#51 Le 27/12/2007, à 20:05
- peperpoet1
Re : à l'aide!! problème boot et erreur 18 du grub
merci beaucoup mais là c'est le vrai bordel; je suis à deux doigts de formater rageusement; rien ne marche
j'ai suivi pas à pas les étapes de la console de récupération, pour réparer le secteur boot et le master boot record; rien n'a fonctionné; après avoir réparé le secteur boot il continue à me mettre NTLDR manquant et après avoir réparer le mbr il me marque un truc genre partition manquant;
bref là j'hésite vraiment à tenter un nouveau truc;
d'autant que c'est vraiment le bordel; quand j'ai fait la commande "map" pour voir les périphérique actif, il ne m'a sorti que deux partitions:
c: 183962 Mo \device\harddisk4\partition1
h: \device\cdrom0
chuis vraiment dans la merde non là ?
voilà ; je suis blazée; je voulais juste installer une alternative à windows et me familiariser avec, et je me retrouve avec le bordel complet et peut être irrémédiable sur l'ordi.....
si quelqu'un veut tenter une dernière fois de sauver l'affaire.....
#52 Le 27/12/2007, à 20:52
- oliken
première question:
as-tu des données importantes à récupérer?
tu as testé tout çà .?
1. Console de récupération:
Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien booter sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.
2. Réparation de XP
Tenter une réparation de Windows en bootant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
3. Récupération à partir du CD de Windows
Démarrer à partir du CD de Windowsz puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (o๠X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com
Dernière modification par oliken (Le 27/12/2007, à 20:54)
#53 Le 27/12/2007, à 21:10
- peperpoet1
oui j'ai essayé tout ça, c'était ce qu'il y avait marqué dans la procédure du site zébulon; mais rien ne s'est arrangé;
maintenant lorsqu'il démarre il me met "invalid partition"
#54 Le 27/12/2007, à 21:15
- oliken
as-tu des données importantes à récupérer?
un élément de réponse à cette question.?
#55 Le 27/12/2007, à 21:17
- peperpoet1
non, pas vraiment, à part quelques bricoles et un petit montage vidéo que je venais de faire mais qu'en me faisant bien chier je pourrais refaire..... rien de vital quoi
pourquoi, ça change quelque chose?
#56 Le 27/12/2007, à 21:22
- oliken
oui....car si tu ne tiens pas particulièrement à ces données tu peux très bien télécharger un soft du genre ultimate boot cd ('ubcd' sous google), tu boot dessus cela te permet de faire un formatage bas niveau de ton disque.
une fois fait plusieurs possibilités:
-tu abandonne l'aventure et tu réinstalle XP en utilisant tout le disque
-tu laisse une place de 100Mo comme indiqué par safe pour pouvoir y mettre /boot
-tu reinstalle XP en laissant de la place pour reinstaller ubuntu une fois que tu aura flashé ton bios.
D'un point de vue matériel ne t'inquietes pas tu n'a rien endommagé uniquement du logiciel.
Après on peux toujours essayer de récupérer des données avant...
#57 Le 27/12/2007, à 21:28
- peperpoet1
quel est l'intérêt d'un formatage bas niveau par rapport à un formatage barbare? ça permet de retrouver des données?
quitte à tout virer je préfère ensuite mettre directement et uniquement ubuntu; au pire si certains de mes périphériques ne fonctionnent pas, je peux remettre xp; j'aurais plus rien à perdre!
tu parles de flasher le bios; ce n'est que dans l'hypothèse de réinstaller XP? parce que j'avoue que ça me fait un peu peur...
#58 Le 27/12/2007, à 21:33
- oliken
quel est l'intérêt d'un formatage bas niveau par rapport à un formatage barbare? ça permet de retrouver des données?
non justement l'inverse! ton disque sera tout propre!
tu parles de flasher le bios; ce n'est que dans l'hypothèse de réinstaller XP? parce que j'avoue que ça me fait un peu peur..
oui car ton secteur de boot d'ubuntu se trouvera désormais dans la partie que ton bios sais lire!
#59 Le 27/12/2007, à 21:35
- peperpoet1
excuse, je comprends pas bien: la différence entre un formatage bas niveau avec ce soft ou un formatage "classique"?
#60 Le 28/12/2007, à 01:09
- temps
Je pense que la meilleur solution est d'installer GAG,
pour se faire suivre le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot
ou encore en premier après le boot sur le live CD écrire dans la fenêtre du terminal
#sudo su
#sudo grub-install /dev/hda2
ensuite redémarrer l'ordinateur sur le CD de gag,
Installer gag sur le disque dure,
puis récupérer un boot.ini de windows sur la toile en étant sur ubuntu et le replacer sur la partition windows. Il existe plusieurs tuto qui explique comment sur la toile restituer un boot windows, et c'est bien facile à faire en passant par l'extérieur, lancer gparted suffit à faire monter les partitions.
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#61 Le 28/12/2007, à 03:23
- oliken
ne te prends pas la tete !
çà ne change rien dans ton cas bas niveau ou pas!
c'est juste que c'est plus propre mais cela reste un formatage quand meme....
#62 Le 30/12/2007, à 17:09
- peperpoet1
re-bonjour,
bon voilà , j'ai formaté mon disque dur....j'avais quand-même eu un dernier espoir pour récupérer mes données en branchant mon DD sur un autre ordi et en le mettant en esclave mais il n'y avait rien dessus, on me proposait seulement de le formater.....
résultat j'ai tout perdu;
donc n'ayant plus rien à perdre désormais j'ai installé ubuntu; là pour le coup ça fonctionne!
et là je suis en train de me prendre la tête pour faire fonctionner tout ce que j'avais sous windows; à commencer par ma carte télé.... j'ai installé xawtv mais j'arrive pas à le lancer, j'ai vu sur ce forum qu'il fallait encore faire une manip dans le terminal; ça sera à chaque fois comme ça? avant j'avais ktv qui marchait très bien et au moins je sais le configurer; ça marche pas sous linux? et avec wine?
au fait, merci à tous de votre aide; maintenant à moi de me permettre un petit conseil amical et sans rancune: lorsque vous suggérez une solution, merci d'être assuré que c'est la bonne et qu'elle va pas empirer la situation.... surtout quand le problème est courant et simple.... puisque partie d'une volonté de me familiariser en douceur avec ubuntu je me retrouve avec une DD formaté...alors ayez pitié des débutants qui ont un excès de confiance en des mordus de l'informatique!
merci!!
#63 Le 01/01/2008, à 05:33
- temps
Bonjour, voici deux liens
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_tv
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_tv_pilote_bttv
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net