Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 18:40

j.louarna

problème écran

Bonjour,
Je viens d'installer UBUNTU 7.10. Tout se passait bien jusqu'à  ce que je cherche à  vouloir régler la résolution de mon écran. Je ne sais quelle manoeuvre j'ai fait mais quand j'ai relancé l'ordi je me suis trouvé devant un écran zébré horizontalement beige et blanc, sans souris sans texte sans rien d'autre. De quelle manière puis-je revenir en arrière. D'autre part je ne peux pas fermer mon ordi car il redémarre systématiquement. Si je réinstalle avec le cd live quel risque y a t-il?
Bon eh bien voilà , il me reste à  vous souhaiter une bonne fin d'année et une bonne année 2008. Merci d'avance pour les solutions.

#2 Le 31/12/2007, à 18:46

nonobus

Re : problème écran

salut,

Lors du redemarrage appuie simultanement sur les touches :

ctrl alt F2

Tu devrais arriver en mode console.
Si tu as fait une sauvegarde de ton fichier xorg.conf on devrait pouvoir revenir en arriere. Dis moi déjà  si tu arrives en mode console.

@pluche

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

#3 Le 01/01/2008, à 08:15

j.louarna

Re : problème écran

Bonjour et bonne année 2008.
J'ai essayé ctrl+alt+F2 au redémarrage mais sans résultat. Je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde, je suis dans le jus. Le cd Live c'est bien mais refaire tout à  chaque ouverture c'est lassant. Je me demande quelle c...rie j'ai bien pu faire pour en arriver là  sans doute un clic un peu trop hatif sur une fonction mal estimée... j'ai aussi rencontré des problèmes avec ma connection WiFi a cause d'un passphrase que je n'ai pas étant resté sur admin lors de la configuration de livebox. Et ce problème de redémarrage systématique quand je veux arrêter.
Merci pour le coup de main.