Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2013, à 13:50

Morgiver

[GIMP]Besoin d'aide pour un coin d'image

Salut smile

Je suis en train de refaire mon site et j'avais envie de faire une bannière ayant le coin supérieur gauche plié ou enrouler plusieurs fois pour laisser découvrir plusieurs couche en dessous.
Voilà ce que ça donne pour l'instant :
http://www.morgiver.net/

Faut vraiment le dire, c'est moche. Le pire c'est que l'enroulement est pas vraiment paramétrable sous GIMP.
J'ai chercher dans différents site de tutoriel et sur google, les résultats sont vraiment pas géniaux.

Je cherche donc quelqu'un qui connait une technique simple mais pas trop histoire de faire un coin d'image plié de façon crédible.

Merci d'avance,

Morgiver

#2 Le 29/07/2013, à 14:26

erresse

Re : [GIMP]Besoin d'aide pour un coin d'image

Salut,

Moi, je trouve que ta création n'est pas aussi nulle que tu as l'air de le penser.
Je te suggèrerai juste un truc : ne pas essayer de montrer la page immédiatement en dessous, mais rapprocher les enroulements et ne faire apparaître que la dernière page, celle qui n'est pas cornée. Cela serait peut-être plus proche de la réalité, lorsqu'un empilement de pages est corné, non ?
Enfin, c'est mon sentiment, à toi de voir, mais tu as déjà fait un beau boulot, je trouve !

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 29/07/2013, à 14:56

Morgiver

Je viens de modifier, avec une pliure horizontale ça donne un peu mieux.
Mais je trouve l'enroulement de la page un peu bizarre, comme si il y avait un truc qui manquait, mais je ne sais pas quoi.

#4 Le 29/07/2013, à 15:03

Brunod

Le contraste dans le reflet me semble trop dur; regarde une pliure réelle avec une feuille de papier. Ici on dirait que tu as enroulé du papier alu. wink
Tu ne devrais aussi mettre qu'un ombrage sur la partie externe; ça fera venir la lumière d'un autre angle.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#5 Le 29/07/2013, à 15:24

Morgiver

Comme ça, ça vous parle ? smile

#6 Le 29/07/2013, à 15:48

Brunod

J'aime mieux !
L'axe de l'ombre du cercle devrait venir du tube, sinon je n'ai rien à redire smile

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#7 Le 29/07/2013, à 19:56

Morgiver

Ouais, j'ai pas encore trop pigé comment on agit la dessus.
Mais bon, je crois que je vais me contenter de ça pour l'instant smile

#8 Le 05/08/2013, à 11:19

Morgiver

Ha ouais ! J'y avais pensé mais mes compétences sur blender sont beaucoup moins avancée que sur GIMP (tu imagines donc facilement le résultat tongue )

Mais effectivement, avec le bon angle de prise de vue, et si je fais plusieurs couches, ça donnerait beaucoup mieux smile

Je tafferai ça à l'occasion, merci du coup de main ! smile

#9 Le 05/08/2013, à 11:34

mydjey

À mon avis c'est plus un problème de rapport longueur/largeur qu'un problème de technique.
La pliure prend beaucoup trop de place sur la page.

Selon ce que tu veux obtenir il faut diminuer la longueur ou la largeur ... ou les deux.
Mais en l'état je trouve ça beaucoup trop grand.
Le soucis d’esthétique vient de là.