Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 07:02

life_stain

un autre cas, différent, de bcm43xx_microcode5.fw

Bonjour à  tous. Je me suis récemment acheté un nouveau portable, un Extensa 4420 d'Acer aujourd'hui même. Je suis déjà  utilisateur, débutant, d'Ubuntu, celui-ci étant déjà  installé sans problème sur ma tour depuis 2 mois. Aillant terminé la fastidieuse installation de vista pour éviter les problèmes, je voulut par la suite installer Ubuntu 7.10 comme sur ma tour. J'insère alors mon live CD, je dois modifier le boot order car il ne veut pas démarrer avec le CD, ceci fait, je redémarre, le logo d'Ubuntu accompagné de la barre de loading appairait et j'arrive sur le menu. Après l'avoir mis en français, je démarre Ubuntu normalement, mais, étrangement, une liste d'initialisation avec des ok après chaque chargement, et à  la fin, le même message d'erreur appairait constamment à  intervalles régulier, c'est à  dire "bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed". J'ai cherché toute la soirée sur google et sur différents sites d'aide. Il y a beaucoup de résultats, mais les personnes prennent tous à  priori que la personne possède déjà  linux, et leur conseille des paquets à  télécharger pour régler le problème. Je rappelle que ceci m'est impossible, car je n'ai pas, je crois, d'endroit o๠je peux inscrire des lignes de commande vu que linux n'est pas installé sur mon portable... que devrais-je faire alors? Si vous voulez des informations sur mon appareil, merci de me dire ce que je dois faire les avoir, je rapelle que je suis relativement débutant dans le domaine. Si une page existe déjà  sur ce problème précisément, merci de me la donner, car je n'ai vraiment rien vu.

Merci beaucoup et joyeux temps des fêtes!

#2 Le 27/12/2007, à 08:52

sarou

Re : un autre cas, différent, de bcm43xx_microcode5.fw

salut
c'est un problème connu des cartes ATI ,
un problème de lancement du serveur X

Il faut que tu utilises alternateCD au lieu du standard
tu selectionnes un autre pilote pour le seveurX.
tu selectionnes VGA .
Tu auras un résolution 800X600 ou pire mais cela te permettra d'installer et de régler ensuite ta configuration

@+