillots de l'équipe... Un goût exquis...

Et bien entendu, si on trouve tout ça sur le site de Soral, c'est un pur hasard. Dieudonné n'y est pour rien. C'est Soral... La vie est dure. On ne peut pas s'occuper de tout... Déjà qu'il faut faire des bonnes blagues...

Dernière modification par temp000 (Le 02/08/2013, à 00:18)

#206 Le 02/08/2013, à 00:18

david96

GangsterAutorisé a écrit :

Alors pour les définitions il y en a qu'une qui m'intéresse un peu : l'ambiance
Je définirai l'ambiance comme une atmosphère, un climat. Ce serait un faisceau d'éléménts qui suscite, qui suggère, qui invite à une situation.

Qui a le pouvoir de maintenir ce climat, cette ambiance ?

Ainsi c'est exactement le cas d'une blague raciste. Elle est un élément qui nie la dignité d'un individu de par sa "race".Elle  suscite, suggère, invite encourage à des actes racistes.

Les blagues racistes à 2 cents, tel que le lien de pierrecastor ne me font pas rire, mais alors pas du tout. Par contre, le lien mis par side : cf #171 est excellent, car il dénonce justement la bêtise du racisme.

D'ailleurs il est fort probable que les endroits où elles sont le plus prisées soient les milieux nazis. En effet, la blague raciste galvanise les troupes, conforte, soude autour d'un projet de société.

Possible, je ne connais pas les milieux nazis.

Je ne vois pas pourquoi l'humour serait traiter à ce point différemment des autres formes de communication. A part pour ceux qui veulent pouvoir exprimer ce qu'ils ne savent pas assumer.

Tout à fait, l'humour peut-être une arme redoutable pour faire passer des idées, et même les faire accepter. Mais pour cela il faut un certains talent autres que de simples blagues.

#207 Le 02/08/2013, à 00:21

david96

temp000 a écrit :

Et Serge Yaoub est un pauvre incompris. D'une honnêteté à toute épreuve...

Ha non, lui c'est clairement un con. Sa victimisation m'a fait sourire, par contre il y a des réflexions autres que ce personnage, qui ont été intéressantes. As-tu regardé cette vidéo ?

#208 Le 02/08/2013, à 00:35

temp000

david96 a écrit :

D'ailleurs il est fort probable que les endroits où elles sont le plus prisées soient les milieux nazis. En effet, la blague raciste galvanise les troupes, conforte, soude autour d'un projet de société.

Des types dans le genre de Serge Yaoub, peut-être ? Je sais, il y a pire. Donc aucune raison de s'inquiéter...

#209 Le 02/08/2013, à 00:47

david96

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Des types dans le genre de Serge Yaoub, peut-être ? Je sais, il y a pire.

Mouai bof !

temp000 a écrit :

Donc aucune raison de s'inquiéter...

Oui, pas de quoi fantasmer.

#210 Le 02/08/2013, à 01:00

temp000

david96 a écrit :
temp000 a écrit :

Ha non, lui c'est clairement un con. Sa victimisation m'a fait sourire, par contre il y a des réflexions autres que ce personnage, qui ont été intéressantes. As-tu regardé cette vidéo ?

Oui. J'ai regardé. Et je trouve que tu as tout-à-fait tort de penser que Yaoub est un con (tu fantasmes un peu, là). D'ailleurs, sérieusement, on s'imagine Dieudonné interviewer un con ? Qu'aurait-il à y gagner ? Surtout qu'il dit des choses très intéressantes et qu'il donne un autre son de cloche.
Je pense que tu ne maîtrises pas encore très bien le 88 ème degré...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/S … 15749.html
Faut lire ça. C'est un très grand écrivain, malheureusement un peu oublié...
Et ça aussi : http://www.egaliteetreconciliation.fr/P … 18976.html
Excellent bouquin ! Et c'est sur la page de Dieudonné (par hasard, bien entendu : c'est la faute à Soral). Ça ne peut être que bien...

Dernière modification par temp000 (Le 02/08/2013, à 01:08)

#211 Le 02/08/2013, à 01:13

david96

temp000 a écrit :
david96 a écrit :
temp000 a écrit :

Oui. J'ai regardé. Et je trouve que tu as tout-à-fait tort de penser que Yaoub est un con.

Oui le mot con était un peu excessif, je veux bien le retirer, mais passer pour une victime, était un peu couillon… Pas très subtil.

temp000 a écrit :

(tu fantasmes un peu, là).

Heu non, pas plus que ça

temp000 a écrit :

D'ailleurs, sérieusement, on s'imagine Dieudonné interviewer un con ?

Bâ oui, si ça peut servir à ses dessins il ne va pas s'en priver. Tu serais d'ailleurs un bon client je pense smile

#212 Le 02/08/2013, à 01:28

inkey

temp000 a écrit :

Bien caché la réfèrence :

Wikipédia a écrit :

Le 88 est un signe de reconnaissance néonazi, étant le code correspondant à l’abréviation HH Page d'aide sur l'homonymie (le H est la huitième lettre de l’alphabet latin), signifiant Heil Hitler (littéralement « Salut Hitler »). Le S correspondant quant à lui à la huitième lettre de l’alphabet en partant de la fin, « 88 » peut également symboliser « SS ».

#213 Le 02/08/2013, à 02:01

temp000

inkey a écrit :
temp000 a écrit :

Bien caché la réfèrence :

Wikipédia a écrit :

Le 88 est un signe de reconnaissance néonazi, étant le code correspondant à l’abréviation HH Page d'aide sur l'homonymie (le H est la huitième lettre de l’alphabet latin), signifiant Heil Hitler (littéralement « Salut Hitler »). Le S correspondant quant à lui à la huitième lettre de l’alphabet en partant de la fin, « 88 » peut également symboliser « SS ».

Je ne savais pas... C'est le hasard...

Mort de rire !
http://www.youtube.com/watch?v=MaipOJCcxmA

Dernière modification par temp000 (Le 02/08/2013, à 02:01)

#214 Le 02/08/2013, à 02:03

temp000

david96 a écrit :

[Bâ oui, si ça peut servir à ses dessins il ne va pas s'en priver. Tu serais d'ailleurs un bon client je pense smile

Mais le 88 ème degré, t'as rien vu du tout...  Mais alors tu sais reconnaître la subtilité des choses au premier coup d'oeil... lol
(et ce n'est pas la première fois que tu te fais avoir... )

Dernière modification par temp000 (Le 02/08/2013, à 02:04)

#215 Le 02/08/2013, à 02:03

Albert J.

temp000 a écrit :

Moi je trouve ça magnifique de voir ces deux types se serrer la main. On devrait donner le prix Nobel de la paix à Dieudonné. De toute manière pour combattre le capitalisme il va bien falloir que tout le monde se serre les coudes. Ne pas interviewer Yaoub et le mettre de côté à cause de ses idées politiques serait une forme de discrimination, comme le prouve très bien cette vidéo...

Entre temps Dieudonné fréquente autant de juifs et de rabbins, que de camerounais chrétiens ou musulmans,  mais ça tu le précises pas trop et c'est vraiment un problème le fait que tu te focalises sur Soral... Ça prouve que tu n'as pas compris grand chose à sa démarche.

side a écrit :

Je t'invite à couper les ponts avec ta belle famille.

Vous vivez dans des "ambiances racistes", quoi que ça peut bien être, en tout cas, ça n'as pas l'air de vous faire plaisir. Soit. Qu'est ce que vous foutez la dedans ? Serais-ce votre racisme refoulé qui vous y maintien ?
Quand j'ai l'impression de trainer avec des racistes, je me casse. C'est sans doute la raison pour laquelle je sais que quand on me sort une blague qui joue sur les ressorts racistes, je peux me permettre de rire.

Mais qu'est-ce que tu racontes.

side a écrit :

Moi aussi. Des tas de choses que j'imagine. Puis, dès fois, certains de mes fantasmes j'essaye de les confronter à la réalité. Ca n'est pas toujours possible, la plupart du temps c'est difficile et pénible moralement, et les 3/4 du temps, sinon tout le temps, je me rend juste compte que mon fantasme portait bien son nom, juste de la grosse merde que j'avais dans le crâne.

Bien bien, tu es une personne raisonnable.

Serais-tu en train de dire que je fantasme en imaginant ce genre d'ambiance :

moi a écrit :

J'imagine, une ambiance où tout le monde s’entendrait à peu près bien dans la même hostilité envers les autres races qui ne seraient pas la leur ?

Selon toi, il y a tant de merde dans mon crâne que ce genre de chose pourrait difficilement exister ?

IMac G4 tournesol
Dell Latitude D 600 sous ubuntu bientot

#216 Le 02/08/2013, à 02:30

temp000

Albert J. a écrit :
temp000 a écrit :

Moi je trouve ça magnifique de voir ces deux types se serrer la main. On devrait donner le prix Nobel de la paix à Dieudonné.

Très juste. D'ailleurs on l'a aussi donné à Obama...

Albert J. a écrit :

De toute manière pour combattre le capitalisme il va bien falloir que tout le monde se serre les coudes.

Qui est censé combattre le capitalisme là-dedans ? Le FN ? Soral ? Yaoub ?
Il va falloir que tu le démontres !

Albert J. a écrit :

Ne pas interviewer Yaoub et le mettre de côté à cause de ses idées politiques serait une forme de discrimination, comme le prouve très bien cette vidéo...

J'espère que tu invites de temps à autres cette joyeuse équipe de base ball chez toi, pour le thé. Surtout que depuis qu'ils sont dissous, ils sont tout tristes... Chacun contribue comme il peut pour lutter contre l'intolérable ostracisme dont ils sont victimes... C'est aussi le sens de la démarche de Dieudonné, c'est évident...

Albert J. a écrit :

Entre temps Dieudonné fréquente autant de juifs et de rabbins, que de camerounais chrétiens ou musulmans,  mais ça tu le précises pas trop et c'est vraiment un problème le fait que tu te focalises sur Soral... Ça prouve que tu n'as pas compris grand chose à sa démarche.

Alors là, je trouve que ça ne prouve rien du tout ! Et il va falloir que tu m'expliques pourquoi Dieudonné a pignon sur rue chez Soral. Parce que ça, c'est un fait.
Evidemment, on peut balayer tout ça sous le tapis en précisant que c'est sa démarche. Oui effectivement, ça nécessite une démarche pour avoir une invitation permanente chez Soral et pour s'en servir.
J'aimerais quand même en savoir un peu plus sur cette "démarche". Puisque tu as l'air d'avoir très bien compris, je suppose que tu peux expliquer en quelques mots.

Dernière modification par temp000 (Le 02/08/2013, à 02:35)

#217 Le 02/08/2013, à 02:35

david96

temp000 a écrit :
david96 a écrit :

[Bâ oui, si ça peut servir à ses dessins il ne va pas s'en priver. Tu serais d'ailleurs un bon client je pense smile

Mais le 88 ème degré, t'as rien vu du tout...

Si j'avais vu, cette allusion, c'est d’ailleurs digne des clients des reportages sur TF1. Allons, si tes connaissances s'arrête à ça, t'es plutôt limité.

temp000 a écrit :

Mais alors tu sais reconnaître la subtilité des choses au premier coup d'oeil... lol

Mais c'est hallucinant comme tu peut être bête, c'était naze, je ne vois pas pourquoi je l'aurai relevé ! Mais c'est vrai, t'es vraiment un bon client. big_smile

#218 Le 02/08/2013, à 02:36

temp000

david96 a écrit :
temp000 a écrit :
david96 a écrit :

Mais le 88 ème degré, t'as rien vu du tout...

Si j'avais vu, cette allusion, c'est d’ailleurs digne des clients des reportages sur TF1. Allons, si tes connaissances s'arrête à ça, t'es plutôt limité.

temp000 a écrit :

Mais alors tu sais reconnaître la subtilité des choses au premier coup d'oeil... lol

Mais c'est hallucinant comme tu peut être bête, c'était naze, je ne vois pas pourquoi je l'aurai relevé ! Mais c'est vrai, t'es vraiment un bon client. big_smile

Le problème c'est juste que tu relèves jamais rien et que tu finis par te fâcher quand on te le fait remarquer...

#219 Le 02/08/2013, à 02:45

david96

temp000 a écrit :

Le problème c'est juste que tu relèves jamais rien et que tu finis par te fâcher quand on te le fait remarquer...

Édite : on est un con. Assume.

Parceque c'est de la provocation et que je ne voulais pas rentrer dans ce jeu (juste un clin d'œil  « bon client »), car d'un ça emmerde tout le monde et de deux je n'allais pas te faire ce plaisir.
Mais merci de confirmer que tu restes toujours dans le sarcasme et la provocation.

Maintenant, si tu as une once de respect pour ce forum, continuons en privé.

Mais là aussi, je doute que tu le fasses.

Édite : bon sang, j'ai l'impression de converser avec un gamin de 14 ans, ça craint.

Dernière modification par david96 (Le 02/08/2013, à 02:52)

#220 Le 02/08/2013, à 02:55

temp000

Oui papa !
Et tu sais, la provocation j'ai appris chez Dieudonné... lol

Dernière modification par temp000 (Le 02/08/2013, à 02:56)

#221 Le 02/08/2013, à 03:00

david96

temp000 a écrit :

Oui papa !

Serait peut-être temps que tu le deviennes : un papa, car t'es resté bloqué à salut les copains là !

Dernière modification par david96 (Le 02/08/2013, à 03:00)

#222 Le 02/08/2013, à 03:01

Albert J.

temp000 a écrit :
Albert J. a écrit :
temp000 a écrit :

Moi je trouve ça magnifique de voir ces deux types se serrer la main. On devrait donner le prix Nobel de la paix à Dieudonné.

Bah c'est pas dur : n'importe quel remplaçant de Bush aurait mérité le prix Nobel de la paix... big_smile

temp000 a écrit :
Albert J. a écrit :

De toute manière pour combattre le capitalisme il va bien falloir que tout le monde se serre les coudes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3% … 8France%29
http://amazingflow.wordpress.com/2009/0 … pitalisme/

temp000 a écrit :
Albert J. a écrit :

Ne pas interviewer Yaoub et le mettre de côté à cause de ses idées politiques serait une forme de discrimination, comme le prouve très bien cette vidéo...

J'espère que tu invites de temps à autres cette joyeuse équipe de base ball chez toi, pour le thé. Surtout que depuis qu'ils sont dissous, ils sont tout tristes... Chacun contribue comme il peut pour lutter contre l'intolérable ostracisme dont ils sont victimes... C'est aussi le sens de la démarche de Dieudonné, c'est évident...

Ah je le vois comme ça oui. En tout cas c'est ce qui parait être et rien ne prouve le contraire.

temp000 a écrit :
Albert J. a écrit :

Alors là, je trouve que ça ne prouve rien du tout ! Et il va falloir que tu m'expliques pourquoi Dieudonné a pignon sur rue chez Soral. Parce que ça, c'est un fait.
Evidemment, on peut balayer tout ça sous le tapis en précisant que c'est sa démarche. Oui effectivement, ça nécessite une démarche pour avoir une invitation permanente chez Soral et pour s'en servir.
J'aimerais quand même en savoir un peu plus sur cette "démarche". Puisque tu as l'air d'avoir très bien compris, je suppose que tu peux expliquer en quelques mots.

Combattre pour le maintien de la liberté d'expression et contre la censure. C'est déjà pas mal...

IMac G4 tournesol

#223 Le 02/08/2013, à 03:11

temp000

Albert J. a écrit :
temp000 a écrit :
Albert J. a écrit :

Bah c'est pas dur : n'importe quel remplaçant de Bush aurait mérité le prix Nobel de la paix... big_smile

temp000 a écrit :
Albert J. a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3% … 8France%29
http://amazingflow.wordpress.com/2009/0 … pitalisme/

temp000 a écrit :
Albert J. a écrit :

Ah je le vois comme ça oui. En tout cas c'est ce qui parait être et rien ne prouve le contraire.

temp000 a écrit :
Albert J. a écrit :

Combattre pour le maintien de la liberté d'expression et contre la censure. C'est déjà pas mal...

Merci pour les preuves de ce que j'avance...

#224 Le 02/08/2013, à 03:21

Albert J.

temp000 a écrit :

Merci pour les preuves de ce que j'avance...

Que tu considères (à tort ou à raison) qu'ils ne font pas bien leur boulot, qu'ils sont débiles (ou même cons, pourquoi pas ?) d'agir ainsi, c'est une chose. Que ce soit vraiment une démarche sincère de leur part, c'est un fait. Maintenant qu'est-ce que tu avances ? Que Dieudonné est raciste ? Bah il va falloir le prouver... parce que ton discours est basé sur du vent pour l'instant.

IMac G4 tournesol

#225 Le 02/08/2013, à 07:56

Psy

temp000 a écrit :

C'est effectivement très "drôle". On s'aperçoit que Dieudonné est finalement un proctologue refoulé. Il adore discuter avec les trous du cul. Et comme il aime aussi la merde, il n'hésite pas à en manger pour "combattre un enemi commun" (sic). Lequel ? A vous de trouver, c'est là qu'est l’ambiguïté.

On va vous dire que c'est de la provocation, que c'est pour voir l'extrême droite de l'intérieur et autres pseudo arguments de cette sorte. Sauf que la liste commence à être longue : Le Pen, Soral, Faurisson, Ayoub, et qu'on n'a pas vu beaucoup de critiques de sa part vis-à-vis des ses objets d'étude..

Il y en a quand même un qui n’apprécie pas ses petites manipulations de propagande : http://www.youtube.com/watch?v=kuoGLeN8rmI

Enfin, il faut au moins reconnaître à Dieudonné qu'il est un bon révélateur des crypto-frontiste qui traînent dans les parages.