Pages : 1
#1 Le 25/12/2007, à 22:00
- Arkenstone
Problème avec le Live CD
Bien le bonsoir bonnes gens!
Figurez-vous que mon frangin en a eu très marre de son OS actuel (Windows Vista pour ne pas le citer) et qu'il a décidé de passer à .. Ubuntu!
Donc, premier post sur la communauté pour savoir si son PC portable est compatible (il s'agit d'un Aspire 7220 d'Acer).. Il semblerait que beaucoup d'éléments ne sont pas compatibles sous Gutsy.
Qu'à cela ne tienne, on tente de booter avec un CD Live Feitsy 32 Bits et là le masacre: GDM n'est pas configuré, xserver-xorg ne peut pas se lancer, on ne peut pas le relancer ni le réinstaller...
Super..
J'avais plusieurs questions:
Vous avez une solution ?
Pensez vous que tester avec la 64 Bits changera la donne?
Merci de vos réponses, votre aide est précieuse
Bonne soirée à vous et encore merci!
L'espoir est un premier pas vers la déception.
#2 Le 25/12/2007, à 22:16
- rhinopierroce
Re : Problème avec le Live CD
Plutà´t essayer avec Dapper (bientà´t relayée par Hardy Heron), mais si une "LTS" est plus stable, les machines orientées 100% Microsoft demandent parfois quelques réglages manuel pour profiter pleinement de la liberté, malgré les efforts investis pour l'empêcher.
[à‰DIT]
doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portab … spire_7xxx
Dernière modification par rhinopierroce (Le 25/12/2007, à 22:20)
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#3 Le 25/12/2007, à 22:26
- jean-luc08
Sinon, peut etre que gutsy pourait démarer on ne sait jamais, faut essayer malgré que tu ais des bugs, tu pouras les résoudres pas la suite, mais ne te fais pas de faux espoirs.
Pour la version 64 bits, je pense que ça ne changerai rien, c'est juste une question de performences qui sont dailleurs presque équivalentes.
Essai de faire comme Rhinopierroce te dis et si rien ne marche, tu peux toujours attendre Avril pour la prochaine version
Bonne chance.
#4 Le 26/12/2007, à 00:55
- Arkenstone
Merci de vos conseils, je pense que nous allons tenter Gutsy (faut d'ailleurs que j'aille le chercher demain matin) ou attendre la prochaine version..
Merci de votre aide
L'espoir est un premier pas vers la déception.
#5 Le 26/12/2007, à 02:01
- jean-luc08
Erf, je serais toi j'attendrai la prochaine version parce que demain matin je dors et t'as pas intéret de venir me réveiller ^^
Et puis au fait, JOYEUX NOà‹L à€ TOUS ! ! !
Pages : 1