Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 18:43

concorde001

Nouveau kernel ...

Hello !

Juste une ch'tite question en passant.

Un nouveau noyau s'installe, il apporte généralement des améliorations (vs l'ancien noyau).

J'ai, il y a peu de tps, compiler quelques programmes à partir des sources du noyau précédent.

La question est la suivante ... suis-je obligé de recompiler mes programmes avec le nouveau noyau ou est-ce sans importance ?

Si jamais je devais recompiler, comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide !

#2 Le 24/11/2005, à 21:34

Angelo

Re : Nouveau kernel ...

Salut,

Je viens de faire l'update des backports hier pour le nouveau kernel, j'ai moi aussi des messages d'erreurs lors du chargement des modules... Je pense que cela est dû à des compilations et même si tout fonctionne cela ne me plaît guère...

Sais-tu si l'on peut repasser à l'ancien kernel ?

@+ Angelo

#3 Le 04/12/2005, à 15:43

concorde001

a priori oui en elevant les paquets correspondant dans synaptic mais je ne l'ai jamais fait ... dc je ne connais pas les risques associés ... en attendant, j'ai, depuis l'installation du nouveau noyau, des pbs avec ndiswrapper. Donne nous des nlles si tu tentes l'aventure ....

#4 Le 04/12/2005, à 16:07

lut!n

a priori nul besoin de recompiler tes programmes
perso j'ai un compilateur, amsn, Lives, qui ont été compilés en 2.6.12-9 et qui marchent au poil sur le 2.6.14-3 meme en ayant enlevé l'ancien (précaution a prendre, installer le paquet "headers" et éventuellement "sources" de ton nouveau kernel wink

#5 Le 04/12/2005, à 17:42

concorde001

ok super merci ... bon conseil d'installer "headers" et "sources "ça peut toujours servir pour compiler sous le nouveau noyau ... mais comment supprimer l'ancien ... virer les paquets sous synaptic ça suffit ?

#6 Le 04/12/2005, à 19:34

lut!n

oui ca suffit mais assure-toi que l'autre kernel marche impec wink

#7 Le 07/12/2005, à 11:59

max63

Sous synaptic j'ai seulement accès a une seule image du Kernel, la 2.6.12-10, et j'aimerais bien passé a la 2.6.14 qui je pense est aussi stable que la 12. Quels sont les dépots a ajouter a mon source.list pour acceder a d'autre image kernel ?

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#8 Le 07/12/2005, à 15:24

concorde001

je pense que les nouveaux noyaux ne sont mis à disposition que lorsqu'ils sont testés avec la distribution que tu utilises. Ce que je veux dire c'est que tu peux compiler le nouveau noyau tout seul pour qu'il fonctionne avec ta breezy mais ça doit être du boulot ... mieux vaut attendre que les mecs qui bossent pour faire de ubuntu ce qu'il est le fassent pour nous, non ? (par le biais des mises à jour, comme il en y a régulièrement ...)

#9 Le 07/12/2005, à 15:38

DiCiCat

surtout pour un kernel hmm. Modifier son kernel (vial les paquets) implique en general beaucoup d'autres mises a jour (gcc, des librairies, etc..). Si on le compile soit meme c'est different.
De toute facon, il n'y a que deux raison valables de vouloir changer de version de kernel;
- une faille de securité (et ca l'equipe ubuntu le gere via les mises a jour)
- un materiel qui n'etait pas supporté et qui l'est dans la nouvelle version.

Toute autre raison que ca, c'est aller au devant des problemes.