#1 Le 24/07/2013, à 19:48
- Newfan012
impossible de changer la couleur du texte sur image avec GIMP [RESOLU
Bonjour,
je viens d'écrire un texte sur une image que j'ai ouverte avec GIMP. Le problème est maintenant que le texte apparaît en noir, alors que je le voudrais en blanc. Les flèches dans la palette des couleurs indiquent bien le blanc, et la Notation HTML indique ffffff, et quand je "valide", le texte est inchangé et toujours en noir. Où est mon erreur? Qui pourrait m'aider?
Merci beaucoup à l'avance!
Dernière modification par Newfan012 (Le 26/07/2013, à 18:59)
#2 Le 24/07/2013, à 22:31
- maman
Re : impossible de changer la couleur du texte sur image avec GIMP [RESOLU
salut,
quand tu sélectionnes l'outil texte, si tu choisis le blanc (voir ma flèche), ça te donne du noir?
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#3 Le 25/07/2013, à 08:50
- Newfan012
Bonjour, maman
dans mes multiples essais j'ai eu aussi du noir, mais alors toutes les barres de couleurs dans la fenêtre "outils-couleurs" le devenaient aussi, si je me souviens bien. Donc j'ai abandonné.
Non, en choisissant (cliquant) sur le cadre fléché par toi il n'a pris qu'un cadre, peut-être orange - je ne me rappelle plus exactement, mais en tout cas il restait blanc.
#4 Le 25/07/2013, à 11:51
- bluc
Salut,
Version Gimp 2.8
On peut selectionner une partie du texte et choisir la couleur ici (petit carré bleu)
Dernière modification par bluc (Le 25/07/2013, à 11:53)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#5 Le 26/07/2013, à 15:31
- Newfan012
Bonjour Bluc,
je n'ai pas cette version Gimp 2.8. Ma version est celle installée lors de la nouvelle version Ubuntu 12.04, et je n'ai pas cette image avec ce petit carré ......
#6 Le 26/07/2013, à 16:21
- Encrypt
Salut tout le monde !
Juste un petit mot pour dire que j'ai réussi à faire migrer la famille vers Ubuntu y'a bien 1 an, mais le problème auquel a été confronté mon père est la retouche d'image simple sur Ubuntu. Il trouve The Gimp trop compliqué (et c'est pas totalement faux).
Du coup, j'ai trouvé kolourpaint qui fait très bien son boulot (équivalent de paint sous Ubuntu). Plus d'infos ici : http://doc.ubuntu-fr.org/kolourpaint
Pour ajouter du texte lors de la nouvelle année ou autre, c'est amplement suffisant. C'est peut-être ce que vous cherchez Newfan012 ?
Encrypt
Dernière modification par Encrypt (Le 26/07/2013, à 19:08)
Mon site web d'astuces informatique, téléphonie, réseau ; hébergé sur mon Raspberry Pi, couplé au superbe serveur HTTP Nginx : http://www.encrypt-tips.tk // Followez-moi sur Twitter à @encrypttips ! :)
#7 Le 26/07/2013, à 18:57
- Newfan012
Aujourd'hui, j'ai fait un nouvel essai et ça marche! Après avoir choisi la fonction (A majuscule pour écrire un texte), j'ai cliqué sur "inverser l'Arrière-plan', puis, dans le premier petit cadre à droite (dans la boîte outils de couleur) j'ai fait un click et ça fonctionnait tout seul. Je ne sais pas ce qui s'est passé hier, car j'avais fait pareil et de multiples fois, mais bon, l'essentiel est que j'ai pu faire mon travail "en blanc".
Merci pour votre participation!