#1 Le 19/07/2013, à 16:01
- Gobouz
Comptes utilisateur : "La politique système empêche les modifications"
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans le monde Ubuntu et je rencontre un souci. J'ai pris une dedibox SC Gen2 suite à l'augmentation tarifaire de la licence Windows 2008 server, et je compte donc utiliser Ubuntu 12.04.
J'ai donc installé la version desktop pour une migration en douceur J'ai tenté avec la 32bits ou la 64bits, même combat...
Voici mon souci :
J'ai beau installé et réinstallé le système, je ne parviens pas à déverrouiller l'interface de gestion des utilisateurs ! Pourtant si je tente une installation par défaut de la même version sur mon poste perso dans une machine virtuelle (avec VMware player), là aucun souci je peux déverrouiller...
Petite précision, j'ai installé xrdp sur la dedibox et je m'y connecte en RDP avec un PC sous Windows Seven.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?
D'avance merci.
PS : j'ai fait appel à l'assistance Online.net mais le mec m'a dit qu'il n'était pas mon administrateur système donc en gros il ne peut rien pour moi....
Modération : Taille des images ! Merci de réduire avant de poster. Image cliquable pour voir les détails. détails ici
Dernière modification par Вiɑise (Le 19/07/2013, à 16:11)
#2 Le 19/07/2013, à 17:43
- Nasman
Re : Comptes utilisateur : "La politique système empêche les modifications"
Normalement si c'est toi qui as installé ton système ubuntu alors tu es administrateur. Pour déverrouiller il faut utiliser ton mot de passe de session.
Procèdes tu ainsi ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 19/07/2013, à 17:52
- Gobouz
J'ai installé le système mais je l'ai fait à distance par le site web d'online.net, et j'ai bien créé mon compte adminstrateur que l'on peut voir sur la capture.
Mais lorsque je tente de cliquer sur le bouton pour déverrouiller, j'ai le message qui apparaît comme indiqué sur la capture.
Là est tout le pb si je fais la même chose sur un ubuntu (même version) en local sur mon PC, aucun souci avec cette fonctionnalité...
Le pb peut-il provenir du fait que je me connecte au serveur en RDP ? et si oui comment résoudre le pb ?
#4 Le 19/07/2013, à 19:12
- cdjklm
t as essayé de l ouvrir directement avec "sudo gnome-control-center user-accounts" dans un terminal?
version 20.04 sur asus n55sf
#5 Le 20/07/2013, à 12:07
- Gobouz
Bonjour,
avec la commande donnée par cdjklm j'arrive effectivement à gérer les utilisateurs car l'interface s'ouvre sans le bouton de verrouillage/déverrouillage.
S'agit-il donc d'une mauvaise configuration de droits ? l'utilisateur loggé est pourtant administrateur (c'est l'utilisateur qui est créé à l'installation d'ubuntu).
Du coup si je suis obligé de lancer les applications en ligne de commande, il n'y plus bcp d'intéret à passer par la version desktop... mais j'aimerai vraiment pouvoir l'utiliser sans ces restrictions !!