#1 Le 24/07/2013, à 18:02
- el zibo
Enregistrer un projet Rosegarden + Hydrogen.
Bonjour,
J'ai une composition musicale sur chacune des des versions de ces deux logiciels, et je souhaiterai la synthétiser au format flac (aléatoire).
Je démarre Qsynth, Qjackctl, Hydrogen et Rosegarden. Je charge mes deux échantillons sonores, sur chaque plateforme.
Je clique enregistrer, et Qjackrcd, me traite le signal, en créant un fichier .wav ... que je ne peux pas lire.
Comment enregistrer une composition lisible (peu importe le format) en combinant ces deux logiciels ?
Ubuntu 2D 13.04
Acer aspire 7220.
#2 Le 25/07/2013, à 17:06
- peterp@n
Re : Enregistrer un projet Rosegarden + Hydrogen.
Salut,
Soit tu envoie chaque piste audio dans une piste d'un DAW comme Ardour. Ardour te permettra de lancer l'enregistrement et la lecture de Hydrogen et Rosegarden en synchronisé, et tu pourras couper les son où tu veux, les déplacer, appliqué des effets. Mais surtout Ardour permet d'exporter dans le format que tu souhaite.
Mais je pense que Rosegarden sais aussi le faire (mais je le connais pas bien).
Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)
#3 Le 25/07/2013, à 18:20
- el zibo
Deux choses :
-lorsque je lance Ardour, je n'obtiens aucun son de Rosegarden : utilisent-ils les mêmes pilotes (Alsa) ?
- lorsque j'ouvre un fichier dans Ardour, celui-ci ne reconnaît pas les les fichiers .rg (Rosegarden) ? Comme je ne connais pas bien ce logiciel -> Ardour, peux t-on m'en dire plus sur ses manipulations ?
#4 Le 26/07/2013, à 07:22
- allany
Hello,
Pour tout ce qui touche à la MAO, je te conseille le détour par www.linuxmao.org.
Ensuite, les fichiers Rosegarden ne sont effectivement pas directement lisibles par Ardour2 qui ne connait que l'audio et en aucun cas le MIDI.
Ardour3 (toujours en bêta ?) , lui, gère(ra) le MIDI.
Dans ton cas, il faudrait créer, dans Ardour, une piste audio qui recevrait le son d'un synthé ou sampler, lui-même piloté par Rosegarden. La modularité Linux/MAO, dans toute sa splendeur, quoi...
Ou alors, carrément, écrire ta piste MIDI avec Ardour3.
Tu pourrais trouver ce dernier en activant les dépôts de certaines distrib's orientées zique telles AVLinux ou KXStudio, si je me souviens bien, et qui intègrent Ardour3 tout en étant compatibles Debian/Ubuntu...
A+
Dernière modification par allany (Le 26/07/2013, à 08:04)