Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 23:47

ZondeR

recherche impossible avec internet explorer

Coucou,

Quandon fait une recherche avec IE, la réponse est pratiquement tout le temps "Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat."

C'est dommage pour ceux (pas très malins je le concède) qui n'ont pas Firefox sur leur dows.

#2 Le 21/12/2007, à 08:37

aurelien37

Re : recherche impossible avec internet explorer

Par curiosité, ça sert à  quoi d'utiliser IE sous ubuntu?

#3 Le 21/12/2007, à 09:07

anaxagold

Les développeurs de site Web sont obligés de vérifier que IE navigue dans leur site. IE a quelques bizarreries de comportements qu'il vaut mieux vérifier.

Pour les autres je ne vois pas trop l'intérêt à  moins que des raisons professionnelles obligent à  consulter des sites "optimisés pour IE" (c'est à  dire non conformes aux standards W3C).

Dernière modification par anaxagold (Le 21/12/2007, à 09:09)

Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

#4 Le 21/12/2007, à 09:11

aurelien37

ha ok! je savais pas..
merçi bien!

#5 Le 21/12/2007, à 10:29

ZondeR

Dans mon cas, ça servirait plutôt, à un débutant qui a du mal à installer Ubuntu et qui doit revenir sous windows pour pouvoir avoir accès à internet.

Quand tu ne sais pas pourquoi ta carte ATI ne marche pas et que ta recherche sur le mot-clef 'ATI' ne donne aucun résultat, tu te laisse penser qu'Ubuntu, ça marche pas terrible...

#6 Le 21/12/2007, à 10:36

nouga67

moi aussi j'ai se genre de probleme mais avec firefox sous ubuntu. genre quand je cherche screenlets sa me donne aucune reponse. alors qu'il existe bien des sujets sur le forum puisque j'en ai un dans mes marques pages... alors la vraiment google est mon ami triste...

Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

#7 Le 21/12/2007, à 10:55

ben13

Quand tu ne sais pas pourquoi ta carte ATI ne marche pas et que ta recherche sur le mot-clef 'ATI' ne donne aucun résultat, tu te laisse penser qu'Ubuntu, ça marche pas terrible...

surement qu'ATI ne marche pas terrible
et surement que tu ne sais pas faire une recherche non plus ...

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#8 Le 21/12/2007, à 11:06

ZondeR

ben13 a écrit :

et surement que tu ne sais pas faire une recherche non plus ...

j'ai tapé A puis T puis I dans la petite boite en haut a droite o๠il y a écrit normalement "Recherche rapide ...", puis j'ai cliqué sur OK.

Si c'est la façon adéquate pour faire une recherche sur les forums, des excuses me semblent apropriées.

#9 Le 21/12/2007, à 11:10

iuchiban

Et en utilisant le module de recherche complet??

Ca marche??

La je suis sous Windows, IE 6 au boulot, je fais les recherches ATI et screenlets par exemple et je reçois bien le résultat de la recherche.

Faut peut etre voir en vidant le cache IE (fichiers temps)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#10 Le 21/12/2007, à 11:53

Yann

C'est la recherche punbb qui est buguée. Les recherches renvoyant trop de résultats semblent n'en renvoyer aucune. hmm   (la recherche de punbb est tout pourrie - je renouvelle ma demande pour que qqun cree un module sphinxsearch pour punbb en remplacement).

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#11 Le 21/12/2007, à 11:53

ZondeR

Merci pour ta réponse constructuive iuchiban.

Aujourd'hui, du boulot, ca a l'air de marcher 2 fois sur 3 environ, surtout depuis que j'ai vidé le cache et les fichiers temporaires (yerk! j'ai mis les doigts dans IE). Mais c'est pas encore satisfaisant.

Mais hier, a différents moments de la journee, depuis plusieurs ordi au bureau et meme de chez moi le soir, ca marchait plutot moins d'une fois sur 10.

Il semble donc que ca depende pas mal de l'horaire de la recherche.

Je précise qu'à  chaque fois, c'était avec IE6.

#12 Le 21/12/2007, à 13:09

nouga67

je viens de tomber un topic qui pourrais expliquer le probleme: Ils changent la structure du site et on quelque pb's voir le liens http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=173251&p=1

Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

#13 Le 21/12/2007, à 13:36

ZondeR

Yann a écrit :

C'est la recherche punbb qui est buguée. Les recherches renvoyant trop de résultats semblent n'en renvoyer aucune.

Si par "trop de résultats", tu entends les 17 pages auxquelles se limitent les recherches un peu vagues, ce n'est pas suffisant pour expliquer le problème.

Je viens de faire une recherche sur "ati rage radeon" qui ne sort que 3 pages de réponses avec firefox et j'ai rencontré les mêmes problèmes avec IE: parfois, ça ne sort rien.

nouga67: j'ai connaissance de ce lien, j'ai même hésité à  poster dans ce topic. Peut-être que les problèmes sont liés.

#14 Le 21/12/2007, à 14:00

Grekos

Salut à  tous,

Par curiosité, ça sert à  quoi d'utiliser IE sous ubuntu?

La plupart du temps quand je suis sur ce forum, c'est le midi au boulot (sous windows). J'ai la chance d'être administrateur de mon pc et donc d'avoir pu installer Firefox mais certains ne peuvent pas et n'ont pas le choix de leur navigateur et doivent utiliser IE.

"The important thing, once you have enough to eat and a nice house, is what you can do for others, what you can contribute to the enterprise as a whole."
Donald Knuth - Créateur de Tex

#15 Le 26/12/2007, à 10:51

bmar

Bonjour,

J'ai aussi rencontré des problème de recherche sur le forum sur 2 postes différents :
- 1 poste avec XP et Firefox
- 1 poste avec Gutsy et Firefox

Aujourd'hui plusieurs recherches m'ont renvoyé "Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.", alors que j'ai trouvé "manuellement" au moins 2 sujets.

Bizzard non !!

Dernière modification par bmar (Le 26/12/2007, à 11:57)

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#16 Le 26/12/2007, à 11:35

julien99

Moi aussi depuis qqs semaines la plupart de mes recherches n'aboutissent pas, alors que manuellement si mais c'est plus fastidieu .. ( gusty + firefox )

#17 Le 28/12/2007, à 18:04

nouga67

c'est exactement sa qui m'arrive.

#18 Le 29/12/2007, à 00:55

Yann

Merci de nous specifier les termes recherches lorsque vous avez une recherche qui n aboutit pas.. et si vous etes logues ou non.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#19 Le 29/12/2007, à 19:55

ZondeR

mes mots de recherche préférés pour faire des tests sont "rage radeon ati". Normalement, ça donne 3 pages de réponses. J'ai toujours été logué pour faire mes tests.

J'ai fait des tests un peu partout o๠les vacances m'ont entrainé et je suis arrivé à  quelques observations:
-ce problème arrive effectivement sur firefox aussi, même si ça arrive plus souvent sur IE.
-j'ai rencontré ce problème à  partir de 2 nouveaux "sites" sur 6 ordinateurs (chez la belle-famille et la mienne quoi)
-ça ne dépend pas des mots-clefs
-la recherche rate souvent le première fois, mais réussi la deuxième et celles suivante.

Il n'y a bien sur aucune vérité statistiques dans ces observations, ce ne sont que des impressions.

bon courage et merci pour les efforts.

#20 Le 05/01/2008, à 21:28

phil pham

Bonsoir.

Ha oui, merci si vous arrivez à  régler ce problème parce que non connecté et avec Firefox/Gutsy , aucune recherche aboutit ( fluxbox entre autres )

Bonne année.
Philippe