Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 11:28

leonlebon

[Résolu]Desperate Ubuntuman.... Snif.... Plus rien qui marche !!!!

J'étais un homme heureux ! Je veux dire par là  que tout allait bien dans mon petit monde du libre... Simple utilisateur depuis Ubuntu 6.06 puis 7.04 et enfin 7.10, tout fonctionnait à  merveille: stabilité, rapidité... Bref que du bon! Je précise que je suis totalement novice dès qu'il faut sortir de l'interface graphique...

Jusqu'à  mardi passé. Après 3 semaines d'absence, je ré-enclenche mon ordi et comme d'habitude, une quantité impressionnante de MAJ arrive. Je les fais toutes mais je ne redémarre pas tout de suite comme l'ordi le suggère. Je travaille encore 15 minutes et arrête la machine. Puis le lendemain, au redémarrage impossible de charger le server X (le pilote graphique si je comprends bien). J'essaie plusieurs fois mais toujours rien.

Je tente un boot avec le Live CD en mode graphique sans échec et là  j'arrive jusqu'au bureau, mais pas dans ma session. J'essaie alors de me logger mais à  chaque fois il n'accepte pas mon login et/ou MDP. J'ai contrà´lé la casse mais rien. Im-po-ssible!

Clair que je vais tout réinstaller (je connais pas d'autre soluce) mais ma question est celle-ci: comment sauvegarder son home depuis le Live CD sans pouvoir se logger ? Est-ce possible ? Mes sauvegardes sont faites mais pas les dernières heures de modification. Je vois tous mes fichiers dans mon home perso depuis le Live CD mais je ne peux ni les ouvrir ni les copier.... Que faire pour bien faire ?

Merci d'avance pour toute aide constructive....

Au plaisir de vous lire.

J'ai déjà  essayé plein de combines mais aucune ne fonctionne. Notamment CTRL+ALT+F1 et startx -- :1 mais à  chaque fois il me dit qu'il ne trouve aucun hardware graphique et fatal error IO 104 connection reset by peer...

J'ai un chipset intégré Intel 845 sur un Dell Dimension 2400 et beaucoup de place libre sur l'unique DD de l'ordi.

#2 Le 28/12/2007, à 11:33

denis_aec

Re : [Résolu]Desperate Ubuntuman.... Snif.... Plus rien qui marche !!!!

Pour la sauvegarde de tes fichiers, en Livecd, lance un terminal et tape :
gksu nautilus
et dans nautilus, tu pourras alors faire ce que tu veux puisque tu seras root.

Attention, les partitions seront probablement montées dans /media ...

Pour le problème du démarrage, pas d'idée ... désolé hmm

#3 Le 28/12/2007, à 11:41

bennyboy

Salut,
Tu ne va pas tout réinstaller pour un simpl e probleme de serveur graphique, tu devrais déja essayer dans une console de faire

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

.

Cela aura pour but de te demander de reconfigurer comme il faut le serveur X

Pour sauvegarder ton home, dans une console :

sudo fdisk -l

La tu repere le disque associé à  ton home, tu cree un repertoire sur le bureau par exmple et tu monte ton disque dedans  :

sudo mount /dev/monDisque Bureau/TonDossier

Ensuite tu aura tout le loisir de lire ou de copier ce qu'il y a sur le disque.

PS : tient au courant pour le serveur graphique car vraiment une resintallation pour  X n'est pas du tout ce qu'il y a de plus rapide. Linux ne necessite pas de resintallation toutes les 3 semaines wink

PS 2 : Si tu as une probleme encore avec le serveur graphique tu pourrai tenter de poster ici ton fichier : /etc/X11/xorg.conf et aussi l'erreur que le systeme te donne au lancement du serveur X.

big_smile

T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

#4 Le 28/12/2007, à 11:51

j0rdan

bennyboy a écrit :

Salut,
Tu ne va pas tout réinstaller pour un simpl e probleme de serveur graphique, tu devrais déja essayer dans une console de faire

.

Cela aura pour but de te demander de reconfigurer comme il faut le serveur X

J'allais le dire tongue

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#5 Le 28/12/2007, à 12:22

leonlebon

Merci beaucoup pour vos réponses rapides...

J'essaie tout ça à  l'instant et reviens - j'espère - avec de bonnes nouvelles !

A+

#6 Le 28/12/2007, à 13:00

leonlebon

Quelques remarques....

Pour ce qui est de la reconfiguration du serveur X, j'ai essayé

mais ça n'a pas marché. Bon je n'ai pas insisté car auparavant, j'essaie de tout mettre en oeuvre pour sauvegarder mon home (plus important!).

J'ai donc suivi la procédure décrite par bennyboy qui a parfaitement fonctionné sauf que je n'ai toujours pas accès à mes dossiers ! Ils sont tous dans un dossier que j'ai créé sur le bureau mais je ne peux rien en faire... Je ne comprends pas pourquoi - à aucun moment - mon login/MDP ne m'est pas demandé...

Merci de votre aide.

#7 Le 28/12/2007, à 13:06

tuorin

si tu tape dans un terminal

sudo nautilus

et que dans nautilus ti va jusqu'à  ton Desktop (home-->tonnom--> Desktop)
normalement tu devrais avoir ton dossier avec tes fichiers et tu peux les sauvegarder.

#8 Le 28/12/2007, à 13:32

bennyboy

leonlebon a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi - à aucun moment - mon login/MDP ne m'est pas demandé...

Ton login/MDP de te sera jamais demandé par cette méthode étant donné que tu monte un disque dur dans un système!

Si tu veux faire une copie parfaite de ton home sans trop te prendre la tête je te conseillerai de faire un truc du genre :

sudo cp -r /Bureau/Ton-Dossier_Monter /Le_disque/vers/ou/tu/sauvegarde

Alors la bien sur tu aura ton dossier /home qui sera copié, mais sincèrement tu devrais te concentrer sur le serveur graphique car c'est la meilleure façon de faire enfin...

Au fait tu n'as pas une partition primaire avec ton /home, car si c'est le cas cela ne sert à rien de sauvegarder, et si tu n'en as pas et bien c'est une bonne occasion d'en créer une wink

T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

#9 Le 28/12/2007, à 14:15

leonlebon

Voila! J'ai enfin réussi à  sauvegarder les dernières modifs de mon home (donc tous mes dossiers accessibles cette fois-ci) et à  la 6ème tentative de reconfiguration du serveur X (dernier reboot juste avant que je ne craque et que je réinstalle tout!) mon ordi est reparti comme si de rien....

Je n'ai pas d'explication pourquoi ça marche maintenant et pas avant et surtout avec les mêmes réglages lors du paramétrage du serveur X (reconfig) ?!?!

Quoiqu'il en soit merci beaucoup à  tous pour vos réponses et spécialement à  bennyboy pour ses conseils clairs et précis.

A bientà´t.....

#10 Le 28/12/2007, à 15:04

j0rdan

Bah des fois,le serveur X... Il suffit d'un paramètre à  la con et il ne se lance pas (écran, résolution, drivers, etc. ça en fait des paramètres !)

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw