#1 Le 28/07/2013, à 14:34
- youraty
emplacement de l'option "session de controle" dans ubuntu tweak
bonjour à tous,
j'ai un netbook (msi U100) qui tourne sur msi
je suis sous ubuntu 13.04, unity me convient bien (malgres l'impossibilité de masquer la barre menu!) mais mon pc étant un peu faible, j'aimerai changer les application par défauts
par exemple thunar, que j'ai découvert en installant xfce (afin de ne pas avoir de barre permanente et du ocup lancer certains programmes..) me convient bien pour une utilisation standard.
dans la page optimisation de la documentation du site, il est dit qu'ubuntu tweak peut gerer aisément les application par défaut en allant dans "Démarrage –> Paramètres de session –> Session de Contrôle"
le soucis, c'est que j'ai eu bea chercher dans tout les menu de ce programme vraiment sympa, je n'ai pas trouvé ce "session contrôle".
dans l'onglet "ajustement", j'ai bien un sous dossier démarrage, mais celui ci ne contient que les dossiers "indicateurs de sessions" et "réglage de l'écran de connexion"
dans si quelqu'un utilise ubuntu tweak et sait où ce trouve ce fameux session de controle, je suis preneur du chemin!
pour information, j'utilise ubuntu tweak 0.8.5
j'ai deja mis un raccourci de thuna dans la barre de lanceur, mais j'aimerai que ce soit l'application par défaut afin que ce soit elle qui se lance lorsque je clique sur une clé usb par exemple. je n'uiliserai nautilus que dans des cas particuliers
avec thunar en gestionaire de fichier et midori par exemple et navigation standard, mon netbook va retrouver une seconde jeunesse et je n'aurai plus à aller sur xfce uniquement pour utiliser des programmes ne pouvant pas tourner sous unity à cause de la barre menu permanente.
je fini mon 1er mois sur ubuntu, et ça y est, c'est officiel, je suis accro!
merci d'avance si vous connaissez ubuntu tweak!
Dernière modification par youraty (Le 28/07/2013, à 14:38)