#1 Le 06/12/2005, à 17:51
- mamour29
Mon mot passe saute au bout de quelques utilisations ???? :((((
J'ai un problème depuis 2 semaine et aujourd'hui j'en suis à la 3ème réinstallation de la version 5.10. Mon mot de passe saute au bout de quelques utilsations, impossible d'accéder à synaptic et autres apllis : message suivant : Echec lors du lancement shares-admin avec l'utilisateur root : No password was supplied and sudo needs it
1) je ne suis pas root
2) j'ai fourni un mot de passe de 8 charactères
3) ça commence à me gonfler sérieusement
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème ???
Merci d'avance
C'est dans le marin que l'on voit l'homme.
#2 Le 07/12/2005, à 00:15
- SouB
Re : Mon mot passe saute au bout de quelques utilisations ???? :((((
j'ai eu des pbs de mot de passe parce que j'y mettais un espace... essaye de ne pas le mettre si t'en as...
Linux ataooo !!
#3 Le 07/12/2005, à 08:57
- GaRgAm
Heu tu n'est pas obligé de réinstaller a chaque fois
Tu choisi rescue mode et tu arrivera en root.
La tu fait passwd utilisateurs
et tu entre le mot de passe
#4 Le 07/12/2005, à 09:28
- jrev
Recovery mode, tu arrives sur un écran en lignes de commandes avec une invite dans ce genre :
root@toshiba:~# tu tapes alors seulement passwd et là il te demande :
Enter new UNIX password , tu tapes alors un nouveau mot de passe et il te demande :
Retype new UNIX password : que tu retapes sans faire de faute
puis tu tapes reboot pour relancer ton PC
et voilà !
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#5 Le 07/12/2005, à 09:34
- GaRgAm
Merci pour la réponses plus explicite
#6 Le 07/12/2005, à 09:43
- cep_
Tu n'as pas activé la validité temporelle du mot de passe ?
Extrait de man passwd :
Informations de validité d’un mot de passe
Les informations de validité temporelle peuvent être modifiées par le superutilisateur avec les options -x, -n, -w, et -i.
L’option -x est utilisée pour fixer le nombre de jours maximum pendant lesquels le mot de passe sera valable. Après max jours, le mot de passe devra être changé. L’option -n est utilisée pour fixer le nombre de jours minimum pendant lesquels le mot de passe ne pourra pas être modifié. L’utilisateur ne pourra pas modifier son mot de passe avant une période de min jours. L’option -w est utilisée pour fixer le nombre de jours avant la fin de la validité de son mot de passe pendant lesquels l’utilisateur recevra un avertissement. L’avertissement apparaîtra avert jours avant la fin de validité, indiquant à l’utilisateur combien de jours il reste avant que son mot de passe ne devienne invalide. L’option -i permet de désactiver un compte après une certaine durée de non validité. Si le mot de passe reste invalide pendant inact jours, l’utilisateur ne pourra plus se connecter à son compte.
Si vous voulez forcer la fin de validité du mot de passe d’un compte immédiatement, vous pouvez utiliser l’option -e. Ceci permet de forcer un utilisateur à modifier son mot de passe lors de sa prochaine connexion. Vous pouvez également utiliser l’option -d pour supprimer le mot de passe d’un utilisateur (le rendre vide). Faites attention avec cette option, puisqu’elle peut créer des comptes ne nécessitant pas de mot de passe pour se connecter, laissant votre système ouvert à tout intrus.
#7 Le 07/12/2005, à 10:26
- jrev
fort intéressant cette info, merci pour cet extrait
Dernière modification par jrev (Le 07/12/2005, à 10:27)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde