Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 13:58

alain1952

fermeture session

bonjour a tous
quand je veux arreté ubuntu en cliquant sur systeme /close sessions  je reviens sur la demande d idendification et mdp et la si je dois  cliqué sur arreter en bas a gauche de l ecran et avant quand je cliquais sur close session ubuntu s arretais ,qu est ce qu il faut faire pour revenir a cette config.
merci de votre aide
cordialement

#2 Le 07/12/2005, à 04:09

AlexandreP

Re : fermeture session

Ton environnement graphique est-il KDE ou GNOME?
Ton gestionnaire de connexion est-il GDM ou KDM?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 07/12/2005, à 04:17

michel2652

Salut AlexandreP,

Tes posts sont tous en double sur le forum, est-ce que tu cliques plusieurs fois sur envoi ???

A+

#4 Le 07/12/2005, à 09:20

jrev

Chez moi je n'ai pas close session mais system /logout et là j'ai le choix entre logout qui me renvoi normalement sur une fenêtre de login

mais es-tu sur Ubuntu ? Quelle version ?
cool

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#5 Le 07/12/2005, à 14:00

AlexandreP

michel2652 a écrit :

Salut AlexandreP,

Tes posts sont tous en double sur le forum, est-ce que tu cliques plusieurs fois sur envoi ???

A+

Nan, je ne pèse pas deux fois sur l'envoi.  Et en plus, les messages apparaissant en double portent le même ID de message hmm  m'enfin, là, je ne vois plus en double.  Je pense que c'est un problème avec mon Firefox, qui venait tout juste de planter avant l'envoi des messages.

jrev a écrit :

Chez moi je n'ai pas close session mais system /logout et là j'ai le choix entre logout qui me renvoi normalement sur une fenêtre de login

Tu es probablement sous KDE avec le gestionnaire de session GDM, dans ce cas.  Si tu utilises KDE avec GDM, tu ne pourras que clore ta session, alors que sous GNOME avec GDM te permet de redémarrer, arrêter l'ordinateur et clore la session.

Si tu utilisais le gestionnaire de session KDM, ce serait l'inverse: KDE te permettrait de directement redémarrer ou arrêter ton ordinateur ou de fermer ta session, alors que GNOME ne pourrait que fermer ta session.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.