#1 Le 24/07/2013, à 12:29
- wapiti37
Ecouter la musique de son PC sur un ampli audio.
Bonjour,
Je souhaite écouter les musiques stockées sur mon PC (ubuntu 13.04 64 bits) sur mon ampli audio via une connexion sans fil. Pour cela, j'utilise actuellement une liaison bluetooth qui fonctionnait correctement jusqu'à de récentes mises à jour. Bref, je voudrais savoir s'il est possible de transférer de la musique de mon PC sur mon ampli par exemple par wifi. Cela existe pour les macs mais pour linux ?
Merci de m'indiquer comment vous faites.
Bonne journée à vous.
#2 Le 24/07/2013, à 15:03
- Bertrand49
Re : Ecouter la musique de son PC sur un ampli audio.
Bonjour, il n'est pas du tout conseillé de faire ça sous peine d'endommager tes haut-parleurs. Par contre, j'utilise une carte audio professionnelle de M-audio, (audiophile 192) qui permet de brancher des moniteurs studios pré-amplifiés avec des connexions grands jacks analogiques: c'est le bon système.... Résultat: qualité studio d'enregistrement.
#3 Le 03/08/2013, à 12:49
- Dim83
Re : Ecouter la musique de son PC sur un ampli audio.
ouai, je plussoie,
l'interface audio (même sous MAC) est la meilleure (la seule) bonne façon d'écouter (et encore plus d'enregistrer) de la musique provenant d'un PC.
D.
C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon