Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2007, à 13:28

Le Roi Newbie

Connection wifi en safe mode

Bonjour,

Je voudrais savoir comment me connecter en wifi à  partir du terminal qui apparait en safe mode, mais tout d'abord je vous explique mon problème depuis le départ :

J'ai un Inspiron 6400 avec une ATI Mobility Radeon X1400, RAM 1 Go, écran 1280x800.

* J'ai téléchargé le Live CD 7.10, j'ai lancé une vérification (pas de problème).
* J'ai donc lancé Ubuntu : aucun problème sauf la résolution de l'écran. Donc je me suis connecté à  Internet via Wifi, et j'ai lancé le téléchargement du pilote (fglrx) via le gestionnaire. Il l'a ensuite installé sans problème, mais bien entendu je n'ai pas pu l'essayé car il nécessite un redémarrage du PC.
* J'ai ensuite lancé l'installation d'Ubuntu (cohabitation avec XP Pro, "/"=10 Go, "swap"=2 Go, "/home"=3 Go).
Durant l'installation, des fichiers ont bien été téléchargés et installés, je n'ai eu aucun message d'erreur.
* Puis redémarrage du PC, mais c'est là  qu'est apparu mon problème : un écran noir.
Après de nombreuses recherches, voici ce que j'ai essayé en safe mode :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
[i](choix de mes paramètres, driver ati)[/i]
exit
startx

Mais là  est apparu le message :

Fatal error server :
no screen found
XIO : fatal XIO error 104

Donc après d'autres recherches sur Internet, j'ai trouvé ce code à  taper dans le terminal :

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt
sudo aticonfig --initial
sudo aticonfig --overlay -type=Xv
echo "fglrx"|sudo tee -a /etc/modules

Mais le problème survient dès la première ligne : j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il est possible de télécharger le fichier à  partir d'une certaine adresse.
Je pense que cela vient du fait qu'aucune connection Internet n'est établie.
D'o๠ma question : Comment se connecter par wifi via le terminal ?

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message, et vous remercie également de vous pencher sur mon problème.
Je serais, je l'espère bientà´t, heureux d'avoir mon premier Linux ! smile

#2 Le 23/12/2007, à 14:35

Le Roi Newbie

Re : Connection wifi en safe mode

big_smile Ca y est ! Mon premier post depuis Ubuntu !!! big_smile

J'ai trouvé ! Donc voici la soluce détaillée pour résoudre le problème d'écran noir avec une Ati X1400 et carte wifi + Alicebox :

Si vous avez Windows et Ubuntu, il faut d'abord que la carte ait été activée lorsque vous aviez fermé Windows pour la dernière fois.
Ensuite il faut démarrer en "Recovery mode"

Trouver le nom de la carte wifi :

iwconfig

Ainsi vous trouvez le nom de la carte wifi (eth0, ou eth1, ou wlan0...).
Dans la suite on prendra mon cas o๠la carte était eth1.

Connection à  la carte wifi :

sudo iwconfig eth1 essid ALICEBOX-xxxxxx

(nom de la carte + nom du réseau wifi)

Vérifer la connection :

iwconfig

Apparaà®t alors un Access Point : xx:xx:xx:xx:xx:xx, avec le nom ALICEBOX-xxxxxx.

Entrer la clé WEP :

sudo iwconfig key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Obtenir un IP automatique :

sudo dhclient eth1

Maintenant on peut télécharger les drivers fglrx. Si vous n'y arrivez pas, suivez ce tuto plus complet car moins ciblé à  ma configuration : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi (dans la section "A la main").

Téléchargement et installation des drivers ATI :

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt
sudo aticonfig --initial
sudo aticonfig --overlay -type=Xv
echo "fglrx"|sudo tee -a /etc/modules