Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 11/07/2013, à 18:43

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Voilà aussi.
Pffff la dramatisation émotionnelle comme tactique c'est vraiment complètement out.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1302 Le 11/07/2013, à 18:46

ginette

GangsterAutorisé a écrit :

Voilà aussi.
Pffff la dramatisation émotionnelle comme tactique c'est vraiment complètement out.

Ben oui, mais par rapport à cve que je disais dans l'après-midi, il me semble que pour un noir chômeur homosexuel, la vie doit être très dure, et pas parce qu'il est homo, mais d'abord parce qu'il est chômeur et noir

Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 18:46)

#1303 Le 11/07/2013, à 18:47

GangsterAutorisé

d'acc avec ginette et ppdm , pour une fois c'est rare !

Chanson d'Alain Leprest

#1304 Le 11/07/2013, à 18:49

ginette

GangsterAutorisé a écrit :

d'acc avec ginette et ppdm , pour une fois c'est rare !

moi aussi jt'aime !
lol

#1305 Le 11/07/2013, à 18:50

GangsterAutorisé

lol

Chanson d'Alain Leprest

#1306 Le 11/07/2013, à 18:53

Grünt

ginette a écrit :

Ben voilà! c'est ce que je remarque aussi..donc je ne comprends pas non plus cet enntêtement à absolument vouloir nous montrer la noirceur de la situation.
On le sait que ce n'est pas facile...c'est évident...!

Pourquoi ça devrait être évident ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1307 Le 11/07/2013, à 19:06

ginette

Grünt a écrit :
ginette a écrit :

Ben voilà! c'est ce que je remarque aussi..donc je ne comprends pas non plus cet enntêtement à absolument vouloir nous montrer la noirceur de la situation.
On le sait que ce n'est pas facile...c'est évident...!

Pourquoi ça devrait être évident ?

C'est évident = ça crêve les yeux que ce n'est pas facile. On n'est pas dans le déni non plus.
Par ailleurs il y a un truc que tu as dit et qui est très vrai (t'as pas dit que ça qui est vrai) : La violence  et le regain homophobe lors du débat et des manifs pour la mariage pour tous.
Ca m'a étonné aussi et en même temps ça ne m'a pas étonné. Pourquoi ? parce que je pense que c'est dû à un lobbying très fort dans ce fichu pays pour des habitudes très conservatrices...et le corporatisme y est pour beaucoup. Les cathos, les anti avortement , les trucs les machins..
Ca m'a rappelé 81 avec la peine de mort. . Il est bien évident que, compte tenu du contexte, pour que cette loi passe il fallait une volonté politique forte. Celle-ci ne s'est pas manifestée; Hollande y est allé en mollasson qu'il est et ça a donné la violence qu'on connait. En 81, Mitterand , pour faire passer l'abolition de la peine de mort , a été plus malin que ça et surtout plus "président ", parce qu'il savait qu'il y avait de quoi enflammer le pays

Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 19:09)

#1308 Le 11/07/2013, à 19:41

Compte anonymisé

Juste en passant : je ne sais si vous êtes au courant, c'est récent (cela remonte fin juin). Désolé si le fait a déjà été mentionné dans ce topic que je ne parcours qu'en diagonale =

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/23 … 86267.html

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 … see_913054

Dernière modification par oleg (Le 11/07/2013, à 19:44)

#1309 Le 11/07/2013, à 19:45

Grünt

Non, pas mentionné. Merci.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1310 Le 11/07/2013, à 20:08

PPdM

oleg a écrit :

Juste en passant : je ne sais si vous êtes au courant, c'est récent (cela remonte fin juin). Désolé si le fait a déjà été mentionné dans ce topic que je ne parcours qu'en diagonale =

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/23 … 86267.html

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 … see_913054

Grünt a écrit :

Non, pas mentionné. Merci.

Exact mais pas neuf, non plus, j'ai été élevé par un mère catho,plutôt pratiquante, infirmière bénévole puis professionnelle, et qui me donnait un baffe a chaque fois que je me moquais de quelqu'un de différent, quelque soit la différence, et je peux vous assurer qu'une Bouttin aurait passée un mauvais quart d'heure entre ces mains.
J'ai toujours entendu ce genre d'horreur, les homos, les juifs, les musulmans en passant par les trisomiques et j'en oublie tout un tas.
Il n'y a rien de neuf sous le soleil, la connerie, l'ignorance, la cupidité, sont toujours présentes (je n'y suis pour rien si ces adjectifs sont féminins).
Le problème est dans l’éducation, et l’éducation redevient ce qu'elle était au IXX siècle, reservé a l'elite et le peuple peut crever !!
Oh bien sur, on lui fait miroiter le bac pour tous, on lui fait croire qu'il aura tout sans rien faire, qu'il est la plus beau, a une condition rentre dans le moule, se fondre dans la masse du troupeau et fermer sa gueule, pendant qu'on lui tond la laine sur le dos !! roll
Vous en voulez du sexisme raciste !!?

Des étudiantes pakistanaises étaient en train de rentrer chez elles quand des terroristes ont fait exploser leur bus scolaire. Quatorze d’entre elles ont été brûlées vives. Les survivantes, transférées en urgence à l’hôpital, ont été tuées par une seconde bombe qui a aussi blessé leurs amis et le personnel soignant.

Dernière modification par PPdM (Le 11/07/2013, à 21:09)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1311 Le 12/07/2013, à 09:58

temp000

Les hétéros mâles, blancs, machos sexistes contre l'émancipation des femmes ont encore frappé :
Pourquoi nous sommes contre la Gestation pour Autrui (GPA)

(le bot frappe encore ! lol )

Dernière modification par temp000 (Le 12/07/2013, à 09:59)

#1312 Le 12/07/2013, à 10:19

ginette

temp000 a écrit :

Les hétéros mâles, blancs, machos sexistes contre l'émancipation des femmes ont encore frappé :

In die Ecke      “
Besen, Besen!    
Seids gewesen,   
denn als Geister    
ruft euch nur zu seinem Zwecke      
erst hervor der alte Meister!”
Der Zauberlehrling, Goethe
Une chose, une seule chose est certaine: Tout ça nous retombera sur le coin de la gueule
Ceci dit, je lis

l'article a écrit :

L’adoption plénière accessible à toutes et à tous, aux homosexuels, aux lesbiennes, aux hétérosexuels ..., à toute personne qui remplit les conditions énoncées par la loi, sans exigence de fonctionnement en couple ;

Ca n'empêchera pas la femmes pondeuses , bien au contraire.

tehe! Stehe!      
Denn wir haben   
deiner Gaben   
Vollgemessen!    
Ach, ich merk' es! Wehe! Wehe!    
Hab' ich doch das Wort vergessen!
lol

Dernière modification par ginette (Le 12/07/2013, à 10:26)

#1313 Le 12/07/2013, à 10:36

side

temp000 a écrit :

Tout féministe digne de ce nom se doit d'être contre la GPA et d'être très défiant envers la PMA.

Les individus qui sont pour ces choses et se proclame féministes ne le sont pas en fait. Juste des abrutis.

Dernière modification par side (Le 12/07/2013, à 10:44)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1314 Le 12/07/2013, à 11:27

Jung

Le but ultime étant :

L'ectogenèse.

Wikipedia a écrit :

L’ectogénèse pose différents défis aux sociétés humaines :

- la condition féminine : fin de la grossesse mais aussi fin du lien privilégié entre la mère et l'enfant ; égalité de vie complète entre la femme et l'homme ;

Pour ne m'arrêter rien qu'au premier défi...

Dernière modification par Jung (Le 12/07/2013, à 11:29)

Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

#1315 Le 12/07/2013, à 11:45

ginette

Jung a écrit :

Le but ultime étant :

L'ectogenèse.

Wikipedia a écrit :

L’ectogénèse pose différents défis aux sociétés humaines :

- la condition féminine : fin de la grossesse mais aussi fin du lien privilégié entre la mère et l'enfant ; égalité de vie complète entre la femme et l'homme ;

Pour ne m'arrêter rien qu'au premier défi...

Si je lis le lien auquel tu fais référence:

le lien a écrit :

Questions éthiques[modifier]

Ectogenèse pose différents défis aux sociétés humaines :
la condition féminine : fin de la grossesse mais aussi fin du lien privilégié entre la mère et l'enfant ; égalité de vie complète entre la femme et l'homme ;
les rapports entre l'adulte et l'enfant : éducation, épanouissement de l'enfant objet d'une machine, nature des liens affectifs de la famille ;
l'évolution des mœurs lorsque la sexualité et la reproduction seront complètement séparés : notion de maternité et de paternité, développement de l’homoparentalité, notion de couple et de famille ;
la question du bonheur : la maternité de substitution ouvre-t-elle la voie vers le bonheur, la femme débarrassée de la charge de la grossesse et l'homme du poids d'un travail pénible grâce aux nouvelles technologies ?
démographie et populations : le désir d'enfant peut-il s'émousser et conduire à une diminution importante de la population mondiale ?
anthropologie: l'ectogenèse peut remettre en question le caractère indispensable à la vie de la naissance telle qu'on la connaît aujourd'hui, et donc par extension la définition courante mais discutée de la naissance comme début de la vie.
économie: cette possibilité de procréation sera présentée sans aucun doute comme un nouveau service attractif pour les populations aisées, service proposé par des professionnels de santé souhaitant au maximum profiter d'un nouveau marché. Ne s'agit-il pas là d'une nouvelle forme de marchandisation du corps humain?

Tous ces aspects, tous ces sujets ont été abordés et défendus ici même
La boite de Pandore en quelques sortes...l'Apprenti sorcier de Goethe...Le problème étant que les sujets ne peuvent même pas être débattus sérieusement du fait que les défenseurs de l'estogénèse sont , pour le moins, influencés par leur propre vécu, trop influencés .
Fut un temps on appelait ça le nazisme, aujourd'hui on appelle ça l'éctogénèse

Dernière modification par ginette (Le 12/07/2013, à 11:47)

#1316 Le 12/07/2013, à 11:48

Jung

Pour l'émotivité on peu écouter Demain les kids.

ginette a écrit :

Le problème étant que les sujets ne peuvent même pas être débattus sérieusement du fait que les défenseurs de l'estogénèse sont , pour le moins, influencés par leur propre vécu, trop influencés .

Peut-être influencé par leur vécu il sont plus aptes à le savoir que nous. Je pense que certains d'entre eux n'ont pas du tout de vécu au contraire.

Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

#1317 Le 12/07/2013, à 11:54

side

ginette a écrit :

Fut un temps on appelait ça le nazisme, aujourd'hui on appelle ça l'éctogénèse

Ca s'appelait l'eugénisme, ça s'appelle toujours l'eugénisme.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1318 Le 12/07/2013, à 12:07

Jung

Enfin, on va sûrement me rétorquer que l’ectogenèse est un épouvantail imaginé au même titre que le concept gender inventé par Jung pour discréditer un discours qui n'existe pas et que j'aurais inventé moi-même pour... je ne sais quelle raison en fait.

Oui oui il faut être cohérent, au moins un minimum...

Dernière modification par Jung (Le 12/07/2013, à 12:15)

#1319 Le 12/07/2013, à 12:09

inkey

PPdM a écrit :

Exact mais pas neuf, non plus, j'ai été élevé par un mère catho,plutôt pratiquante, infirmière bénévole puis professionnelle, et qui me donnait un baffe a chaque fois que je me moquais de quelqu'un de différent, quelque soit la différence, et je peux vous assurer qu'une Bouttin aurait passée un mauvais quart d'heure entre ces mains.
J'ai toujours entendu ce genre d'horreur, les homos, les juifs, les musulmans en passant par les trisomiques et j'en oublie tout un tas.
Il n'y a rien de neuf sous le soleil, la connerie, l'ignorance, la cupidité, sont toujours présentes (je n'y suis pour rien si ces adjectifs sont féminins).
Le problème est dans l’éducation, et l’éducation redevient ce qu'elle était au IXX siècle, reservé a l'elite et le peuple peut crever !!
Oh bien sur, on lui fait miroiter le bac pour tous, on lui fait croire qu'il aura tout sans rien faire, qu'il est la plus beau, a une condition rentre dans le moule, se fondre dans la masse du troupeau et fermer sa gueule, pendant qu'on lui tond la laine sur le dos !! roll

ginette a écrit :
inkey a écrit :
ginette a écrit :

Le pire serait de lui faire la leçon sur ce genre de réflexion...je considère que ça lui passera avant que ça me revienne.

Et si ça lui passe pas et que ça te revient un moment ou a un autre ?
hmm

Juste que je comprend qu'il faut éviter la moralisation à outrance mais faut faire gaffe comme même . hmm

Pour ça je dis que je me le note dans la tête, et à l'occasion, quand ça s'y prête, je le mouche gentiment  genre "tu vois lui il est bien hein...eh ben il est homosexuel"  "ha?"...mais je répète c'est plus par provoc qu'autre chose
Sinon on est aussi vite taxé de radoteur et de vieux grincheux
Ceci étant, ils peuvent avoir des mots très durs.  Le sexisme ici, comparé à eux, c'est du pipi de chat

Marrant, vous semblez d'accord sur le principe mais pas forcement sur la manière de l'appliquer. tongue

#1320 Le 12/07/2013, à 12:16

ginette

Ah tien s marrant ça !
Alors...non , je dirais que je suis plutôt d'accord avec la mère à PPdM mais pas avec lui. Lui il est comme mon fils, il sort des âneries !  lol
Tu sais, un gamin a vite fait de te traiter de grincheux et de donneur de leçons....or s'il dit une ânerie, c'est pas la peine que son père ou sa mère en rajoute une + grosse encore. Cependant, tu es bien obligé de réagir, tôt ou tard
Tu fais comment toi, quand ton enfant sort une connerie ? Tu agis à chaud ? raclée ? ou tu attends le moment propice pour remettre le couvert ? ou tu laisses complètement pisser ?
Remarque...c'est pas le sujet...

Dernière modification par ginette (Le 12/07/2013, à 12:19)

#1321 Le 12/07/2013, à 12:24

sweetly3

L'ectogénèse me paraît ô combien moins problématique que la GPA. Et non, ça ne s'appelle pas eugénisme.

#1322 Le 12/07/2013, à 12:39

Jung

sweetly3 a écrit :

L'ectogénèse me paraît ô combien moins problématique que la GPA. Et non, ça ne s'appelle pas eugénisme.

Tu veux dire "problématique" d'un point de vue technique ?

#1323 Le 12/07/2013, à 12:44

ginette

Jung a écrit :
sweetly3 a écrit :

Tu veux dire "problématique" d'un point de vue technique ?

Il est vain d'espérer vainement

#1324 Le 12/07/2013, à 12:57

temp000

sweetly3 a écrit :

Si ça s'appelait clairement "eugénisme", ça passerait beaucoup moins bien. Néanmoins, est-ce qu'on fournira par exemple des trisomiques ? Evidemment non ! Et c'est très bien. Ça veut donc dire qu'on fera nécessairement des sélections !
Et ça s'arrête où ? Parce que par principe on l'accepte pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Et puis on va l'accepter évidemment pour les femmes en raison de leur carrière, pour ménager leur corps... Et ceux qui veulent un garçon, ou plutôt une fille (qu'on se rassure, personne ne voudra un pseudo-hermaphrodite) ? On peut leur refuser ça ? Pour quelle raison ?
Il y en a aussi qui préfèrent les yeux bleus et les cheveux blonds... E les petits rachos ? Qui voudrait d'un petit racho ?

On met la frontière où ?
Comme c'est du business, nulle part... Et c'est donc bien de l'eugénisme pur et dur...
(désolé de faire encore des expériences de pensée, en imaginant des cas qui n'existe pas encore)

Dernière modification par temp000 (Le 12/07/2013, à 13:01)

#1325 Le 12/07/2013, à 13:07

ginette

temp000 a écrit :

Si ça s'appelait clairement "eugénisme", ça passerait beaucoup moins bien. Néanmoins, est-ce qu'on fournira par exemple des trisomiques ? Evidemment non ! Et c'est très bien. Ça veut donc dire qu'on fera nécessairement des sélections !
Et ça s'arrête où ? Parce que par principe on l'accepte pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Et puis on va l'accepter évidemment pour les femmes en raison de leur carrière, pour ménager leur corps...

ta question est nulle et non avenue, puisque, évidemment, les mères porteuses seront sévèrement sélectionnées avec des critères pointus.
Mais comme tout ça n'est pas une science exacte, la question est plutôt: Que fera-t-on du trisomique ? parce que évidemment le client a payé. Et que fera-t-on du ptit racho né avant terme ? Ceci étant, nous sommes dans une clinique privée....une salle d'opération, est sans fenêtre, ... 
Par ailleurs, ce que n'autorisera pas un pays, un autre pourra l'autoriser....et là tout est permis...
En un mot, le client est roi
Oui c'est de l'eugénisme pur et dur...le mot pur et dur est bien choisi, c'est de l'eugénisme aseptisé