Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2013, à 08:03

dcartron

Création de plasmoid - Où trouver le code de ceux installés par défaut

Bonjour,

J'ai envie de m'essayer à l'écriture de plasmoïdes, et pour commencer j'aimerais bien m'inspirer de ceux qui sont installés par défaut avec la Kubuntu : occupation des partitions (sous forme de sliders horizontaux), températures du système (avec des petits cadrans) afin d'étudier comment ils sont faits et simplement en modifier le look. Mon problème est que je ne les trouve nulle part sur kde-look.org et que je ne sais pas où les trouver non plus sur mon disque dur... Une recherche de *.plasmoid n'a rien donné, donc si qqun sait où trouver ces fichiers, je suis preneur.

Merci d'avance.

#2 Le 19/07/2013, à 08:32

Shanx

Re : Création de plasmoid - Où trouver le code de ceux installés par défaut

Salut

Tu peux trouver le code du plasmoid folderview ici. Je pense qu’en fouillant un peu sur le site tu devrais pouvoir en trouver d’autres.

(Je ne pensais pas qu’il y avait autant de code pour un plasmoid !)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3 Le 19/07/2013, à 08:43

dcartron

Merci.

Moi j'avais plus regardé ici : https://projects.kde.org/projects/kde/k … /plasmoids
mais rien trouvé qui me plaise, et pourtant j'ai fouillé.

J'aimerais par exemple trouver le code du plasmoïde nommé "Afficheur de charge système", un des premiers dans la liste de ceux proposés par défaut. En espérant qu'il ne soit pas écrit en C++...

#4 Le 19/07/2013, à 08:49

Shanx

Tu as vu ce tuto (en C++) ?

EDIT : et en python, et en javascript.

Dernière modification par Shanx (Le 19/07/2013, à 08:50)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#5 Le 19/07/2013, à 08:57

dcartron

Oui bien sûr mais je trouve plus parlant et plus facile d'avoir un exemple à côté plutôt que de tout refaire moi-même à partir de zéro. Surtout qu'il s'agit essentiellement de modifier le look du truc plus que modifier le code. Dans un premier temps tout du moins...

#6 Le 19/07/2013, à 13:44

dcartron

Je continue à fouiller partout, et j'ai fini par trouver autre chose que je cherchais aussi depuis longtemps : où se trouve le code du plasmoïde "En lecture" (auparavant nommé "En écoute" ) dont j'avais parlé ici l'an dernier (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=996401).

C'est dans /usr/share/kde4/apps/plasma/plasmoids/ mais je ne trouve pas l'afficheur de charge.