Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2013, à 02:48

Vaykadji

Unity-greeter et dconf (configurer lightdm)

Bonsoir à tous,

J'ai Ubuntu 13.04 sur un Netbook, et je souhaite personnaliser Lightdm.

Jusqu'à présent j'ai pu changer le fond d'écran, l'icone d'ubuntu, retirer la session invité et distante, et j'ai enfin réussi à changer cet horrible violet qui m'agressait à chaque démarrage !

Je souhaiterais aller plus loin, en faisant 2 choses :

- Désactiver la transparence de lightdm pour la fenêtre de login et la barre de menu pour mieux coller au style graphique d'Unity (je n'ai rien trouvé, nulle part, je désespère)
- Retirer 2 indicators de la barre de menu (accessibilité et keyboard layout).

Je n'ai aucune piste pour la transparence, par contre il y a une option pour les indicators dans com.canonical.unity-greeter (avec dconf-editor), mais j'ai tout cassé en essayant de modifier cette clé ><

Est-ce que vous auriez des idées ? Je suis un peu bloqué (et je n'aime pas ça^^)

PS : si comme moi vous avez essayé de modifier la valeur de la clé Indicators et que lightdm vous a soudain joué des tours (redémarrer en boucle, empêcher l'affichage des tty 1 à 6, faire des sauts d'images à l'écran), vous pouvez passer en chroot avec un live-usb et supprimer (remove --purge) les paquets lightdm, unity-greeter, ubuntu-desktop, puis installer gdm afin d'avoir une gestionnaire de login fonctionnel et de pouvoir accéder au tty, et enfin réinstaller proprement les 3 paquets supprimés.

Dernière modification par Vaykadji (Le 21/07/2013, à 04:12)

#2 Le 21/07/2013, à 10:33

Elric1984

Re : Unity-greeter et dconf (configurer lightdm)

via ubuntu tweak j'ai réussi c'est dans "écran de démarage"

Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

#3 Le 21/07/2013, à 15:49

Vaykadji

Je suis allé revérifier pour être sûr, et c'est bien ce qu'il me semblait :

Ubuntu-Tweak ne permet pas de régler l'opacité ou les indicators de lightdm, Elric1984 hmm

#4 Le 21/07/2013, à 19:02

Elric1984

j'ai mal compris je pensais que tu parlais du "fond d'ecran" de l'écran de connection ... ma crompé

Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

#5 Le 21/07/2013, à 19:09

Vaykadji

Alors j'ai un peu progressé, puisque j'ai réussi à changer la couleur de la petite box pour password en allant trifouiller dans /usr/share/themes/Ambiance/gtk-3.0/apps/unity-greeter.css

Apparemment ce fichier css ne permet d'éditer que cette petite box, ainsi que le fond. Rien pour la gestion des fenêtres.

le unity.css m'a fait planter tout lorsque je l'ai modifié, mais c'est peut-être là-dedans...

Toujours rien du côté des indicators par contre.

#6 Le 22/07/2013, à 18:32

Vaykadji

Il semblerait que lightdm utilise un thème Ambiance (par défaut) différent de celui d'unity. Si on arrive à trouver thème, on peut le modifier.

#7 Le 23/07/2013, à 14:55

dino99

ouais, et tout recommencer après chaque upgrade  lol

Dernière modification par dino99 (Le 23/07/2013, à 14:55)