Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 17:48

Marshall

Impossible de charger le noyau linux

Salut à  tous.

Je compte faire un dual-boot Vista/Ubuntu 7.10. J'ai télécharger l'iso d'ubuntu sur le site officiel, gravé sur CD et tester sur un autre PC pas de problème.
Je teste sur mon PC, j'obtiens une erreur lors du chargement du noyau. J'essaie sur deux autres PC même problème, je suppose que le CD est foutu.
Hier je refais une gravure sur un autre CD (pas la même marque). Je teste sur le PC de mes parents, ça fonctionne parfaitement. Je teste aujourd'hui sur mon PC, impossible de démarrer ubuntu : après avoir choisi "Start or install Ubuntu", la petite fenêtre indiquant le chargement du noyau linux apparaà®t mais une fois les 100% atteint, il ne se passe rien.
Pourtant j'ai retesté sur l'autre PC, ça marche (donc pas de problèmes de CD). A noter aussi que mon PC est plus récent.

Je me demande si ça ne viendrait pas d'une incompatibilité matérielle, voici ma config :
CM : Asus P5N-E SLI (Bios datant d'aout 2007)
Q6600 non overclocké
Geforce 8800 GTS 640Mo
2x1Go GSkill DDR Value RAM en dual channel

Est-ce un problème connu ? Ou y a-t-il un moyen de voir ce qui se passe pendant le chargement du noyau pour repérer plus précisément le problème ?

Merci de votre aide.

#2 Le 23/12/2007, à 14:45

leibowitz

Re : Impossible de charger le noyau linux

Ou y a-t-il un moyen de voir ce qui se passe pendant le chargement du noyau pour repérer plus précisément le problème ?

Oui, il y a effectivement des options de démarrage qui permettent de voir ce qui se passe. Mais dans ton cas j'ai peur qu'il ne reste bloqué et que tu n'ais pas de message d'erreurs, même avec ces options.

Lorsque tu as le menu de démarrage du CD (o๠il y a ce fameux "Start or install Ubuntu"), regarde en bas il est inscrit F1 : ... F2 : ... F3 : ... jusqu'à  F6 si ma mémoire est bonne.

F6 permet de donner des options de démarrage au CD.

Il faudrait enlever les options "quiet" et "splash", et ré-essayer.

#3 Le 24/12/2007, à 18:00

tatayet_73

J'ai le même problème. Je vais essayer en enlevant ces 2 options.

Pour info, ces options correspondent à  quoi ?

Merci par avance.

#4 Le 25/12/2007, à 16:14

leibowitz

Quiet enlève le mode verbeux
Splash affiche une barre de progression durant le chargement

Enlever les deux équivaut à  utiliser un linux d'il y a 4 ans, avec pleins de messages étranges qui s'affichent à  l'écran.

Un peu dans ce style:
kernel.png

#5 Le 25/12/2007, à 18:51

Marshall

Merci leibowitz. smile

Bon alors finalement, ubuntu se lance bien après un long moment d'attente (apparament bloqué sur 100% pendant 4-5 minutes puis il se charge finalement). Au premier chargement, ça a planté (plein de bip du bios). La seconde fois en revanche, ça a marché. Maintenant que je l'ai installé sur le DD, ça marche parfaitement.

tatayet, je te suggère d'attendre un moment pour voir s'il daigne enfin se charger.

Dernière modification par Marshall (Le 25/12/2007, à 18:52)

#6 Le 25/12/2007, à 19:22

tatayet_73

Salut à  tous,

Je viens de lancer Kubuntu sans les options quiet et spash. J'ai toujours le même écran et rien qui s'affiche même après 15 min d'attente.

Je vais essayer de regraver un CD mais avec l'alternate-CD.

Je vous tiens au courant.

Cdlt.

#7 Le 26/12/2007, à 10:36

tatayet_73

Salut à  tous,

Je vous tiens au courant de mes dernières démarches qui permettront peut-être de vous aider.

J'avais le même problème avec l'alternate-cd. J'ai monté une autre machine sur base d'un celeron 466 et 192 Mo de RAM ainsi que 20Go d'HDD. J'ai essayé et toujours le même problème. J'ai téléchargé une version 7.04 et devinez ... Toujours le même problème.

Je suis venu à  vérifier les iso que j'avais téléchargé grà¢ce à  MD5checker et aucun des 3 iso se sont révélés correct.

Après cela j'ai retéléchargé la version 7.10 3 fois sur des FTP différents ou avec bittorrent et à  chaque fois les iso étaient erronés.

Conclusion : je vais aller voir à  ma presse ou en librairie un mag qui parle de Kubuntu avec ledit logiciel et là  je pense que cà  va marcher. A moins qu'il est une bonne à¢me pour m'expédier un cd gravé avec Kubuntu et je renverrai un CD vierge bien sûr !!

Cdlt

#8 Le 29/12/2007, à 23:13

tatayet_73

Et bien voilà , j'ai fait l'acquisition d'Ubuntu 7.10 avec GNU linux Pratique.

Je lance le CD et bien effectivement je vais plus loin mais le live-CD ne se lance pas. Je reste avec un écran noir après un moment. Même ne le laissant tourner un peu, je n'ai toujours pas ubuntu.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que la machine est vraiment trop faible ou bien j'ai une incompatibilité de matériel.

Toutes vos idées seront les bienvenues.

Cdlt

#9 Le 30/12/2007, à 17:12

leibowitz

config ?

#10 Le 31/12/2007, à 15:04

sudmike

bonjour et bon réveillon à  tous.
je rencontre le même problème d'installation d'Ubuntu 7.10 sur un portable omnibook HP XE3 ( CPU 800 Mhz, 192 Mo de ram, HD 60 Go).  Curieusement il y a 6 mois j'avais rencontré le même problème avec la version Feisty Foan 7.04, mais en insistant j'étais parvenu à  une installation.
Actuellement, au démarrage le boot commence bien à  partir du CDrom, chargement du Kernel, mais l'installation n'arrive pas à  son terme. Le disque utilisé fonctionne parfaitement sur un portable ACER plus récent. J'ai essayé plusieurs des choix proposés dans le menu d'ouverture mais sans succès!  Linstallation dure un temps terrible et n'aboutit pas... Le test d'intégrité du LiveCD est OK. Peut-être pourrez-vous m'aiguiller vers une solution?
Actuellement j'envisage de réinstaller Feisty Faon puis de migrer vers Gusty Gibbon...

#11 Le 31/12/2007, à 18:37

Le p'tit Nanard

bonjour à  tous !!

J'ai téléchargé le live CD Ubuntu sur ubunto.com et je ne l'ai pas encore lancé car après avoir vu vos messages j'hésite à  m'en servir, je vous poste ma config

Acer Aspire 5102 WLMi
1 Gb de RAM
DD de 100 Go
Carte graphique de 128 Mb (ATI )
Processeur AMD Turion 64x2 (double coeur)

voilà  est-ce que le live CD fonctionnera bien dessus?

Merci de me répondre au plus vite et bon réveillon et bonne année à  tous !!

:_--_::Le P'tit Nanard::_--_:

#12 Le 31/12/2007, à 21:17

Le p'tit Nanard

Re bonjour enfin bonsoir à  cette heure !!!

Je viens de tester Ubuntu v7.10 (le live cd), je n'ai qu'un mot à  dire GENIAL !!! je vais tester ce soir un autre nom Mandriva mais un grand BRAVO pour Ubutnu !!!

Bonne année et bonne santé !!!

:_--_::Le P'tit Nanard::_--:

Dernière modification par Le p'tit Nanard (Le 31/12/2007, à 21:17)