#1276 Le 11/07/2013, à 11:48
- Grünt
Re : Sexisme et société (3)
Tu n'imagines pas le nombre de représentations de couples qu'on voit autour de nous, dans des affiches de cinéma, de publicité, les couples qui s'affichent dans la rue, dans les séries TV, dans les romans.. la quasi-totalité de ces représentations de couples sont hétérosexuelles. Alors qu'il y a.. allez, mettons 1% de personnes homosexuelles (estimation basse pour éviter toute polémique), il y a très largement moins de 1% des représentations de couples qui la figurent.
Dans ces conditions c'est logique que penser "Et si j'étais homosexuel ?" te donne un sentiment d'étrangeté.Bien sûr, mais c'est vrai pour d'autres choses.
Vois-tu, il est étonnant que, par exemple, dans ce forum, il y ait un topic pour le sexisme, un topic où toi, et d'autres, ou tout le monde peut s'exprimer. Par contre, il n'y a pas de topic pour les noirs, pour les chomeurs, pour les vieux , pour les ados. Et eux ? ils ne peuvent pas s'exprimer; Il y a peut-être des noirs, des jaunes, des rouges qui aimeraient s'exprimer sur ce qu'ils sont, ce qu'ils vivent. Il y a peut-être des chomeurs sur ce forum, qui aimeraient bien un topic qui leur soit dédié. Or ils n'en ont pas . Et pourquoi ? leur condition est-elle + honteuse que celle d'être homosexuel (le) ou bi ou je ne sais quoi ? Il semblerait, en effet, que ce soit plus honteux d'être noir, chômeur, vieux.
Sauf erreur de ma part, les noirs ne se font pas mettre dehors par leurs parents, les chômeurs ne se font pas agresser dans la rue, il n'y a pas de manifestations contre le droit des vieux à se marier.
Je pense que tu sous-estimes réellement l'homophobie qui s'est réveillée en France à l'occasion des débats sur le mariage pour tous. A Lyon on a eu des centaines de fachos qui remontaient les quais du Rhône en quête d'homos à bastonner, je sais pas si tu te rends compte de l'ambiance.
Mais, oui, ce serait bien que la diversité de la France s'exprime sur le forum. Dans le monde geek il y a une sur-représentation des hommes, des blancs, des hétéros, des classes moyennes, et peut-être des jeunes. Ce qui ne signifie pas que ce soit directement de leur faute - il n'y a pratiquement pas de volonté consciente d'évincer les personnes différentes- mais c'est un décalage par rapport à la composition de la société qui devrait nous inciter à nous poser des questions. Des questions comme "Est-ce que l'image que nous donnons de nous-mêmes, la culture que nous mettons en avant, donnent envie aux geek-e-s différent-e-s de nous l'envie de se manifester comme geek-e-s et de s'intégrer à notre communauté ?"
Surtout dans la mesure où la culture geek prétend s'adresser à tou-te-s (et c'est encore plus vrai pour le logiciel libre).
Alors bon ! je ne dis pas que l'anti sexisme n'a pas à se plaindre parce qu'il a voix au chapitre et je m'aperçois que la société où je vis, la France d'aujourd'hui, les homo, les bi etc...ont la voix au chapitre.
Oui, mais le sexisme et l'homophobie ont aussi voix au chapitre. Il ne s'agit pas seulement qu'existe un discours militant, il s'agirait aussi que les discours et les actes haineux régressent. Que les couples homosexuels puissent, sans peur, se tenir la main dans la rue partout où les couples hétéros le font, par exemple. Même si la quasi-totalité de la foule autour l'accepte, il suffit d'un crétin qui jette une insulte, ou une agression, pour leur pourrir la vie et les faire hésiter. Et le rôle de la foule dans ce cas, est de s'interposer et de prendre la défense des personnes agressées.
Chez moi au boulot, il y a des homos , on les connais , tout le monde s'en fout et ils semblent très épanouis.
Donc je dis que bien sûr il ne s'agit surtout pas de dire à tous ces gens là d'arrêter de se plaindre, au contraire, qu'ils continuent, parce qu'il ne faiudrait surtout pas baisser la garde.
En revanche, il me semble aussi qu'ils doivent être prêts à défendre leurs idées au niveau des débats qu'ils peuvent avoir avec les autres...comme ici...et être près à accepter et répondre aux contradicteurs
Encore une fois, il ne s'agit pas d'idées à défendre, il s'agit d'avoir le droit de vivre.
D'avoir le droit d'être une geeke sans subir une ambiance machiste et paillarde, de pouvoir être geek homosexuel sans lire "gay" comme une insulte.
Edit : Et d'être une geeke homosexuelle sans se voir systématiquement proposer de plan à 3.
Le plus faible taux de suicide chez les adolescentes a été plus haut mis en lien avec l'homophobie comme cause de suicide, et il a été déduit (je ne sais plus par qui) un plus faible taux d'homosexualité chez les femmes.
On peut aussi prendre en compte le fait que les femmes se suicident moins en général, autrement dit qu'on leur apprend à manifester leur détresse d'autres façons.
Et l'homosexualité féminine est considérée très différemment de l'homosexualité masculine.
Dernière modification par Grünt (Le 11/07/2013, à 12:00)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1277 Le 11/07/2013, à 11:56
- side
Il est très bien ce lien.
Ce n'est pas l'avis de tous.
Selon certains anti-sexiste ce texte n'est que le reflet justificatif d'une culture sexiste, déterministe et essentialiste gonflé aux préjugés typiques des sociétés phallocrates. D'ailleurs, l'auteur s'affirmerait presque lui-même phallocrate.
Dernière modification par side (Le 11/07/2013, à 11:57)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1278 Le 11/07/2013, à 12:35
- pierrecastor
Ça vous arrive de réfléchir un peu, de temps en temps ?
L'homosexualité, c'est à peu près 10 % de la population (on s'en fout, ici, du chiffre avec 2 décimales).
C'est une minorité !Prends une classe de 40 élèves. Ça fait 4 homos, 2 femmes et 2 hommes !
Un homo va donc avoir 1 et 1 seul partenaire possible, à condition de le trouver, ce qui ne va pas être évident puisque celui-là a le même problème...
Tout ça au sein des 36 autres, - salauds d'hétéros ! -, ce qui fait 324 possibilités de couples...Est-ce que ça a un sens, cette "démonstration" ? Oui, un seul : ça montre par une expérience de pensée que les conditions de vie des homos sont très différentes de celles des hétéros. Et sans même faire intervenir des facteurs aggravants, de toute évidence, comme l'homophobie...
Et tu t'étonne que personne ne veuille te répondre...
Oui, effectivement, ce que tu dit est intéressant et je n'avait pas vu les choses de cette façon. Mais c'est pas en étant désagréable d'entré de jeu que ça donne envie de prendre en compte le reste du message.
Je ne crois pas avoir dit que l'homophobie est le seul facteur aggravant pour le taux de suicide. Je pense juste que c'est prépondérant aux autres.
Il n'y a pas que l'homophobie qui pourrait inciter les parent à vouloir que leurs enfants soient hétérosexuels :
Ça pourrait être le fait qu'ils veulent des petits enfants. Rien que cette raison suffit à mettre une pression sur l'enfant et créer un mal être.
Bien sûr il doit y avoir un certain nombre de parents homophobes, mais déduire directement suicide = homophobie, c'est gruntien, ça n'a pas de valeur car c'est une déduction émotionnelle, irréfléchie et poussé par un désir gender.
Bien vu pour la pression sur la filiation (que les homo ne sont pas seul à ressentir, les célibataires aussi, par exemple)
Quand à la déduction, ce n'est pas la mienne. Je pense par contre que c'est un facteur très aggravant.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1279 Le 11/07/2013, à 12:40
- GR 34
...
Bien sûr il doit y avoir un certain nombre de parents homophobes, mais déduire directement suicide = homophobie, c'est gruntien, ça n'a pas de valeur car c'est une déduction émotionnelle, irréfléchie et poussé par un désir gender.
Je plussoie fortement !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1280 Le 11/07/2013, à 12:43
- Grünt
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1281 Le 11/07/2013, à 12:51
- Ras'
temp000 a écrit :Ça vous arrive de réfléchir un peu, de temps en temps ?
L'homosexualité, c'est à peu près 10 % de la population (on s'en fout, ici, du chiffre avec 2 décimales).
C'est une minorité !Prends une classe de 40 élèves. Ça fait 4 homos, 2 femmes et 2 hommes !
Un homo va donc avoir 1 et 1 seul partenaire possible, à condition de le trouver, ce qui ne va pas être évident puisque celui-là a le même problème...
Tout ça au sein des 36 autres, - salauds d'hétéros ! -, ce qui fait 324 possibilités de couples...Est-ce que ça a un sens, cette "démonstration" ? Oui, un seul : ça montre par une expérience de pensée que les conditions de vie des homos sont très différentes de celles des hétéros. Et sans même faire intervenir des facteurs aggravants, de toute évidence, comme l'homophobie...
Et tu t'étonne que personne ne veuille te répondre...
Oui, effectivement, ce que tu dit est intéressant et je n'avait pas vu les choses de cette façon. Mais c'est pas en étant désagréable d'entré de jeu que ça donne envie de prendre en compte le reste du message.
J'allais dire exactement la même chose.
Le point de vue est extrèmement intéressant, mais j'ai failli ne pas le lire à cause de la première phrase
Mais je confirme encore que c'est un point de vue à prendre en compte, oui
Je ne crois pas avoir dit que l'homophobie est le seul facteur aggravant pour le taux de suicide. Je pense juste que c'est prépondérant aux autres.
Je ne sais pas si c'est prépondérant, mais c'est certainement la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Mais les deux points sont liés. Sans homophobie, les homosexuels auraient plus de facilité à se déclarer homosexuels au yeux de tous, et auraient plus de facilité à trouver des partenaires.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1282 Le 11/07/2013, à 13:45
- mazarini
...
Jung a écrit :...
Ça pourrait être le fait qu'ils veulent des petits enfants. Rien que cette raison suffit à mettre une pression sur l'enfant et créer un mal être.
...Bien vu pour la pression sur la filiation (que les homo ne sont pas seul à ressentir, les célibataires aussi, par exemple)
Quand à la déduction, ce n'est pas la mienne. Je pense par contre que c'est un facteur très aggravant.
A défaut de pression, il peut y avoir une grosse déception au sujet des petits-enfants. Mon fils aîné est né 4 ans après mon mariage et je me rappelle avoir ressenti une légère pression de la part de mon entourage.
Ce n'est d'ailleurs pas un sujet que l'on aborde avec mon fils qui a 24 ans et vit en couple depuis quelques années, mais l'idée qu'il nous pend au nez de devenir grand-parent nous fait plaisir quelque part.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1283 Le 11/07/2013, à 14:09
- ginette
Imaginez, des ptits grunt ! 2 filles , 2 garçons....punaise l'ambiance ! à force de batailles, tous les oreillers et polochons auraient explosé
#1284 Le 11/07/2013, à 14:12
- temp000
J'allais dire exactement la même chose.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14097231
Et tu t'étonnes ?
#1285 Le 11/07/2013, à 15:24
- Pylades
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1286 Le 11/07/2013, à 16:01
- temp000
temp000 a écrit :pierrecastor a écrit :Si l'homosexualité est au même niveau que l'hétérosexualité, je vois pas en quoi la découverte de sa sexualité serait plus perturbante d'un coté comme de l'autre.
Ça vous arrive de réfléchir un peu, de temps en temps ?
C'est une minorité !Les personnes de groupe O- aussi.
Ça a rapport avec la vie sociale, les groupes sanguins ? Je sais bien, en Transylvanie...
Prends une classe de 40 élèves. Ça fait 4 homos, 2 femmes et 2 hommes !
Un homo va donc avoir 1 et 1 seul partenaire possible, à condition de le trouver, ce qui ne va pas être évident puisque celui-là a le même problème....Quel problème ? Y'a aps de problèmes : ils disent qu'ils sont homos, ils se mettent ensemble. Point.
Moi aussi je suis pour la réhabilitation des séances d'autocritique publique...
Tout ça au sein des 36 autres, - salauds d'hétéros ! -, ce qui fait 324 possibilités de couples...
Et pourtant, je lui loin d'être sûr que la grandes majorité des élèves hétéros au collège et au lycée soient en couple...
Tu sais, il est possible que tu gagnes au loto. Je suis même absolument certain que c'est possible. Mais je ne suis pas sûr du tout que tu vas gagner au loto... Tu vois les petites nuances qui se dégagent de ça ?
Est-ce que ça a un sens, cette "démonstration" ? Oui, un seul : ça montre par une expérience de pensée que les conditions de vie des homos sont très différentes de celles des hétéros. Et sans même faire intervenir des facteurs aggravants, de toute évidence, comme l'homophobie...
Tu veux dire que quand tu parlais de "problème", tu parlais d'incompatibilité d'humeur ?
???
Enfin, Il ne m'a jamais semblé que les gros problèmes des homos soient de trouver un partenaire. En tout cas, ça ne m'est jamais apparu dans leurs revendications, ni dans leurs lettres de suicides. Mais peut-être me trompe-je. Et dans ce cas, effectivement, le suicide chez les homos doit pouvoir s'expliquer par le fait qu'ils ne trouvent chaussure à leur, du moins beaucoup plus difficilement que les hétéros.
Je n'ai rien dit ni sous-entendu de tel nulle part ! En plus, je répondais à ça : "je vois pas en quoi la découverte de sa sexualité serait plus perturbante d'un coté comme de l'autre".
J'ai seulement dit : les conditions de vie des homos sont très différentes de celles des hétéros. Je la refais version hétéro macho blanc riche : un hétéro mâle cherche une femelle (et réciproquent) et il n'a aucune difficulté à inventorier le cheptel possible. Il y a des signes qui ne trompent guère ! Un homo mâle cherche un autre mâle. Pareil, facile à repérer... Sauf que 9 sur 10 sont hétéros ! C'est ce que je nomme très différent.
Sinon, y'en a qui font des thèses sur ce sujet :
http://www.infosuicide.eu/pointdevue/re … gniere.pdf
Et ils ne sont pas d'accord avec vous.
Ça c'est très bien. Mais un pavé... Ça va pas être terminé en 5 minutes...
#1287 Le 11/07/2013, à 16:18
- david96
Monsieur Rémy PFLIMLIN,
Vous n’étiez sans doute pas devant votre écran mardi soir dernier. Sinon, vous auriez pu faire arrêter le programme « Qui sera le grand pâtissier ? », diffusé sur France 2, en cours de route. Malheureusement, les téléspectateurs et téléspectatrices ont subi toute la soirée un florilège incroyable de propos sexistes.
À l'heure où France Télévisions s'engage pour l’égalité femmes – hommes dans ses programmes, il est curieux – pour ne pas dire fatigant, énervant, révoltant - d’entendre, en prime time, des phrases d’une bêtise aussi crasse que « les petites filles aiment les coccinelles et les petits garçons les dinosaures, les trucs bruts de décoffrage » ou encore que les femmes auraient des compétences particulières pour réaliser des gâteaux. Ce genre d’inepties fige dans le marbre les stéréotypes et les préjugés, qui sont à la racine des inégalités.
Ces émissions sont pourtant montées : les propos les plus vulgaires ou posant des problèmes éthiques sont supprimés. Imaginez-vous par exemple un seul instant que vous auriez gardé à l’écran des propos expliquant : « les petits asiatiques aiment les chapeaux pointus et les petits africains les tam-tams » ? Non. La télé-réalité ne peut être une excuse pour tolérer le racisme, l’homophobie ou la lesbophobie. Elle ne peut donc pas tolérer le sexisme.
Nous vous demandons donc de veiller à ce que ce type d’émission ne véhicule plus de propos sexistes et de vous engager publiquement en ce sens.
Nous vous demandons également de recevoir nos associations qui luttent pour l’égalité femmes - hommes depuis des années afin d’échanger ensemble sur les actions à mener.
Dans cette attente, recevez nos salutations féministes et déterminées
Féministes en Mouvements, qui rassemblent 40 associations féministes, parmi lesquelles : Le Planning Familial, Osez le féminisme, International Feminist Network, FIT, une femme, un toit, les Chiennes de Garde, Rajfire, le réseau féministe Ruptures, Adéquations, Féminisme et Géopolitique, les 40 ans du MLF, la Ligue du Droit International des Femmes, l’Assemblée des Femmes Ile de France, le Collectif féministe contre le viol, Du Côté des Femmes…
http://www.change.org/SexismeFranceTV
Pour ma part, je ne signerai pas la pétition.
#1288 Le 11/07/2013, à 16:20
- david96
Mes deux filles urinaient debout sans problème à leur plus jeune âge, celle de 5 ans le fait toujours d'ailleurs.
#1289 Le 11/07/2013, à 16:22
- sweetly3
sweetly3 a écrit :temp000 a écrit :Ça vous arrive de réfléchir un peu, de temps en temps ?
C'est une minorité !Les personnes de groupe O- aussi.
Ça a rapport avec la vie sociale, les groupes sanguins ? Je sais bien, en Transylvanie...
Disons que ça peut te sauver la vie, dans pas mal de situation. Mais, sinon, c'était un peu de lla mauvaise foi de ma part, oui. Via l'extrapolation.
sweetly3 a écrit :Prends une classe de 40 élèves. Ça fait 4 homos, 2 femmes et 2 hommes !
Un homo va donc avoir 1 et 1 seul partenaire possible, à condition de le trouver, ce qui ne va pas être évident puisque celui-là a le même problème....Quel problème ? Y'a aps de problèmes : ils disent qu'ils sont homos, ils se mettent ensemble. Point.
Moi aussi je suis pour la réhabilitation des séances d'autocritique publique...
Là, par contre, moins. Si c'était vraiment pas un problème social d'être homo, le faire savoir ne le serait pas non plus.
sweetly3 a écrit :Tout ça au sein des 36 autres, - salauds d'hétéros ! -, ce qui fait 324 possibilités de couples...
Et pourtant, je lui loin d'être sûr que la grandes majorité des élèves hétéros au collège et au lycée soient en couple...
Tu sais, il est possible que tu gagnes au loto. Je suis même absolument certain que c'est possible. Mais je ne suis pas sûr du tout que tu vas gagner au loto... Tu vois les petites nuances qui se dégagent de ça ?
Et toi, tu vois que si la grande majorité des hétéros ne sortent avec personne au lycée ou au collège, ils ne se suicident pas pour autant (dans la même mesure que les homos) ?
sweetly3 a écrit :Est-ce que ça a un sens, cette "démonstration" ? Oui, un seul : ça montre par une expérience de pensée que les conditions de vie des homos sont très différentes de celles des hétéros. Et sans même faire intervenir des facteurs aggravants, de toute évidence, comme l'homophobie...
Tu veux dire que quand tu parlais de "problème", tu parlais d'incompatibilité d'humeur ?
???
Je revenais sur ton postulat de ne pas avouer son hmosexualité pour ... Pourquoi au fait, si l'homophobie n'est en jeu ?
sweetly3 a écrit :Enfin, Il ne m'a jamais semblé que les gros problèmes des homos soient de trouver un partenaire. En tout cas, ça ne m'est jamais apparu dans leurs revendications, ni dans leurs lettres de suicides. Mais peut-être me trompe-je. Et dans ce cas, effectivement, le suicide chez les homos doit pouvoir s'expliquer par le fait qu'ils ne trouvent chaussure à leur, du moins beaucoup plus difficilement que les hétéros.
Je n'ai rien dit ni sous-entendu de tel nulle part ! En plus, je répondais à ça : "je vois pas en quoi la découverte de sa sexualité serait plus perturbante d'un coté comme de l'autre".
J'ai seulement dit : les conditions de vie des homos sont très différentes de celles des hétéros. Je la refais version hétéro macho blanc riche : un hétéro mâle cherche une femelle (et réciproquent) et il n'a aucune difficulté à inventorier le cheptel possible. Il y a des signes qui ne trompent guère ! Un homo mâle cherche un autre mâle. Pareil, facile à repérer... Sauf que 9 sur 10 sont hétéros ! C'est ce que je nomme très différent.
Peut-être me suis-je trompé. En l’occurrence, la discussion portait sur le facteur déterminant de l'homophobie comme déclencheur de pulsions suicidaires chez les homosexuels. Tu dis que, quand même, y'a d'autres facteurs, sans dire un seul instant que oui, peut-être, que l'homophobie avait un rôle important dans ce mécanisme. Perso, je pense que c'est un facteur déterminant. Du coup, quand tu viens avec un discours sur la difficulté de trouver un partenaire pour les homos adolescents, ben, ça me fait bondir. Parce que c'est loin d'être le cadet de leurs soucis !
sweetly3 a écrit :Sinon, y'en a qui font des thèses sur ce sujet :
http://www.infosuicide.eu/pointdevue/re … gniere.pdf
Et ils ne sont pas d'accord avec vous.Ça c'est très bien. Mais un pavé... Ça va pas être terminé en 5 minutes...
Je ne te le fais pas dire.
#1290 Le 11/07/2013, à 16:43
- side
ça n'a pas de valeur car c'est une déduction émotionnelle
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1291 Le 11/07/2013, à 16:47
- sweetly3
@side : franchement, au milieu des mecs qui diminuent drastiquement la portée de l'homophobie à coups "perso, si je me découvrais homo...", ou "si mon fils...", ou "faisons cette expérience de pensée...", c'est bien le moins, quoi. Au point où ça en est, je comprends que Grünt ait pas spécialement envie d'élever le niveau.
Dernière modification par sweetly3 (Le 11/07/2013, à 16:48)
#1292 Le 11/07/2013, à 16:49
- side
Au point où ça en est, je comprends que Grunt est pas spécialement envie d'élever le niveau.
C'est sans doute le seul point d'accord qu'il pourrait y avoir entre la majorité des interlocuteurs de ce topic. L'absence d'envie d'élever le niveau. Perso, je partage ce point de vue.
#1293 Le 11/07/2013, à 16:54
- GR 34
Peut-être est-ce trop passionnel pour grunt ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1294 Le 11/07/2013, à 16:56
- side
#1295 Le 11/07/2013, à 17:19
#1296 Le 11/07/2013, à 17:29
- ginette
@side : franchement, au milieu des mecs qui diminuent drastiquement la portée de l'homophobie à coups "perso, si je me découvrais homo...", ou "si mon fils...", ou "faisons cette expérience de pensée...", c'est bien le moins, quoi. Au point où ça en est, je comprends que Grünt ait pas spécialement envie d'élever le niveau.
Je suis désolé de maintenir le niveau de mes interventions aussi bas, mais si ça t' (vous) intéresse de discuter dans l'abstrait le plus total et constamment je réserve ça à mes goûts en peinture. Cependant la longue discussions sur les toilettes venait de qui ? rappelle moi !...
Quand à la portée de l'homophobie, il et vrai que mes fréquentations se composant de gens qui ont fait des études, qui ont quelque chose dans la caboche, qui ont voyagé et certains, beaucoup voyagé. En général, pas vraiment le genre que tu vas trouversur ta route et pour qui les homos sont d'abord des pédés
J'oubliais... pour te montrer que je plaisante
Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 17:31)
#1297 Le 11/07/2013, à 17:53
- side
C'est moins compliqué d'annoncer à ses parents qu'on est enceinte que dire qu'on est pédé.
Tout vas bien !
#1298 Le 11/07/2013, à 17:57
- temp000
sweetly3 a écrit :Au point où ça en est, je comprends que Grunt est pas spécialement envie d'élever le niveau.
C'est sans doute le seul point d'accord qu'il pourrait y avoir entre la majorité des interlocuteurs de ce topic. L'absence d'envie d'élever le niveau. Perso, je partage ce point de vue.
D'accord avec ça...
#1299 Le 11/07/2013, à 18:30
- PPdM
Une chose que je ne comprend pas, j'ai autour de moi pas mal d'homo sexuels, et je n'ai pas l'impression qu'il aient de gros problèmes existentiels, pas plus que les hétéros en tout cas, en tous cas quand on se retrouve en société ça ne dérange personne, bon si tu ne le sais pas, pour la plupart, ce la ne se voit pas spécialement, car ils ne sont pas toujours a mettre en avant leur homosexualité, même si beaucoup vivent en couple ou on le(a) même ami(e) depuis longtemps.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1300 Le 11/07/2013, à 18:40
- ginette
Une chose que je ne comprend pas, j'ai autour de moi pas mal d'homo sexuels, et je n'ai pas l'impression qu'il aient de gros problèmes existentiels, pas plus que les hétéros en tout cas, en tous cas quand on se retrouve en société ça ne dérange personne, bon si tu ne le sais pas, pour la plupart, ce la ne se voit pas spécialement, car ils ne sont pas toujours a mettre en avant leur homosexualité, même si beaucoup vivent en couple ou on le(a) même ami(e) depuis longtemps.
Ben voilà! c'est ce que je remarque aussi..donc je ne comprends pas non plus cet enntêtement à absolument vouloir nous montrer la noirceur de la situation.
On le sait que ce n'est pas facile...c'est évident...! pas lla peine de nous persuader...surtout pas en nous en rajoutant. C'est bien pour ça que je dis que dans mon milieu on ne traite pas les homos de tafioles, d'ailleurs on ne les traite pas du tout. Autrement dit , je ne sais pas où vous traînez vos guêtres Faudrait peut-être surveiller vos fréquentations hein?!
C'est moins compliqué d'annoncer à ses parents qu'on est enceinte que dire qu'on est pédé.
Tout vas bien !
Evident, et on ne va pas te dire le contraire ! Sauf qu'on ne va certainement pas employer le terme de pédé dans ce cas là.
Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 18:43)