Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2013, à 16:49

bird12358

Changement de droit d'un fichier sur une carte sd

Bonjour,

Je cherche à changer les droits d'un fichier quelconque sur une carte SD ou une clef usb.
J'utilise la fonction chmod pour effectuer ce changement. Le problème c'est que le fichier ne change pas de droit. Il reste comme à ca valeur initiale.

Comment dois-je faire pour changer les droits sur un périphérique type carte SD ou clef usb.

D'avance merci.

#2 Le 18/07/2013, à 16:53

serged

Re : Changement de droit d'un fichier sur une carte sd

Si ta carte ou ta clef est formatée en FAT (ce qui est en général le cas), ou même en NTFS, les droits ne sont pas pris en charge par Linux.

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#3 Le 18/07/2013, à 16:54

bird12358

Comment je peux faire alors? Je peux reformater en un format particulier qui permet le changement de droit des fichiers?

#4 Le 18/07/2013, à 23:33

ssdg

Changer pour le format ext4, mais en retour, ton appareil photo, les ordinateurs sous windows ou d'autres trucs de ce genre la verront comme "non formattée" (puisqu'ils ne comprennent pas la table des matières)

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.